Bonjour,
Je pars la semaine prochaine pour la Martinique et souhaiterais des conseils de la part de voyageurs avertis sur :
1.L’itinéraire conseillé pour 10 jours sur place, les incontournables
les hébergements, sachant que nous préférons les gîtes aux hotels, plutôt avec une vue sympa, dans des endroits calmes , loin du bruit et des villes, dans la nature ou en hauteur, .J’ai regardé les gîtes de France et ne suis pas vraiment inspirée .
3.Dois je commencer par le sud ou le Nord ?
Quels sont les endroits les plus sauvages, les moins touristiques et les plus adaptés à la randonnée?
Vu l’urgence, ce serait hyper sympa de me répondre dans la foulée…
Merci aux routatds réactifs!
madikera2
Bonjour,
C’est la pleine haute saison en plus en période de vacances ici… Donc, je vous conseille de réserver au moins une première base d’hébergement…
Pour des idées de journées, vous en trouverez en mon carnet…
Le nord est plus fourni en randonnées… même si il y en a aussi dans le sud…
bonjour KIKIBUS,
Ce qui est super en Martinique, c’est que tu peux randonner partout ,au Nord comme au Sud . Le Nord est plus sauvage: à ne pas manquer la rando Prëcheur-Grand Rivière, 15 kms de rando en forêt tropicale humide, on est seuls au monde, c’est superbe! Bonne condition physique exigée, forts dénivelés! Retour en bateau au point de départ, magique!!!
Nous n’avons pas eu le temps de la faire personnellement, mais la Montagne Pelée aussi à faire et la rando de la Caravelle!
Tu peux aller voir mon récit de voyage, ça te donnera une idée!
Pour l’hébergement, comme nous sommes adeptes de la tranquilité, nous avions opté pour un logement chez l’habitant via AirBNB: cadre magnifique avec piscine et un hôte charmant. Pas de vue sur la mer ou autre, mais petit jardin tropical exquis!Nous n’avons pas regretté notre choix, mais si prêt de partir, tu n’auras à mon avis pas beaucoup de choix pour te loger car c’est la haute saison! va voir sur le site, il y a un grand nombre de locations!
Bonne recherche et bonne prépa !
Au plaisir!