Bonjour,
On souhaite visiter le nord de la Bretagne en une journée, on voudrait savoir quelles sont les chose absolument a voir en voiture surtout coté naturel.
On passera la nuit a rennes et on compte faire deux autre jours en normandie
Bonjour,
On souhaite visiter le nord de la Bretagne en une journée, on voudrait savoir quelles sont les chose absolument a voir en voiture surtout coté naturel.
On passera la nuit a rennes et on compte faire deux autre jours en normandie
Une seule lournée?C’est court.
Quittez vite Rennes par la N12 que vous laisserez à l’une des sorties Lamballe.
Allez à ERQUY Très belle vue du Cap et adorable port avec phare et bistrots /restauranrs. Les coquilles st jacques des restos sont d’Erquy.
Puis,la D786 que vous quittez à…Plurien pour la D34 par sables d’or,pleherel,CAP FREHEL. Site splendide par grand vent et soleil.(payant en voiture hélas).Vue d’une falaise rose de plus de 70m de haut et aperçu sur le fort lalatte.
Coupez par Plévenon pour reprendre la D786 en laissant hélas de côté les pointes de St cast,St Jacut ainsi que st briac.et dinard.A ST MALO,faites le tour des remparts.Allez coucher à DINAN en réservant et en évitant si possible le jeudi,jour de marché,où il est impossible de se garer) Visitez la rue du Jerzual,en forte pente, qui conduit au vieux port.Le lendemain,cancale pour la POINTE DU GROUIN d’où l’on voit le mont st michel. Mais de grâce,n’y allez pas comme beaucoup pour “manger des huîtres”.Il y en a partout sur la côte,et tout aussi bonnes,car elles proviennent de là ou de paimpol.Puis vous pourrez rejoindre la normandie en prévoyant la côte de granit rose,bréhat et autres beautés pour une autre année
Je me contenterais d’aller à Saint-Malo et à Dinan.Venant de Rennes,c’est assez rapide et votre journée sera déjà bien remplie.
C’est vrai qu’une seule journée,c’est bien court.Mais côté naturel,Dinan,ce n’est pas tout à fait ça. En fait,je suggérerais deux options:
Ma proposition de découverte de la côte si le temps est beau (Vent sans pluie) en délaissant Dinan.
Et les remparts de St Malo et Dinan en cas de mauvais temps.quoique st malo sous la pluie…
.Mais il serait dommage de zaper la côte,si nos amis aiment ce qui est “côté nature”. La côte nord est très belle grâce à ses points de vue en hauteur et à la couleur de la mer.
Merci beaucoup pour vos réponse.
Vous nous raconterez ce que vous aurez réussi à faire pendant votre courte escapade?
Oui In cha’a Allah
Bonjour, Vous n’avez qu’une journée alors je vous propose d’aller visiter la plage! si non vous ne trouverez aucune ambiance à cette visite. Merci !
Vous aller devenir très dangereux car avoir 1 seule journée en partant de Rennes en voiture pour visiter un endroit naturel recommandé en Bretagne Nord est anormal. Dites nous quel jour vous serez sur la route et dans quel coin ? On restera chez nous pour éviter l’ accident…
helies,tu as le sens de l’humour!C’est rare de nos jours. Mais ne décourage pas tchiko, je suppose qu’il est assez sage pour ne pas chercher à imiter superman. S’il commence par la N 12 qui est une voie rapide,avec d’ailleurs un radar fixe sur son chemin, il sera vite rendu à Erquy assez tôt le matin.
Il lui suffira de bien faire attention aux indications des nombreux ronds points autour de Lamballe,quitte à faire “un tour gratuit” s’il hésite.Ensuite,il peut voir le port et le cap en voiture,en descendant juste un peu pour marcher jusqu’à la pointe du cap.La route de Sables d’or au cap Fréhel est magnifique.Une demi heure pour voir ce cap à pied.Ensuite,je l’avoue,il va manquer beaucoup de beaux caps:St Cast,St jacut,la pointe du décollé… Il aura le temps de déjeuner à St Malo sans s’attarder dans l’intra-muros ( la ville) et de faire le tour des remparts.S’il en a les moyens,il peut dormir dans Dinan même et le visiter le matin avant de repartir.
Et je lui souhaite du soleil,des nuages,une mer démontée.
Les voies rapides permettent de rester plus longtemps sur les jolies petites routes ( proverbe bien connu).
mais’c’est vrai.Thico,quand viens tu voir notre belle région?
je me joins à la personne qui vous propose un circuit passant par Erquy, le Cap-Fréhel et Dinan , très beau parcours , en étant Dinan , allez-voir Léhon , un très joli village .
Autre circuit possible : De Rennes , prenez la direction de Saint-Malo , puis faites un arrêt à Saint-Suliac , poursuivez sur Saint-Malo puis Cancale par la côte , à Cancale prenez la route côtière jusqu’au Mont-Saint-Michel en passant par les polders, au retour , passez par Dol , Combourg et poursuivez vers Tinténiac , Hédé pour découvrir le site échelles de Hédésur le canal d’ille-et-Rance et retour sur Rennes.
Bon séjour
Helies, soyez rassuré c pas notre truc cela looool, on compte prendre notre temps meme si on fait 2 ou 3 choses sans se préssé
Le but est de se reposer et admirer le coté naturel pas de faire du sport extreme lol
Normalement On va se contanter de Dinan et Saint Malo et comme la journée est longue et si on aura le temps on esseyera de voir les autres adresse en cours de route…sinon on fera le reste une autre fois in cha’a Allah
Dommage. encore des routards qui ne vont voir que ce que tout le monde va voir sans découvrir les merveilles de la côte Nord. bon voyage tout de même!
Helies : soyez rassuré
FandeBretagne : le premier intéressant semble magnifique, merci beaucoup^
je vous dirais in cha’a Allah a notre retour quel coin on a visiter en fonction du temps…comme j’ai dis precedement, notre but est d’admirer cette magnifique nature sans se pressé même si on voyant 2 ou 3 adresse
Excellente idée Kalipette, merci beaucoup…c vrai que le temps joue un role
Je ne trouve pas ces adresses dans le gps ou google map :
Les Polders, Dol et Combourg.
C’est pour prévoir ce passage parce que de forte chance en fera l’itineraire du mont saint michel a Cancal
Cher tchico
Je te conseille d’acheter tout simplement une carte routière . Nous avons toujours dans la voiture l’atlas routier et touristique de la France , Michelin pour ne pas le nommer(ou un autre). on y découvre de jolies petites routes,mais aussi les autres,les coins à visiter… On a une vue d’ensemble de la région que l’on va découvrir.
Et le GPS nous a souvent enduits en erreur.
Tu pourras commencer à rêver à partir de la carte. Et le voyage commence toujours par le rêve et se termine une fois rentré chez soi en regardant par où on est passés.
Mais tu es un petit cachotier.Tu ne nous a pas dit quand tu venais;(lol)
Amicalement
On a pensée a ca et c’est vraiment trés interessant ce principe
Bonjours les routards
Comme promis voici l’itineraire quand a pris pour la journée en venant de paris.
Tout d’abord passage obligé au mont saint michel (meme s’il est en normandie loool), ensuite direction cancale (port) où vous pouvez goutter des huitres et se balader au port (pe etre voir la marée), ensuite pour un couchée de soleil y’a pas mieu que la pointe du grouin et en finissant par saint malo
Ca etait trés beau et magnifique, les autres villes commes dinan, dinard, le sud de la bretagne …seront fait pour la prochaine fois in cha’a Allah
Bon journée a tous