Itinéraire route 1 en Californie qu'en pensez vous ?

Forum Californie

Hello tout le monde, je prepare mon (petit road trip) en californie, qu’en pensez vous ?

(Je sais deja que je n’aurai pas le temps de tout faire, mais je ne peux, ni mon conjoint prendre plus de jours de conge que ca alors on fait ce qu’on peut )

Jour 1 : arrivée à LA vers 13h - hôtel et début des visites
jour 2 : visite LA
jour 3 : Universal studio toute la journée (?)
jour 4 : On va chercher une voiture et on s’en va sur la route 1 avec quelques etapes :

• santa Monica
  • malibu
  • cambria
  • big sur

j’ai un gros doute sur le choix de la ville pour m’arrêter sur le trajet LA-SF car je ne souhaite faire qu’un seul arret

jour 5 : on reprends la route avec quelques etapes :

• santa cruz
  • carmel
  • montrerey

Arrivée à l’hôtel en début de soirée (Hotel : SAN FRANCISCO - Fisher mans Wharf)

Jour 6-7-8 : san francisco
et on repart à Paris le jour 9

qu’en pesnez-vous ?

En ce moment la PCH est fermée au niveau de Big Sur à cause d’un glissement de terrein, ce qui va compromettre pas mal la partie Cambria - Monterey qui n’est possible qu’au prix d’un long detour.

OK,
comme précisé par Olivier, la Highway 1 est fermée a Big Sur au moins jusque la fin de l’nnée 2017.
Donc impossible de faire correctement Big Sur avec ta contrainte: 1 seule étape entre LA et SF.En suppoosant que tu restes intéressée par voir la cote pacifique, il faut faire un choix entre le sud (heasrt casttle) et le nord (Carmel). Je suppose aussi que tu veux dormir pres de l’ocean
Le nord est plus joli donc

• tu roules le premier jour pour dormir à Carmel
  • A partir de Carmel, tu descends la Highway 1 histoire de voir le début de big sur. Puis tu fais demi tour et tu profites de la cote entre Carmel et Monterey (avec une pause a Monterey). Tu vas ensuite à Santa Cruz sur le wharf pour y voir les phoques en liberté puis tu quittes la cote et tu roules vers San Francisco…

L’autre solution est bien sur de prendre un deuxieme jour pour faire une partie de la highway 1 au sud (puis demi tour) avec une nuit pres de hearst castle.

Bonjour,
Je reviens de californie. Je ne peux répondre à toutes vos questions, mais je vous donne quelques avis d’expériences :
J’ai fait Universal studio en août, beaucoup de monde car en plus des touristes étrangers, c’est comme en France, il y a les touristes américains. Il faut absolument y entrer à l’ouverture, vous serez tranquilles pendant 2h. Faire Harry potter tout de suite (en aout 15mn d’attente à 9h et à 11h, 1h30 d’attente. C’est beaucoup plus petit que disney marne la vallée on ne reste pas 12h au studio, 6/7 h suffisent largement (pas très loin si vous êtes en forme pour encore 2h de visite, allez à l’observatoire voir LA d’en haut de nuit, c’est chouette). Si le temps est clément faire toute la plage de venice à velo (20€ les 3h), vous les prenez au début de Venice et vous allez jusqu’à la fête foraine sur le ponton de Santa Monica. Venice est une très grandiose plage!
A choisir plutôt Carmel (très mignon) que Monterey
A santa Barbara très belle plage
SF en velo une journée aussi c’est génial, couvrez-vous bien il fait très frais
à SF il y a plein d’otaries dans l’eau dans le port, c’est super impressionnant.
Renseignez-vous pour Big sur, la plus belle partie de la route était fermée pour cause de travaux.
Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage