Mon copain et moi-même partons en Sardaigne en août, 10 jours avec un vol arrivant et repartant d’Olbia.
Nous louons une voiture et sommes partants pour faire 3 hotels différents en 10 jours.
Nous souhaitons combiner plages paradisiaques (criques et non longues plages), villages typiques, vie locale avec petite animation le soir pour se faire des restos sympas sans pour autant que ce soit Ibiza.
Pour l’instant, voilà l’itinéraire sur lequel nous sommes partis :
Cagliari et ses alentours (Villasimius ou Teulada) : 3 jours
Alghero et ses alentours (Stintino) : 3 jours
Olbia et ses alentours (Teodoro, Maddalena, Porto Cervo, San Pantaleo) : 4 jours
Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il des endroits parmi ceux-là que vous nous déconseillez ? D’autres que nous aurions oublié ? Trop de jours passés dans un certain endroit ?
Mille mercis pour votre aide qui nous serait bien précieuse
Belle journée,
Hortense
navyblue22
Alghero est très sympa et la cote aux alentours très belle, il n’y a pas trop de plages privées ou réservées aux hotels. Paysage maginfique et possibilité de loger chez l’habitant pour 40 à 50€ pour 2 la nuit. Ensuite Bosa et la cote Ouest
Olbia et la région, c’est l’inverse, tout est fait pour l’argent, trop de monde et accès très difficile à la mer (tout est privé)
Quant à Cagliari, il y a beaucoup de choses à voir et à visiter, mais seulement Aout n’est pas la meilleure période, trop de monde.
Quant à l’intérieur, passer il n’y a pas grand chose à voir.
Voilà résumé ce que j’ai vu lors de mes 4 voyages en Sardaigne
didier3
Bonjour Hortense21,
Alghero est effectivement très agréable, ainsi que Bosa et la côte ouest. De belles criques au nord de Bosa.
Autour d’Olbia, c’est effectivement ce que l’on appelle la côte “berlusconienne”, très bling bling… Mais à un peu plus d’une heure (en voiture ou en car) vers le nord, il y a l’archipel de La Maddalena, mon meilleur souvenir de Sardaigne. La petite île de Caprera (parc naturel) offre des kilomètres de randonnées, des routes qu’on peut prendre en vélo et des criques secrètes et paradisiaques.
Sur place pas besoin de voiture (lors de notre séjour, nous avons atterri à Olbia, pris un bus vers Maddalena, y avons séjourné 4/5 jours, sommes revenus à Olbia et n’avons qu’à ce moment-là loué une voiture pour descendre vers le sud).
Vous pouvez trouver des hébergement à Maddalena ici.