Itinéraire Vientiane / sud Laos

Forum Laos

Bonjour à tous
Je prépare notre itinéraire pour 12 jours au Laos.
Départ Vientiane direction sud Laos et retour Vientiane.
Auriez vous des infos pour m’aider à préparer: itinéraire, transport, logement, visite à ne pas manquer???
Merci à toute la communauté routard.

Bonjour ,
Transport = avion ou bus .
Si vous voulez "descendre " rapidement et économiquement au sud ,en économisant une nuit d’hôtel ,le bus-couchettes de nuit me semble être la meilleur solution.

Départ : Vientiane 20.00 h…arrivée Paksé le lendemain matin à 6.00 h
Retour : Paksé 20.00 h…arrivée Vientiane le lendemain matin à 6.00 h
Avec un bus de jour vous pouvez faire le même trajet en 2 étapes ,avec par exemple un stop à Thakhet ou à Savannakhet .

Tarif bus-couchettes = 22 euro (en 2013 )
Si vous n’êtes pas à 22 euro près , réservez 2 couchettes côteà côte pour plus de confort , les couchettes étant relativement étroites .
Gardez tous vos objets de valeur sur vous pendant la nuit

bonjour vitevite
bon choix
plein sud ne pas manquer les 4000 iles,nombreuses guesthouses à tout les prix sur don khon et don det,on était sur don khon au" pan guesthouse "superbe bungalow grande chambre et salle de bain frigo clim terrassse au ras du mékong 21e( basse saison) pour 2 avec petit dej copieux et au choix. Tu as en remontant le plateau des bolovens (on n’a pas eu le temps)puis la région de Thaket superbe (GH villa thaket très bien calme jardin 10e ) à cotè location scoot pour faire de superbes ballades, puis à ne pas zapper Ban nahin (GH sanaak super pour 5e + location de scoot): montagnes déchiquetées,paysage karstiques rizières et la rivière souterraine de konglor.
si d’autres questions je suis dispo
bonne préparation
mazyl

Bonjour,

Je prépare mon voyage au Laos.

Pouvez vous me confirmer que je peux faire Vientiane - Kong Lor en bus (départ 8h) (Kong Lor ou Nahin puis tuktuk?) Puis kong lor- Nahin en tuk tuk et Nahin - Vientiane en bus de nuit?

Et si oui ou puis je me renseigner sur les horaires en amont histoire de préparer mon voyage?

Merci

Nos petites vidéos, devraient t’aider…Bon voyage ! Le Laos, on a adoré…

Merde me suis trompé de vidéo, mais confirme que c’est faisable en bus, pas facile, long et sinueux mais faisable…Bon voyage !

Bonjour Maud
Je pense que le Laos se vit avec lenteur. Inutile de se prendre la tête avant le départ pour des réservations, pour savoir s’il y a ou s’il n’y a pas, s’il est possible ou impossible, etc. Sur place vous trouverez l’info sans le moindre soucis. Les hôtels sont parfaits pour cela, ils vous renseigneront efficacement. Et rassurez-vous , vous ne serez jamais coincé dans un coin.
Au Laos, je vous conseille d’opter pour la ligne de conduite "on verra bien ". Dans ce pays tout n’est pas aussi planifié, réglé que par chez nous Européens. Et tant pis si on n’a pas pu voir tel ou tel coin, carpe diem !
Je n’ai utilisé qu’une fois un bus de nuit, et je ne recommencerai pas: on ne voit rien des paysages, ça secoue, il fait froid, il y a du bruit des passagers, de la sono (peut être avons nous été malchanceux) . Nous étions arrivés très tôt, et vite nous avions cherché un hôtel pour aller dormir. Bien sûr il s’agit de mon avis très personnel.
N’oubliez pas , que les transports en bus au Laos sont lents, très lents (40kmh?) . Je me suis toujours fixé un maxi de 5 h en bus, et je fais escale un peu n’importe où, et finalement c’est toujours très agréable d’être hors circuits touristiques.
Bye, vivez tarnquillement le Laos pays de la douceur.

bonjour maud,
honnétement ça me parait court, de Na hin à Kong lor il faut pas loin d’un heure sans transports réguliers ou en scoot,de plus la région autour de Na Hin est superbe et en louant un scoot tu peux faire de superbes ballades,après tout dépend de ton timing
bon voyage
masyl

Bonjour

Pour la boucle “Plateau des Bolovens” et celle de de Thakhek à scooter, faut il prévoir des vêtements chauds fin janvier, début février?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage