Itinéraires Marrakech, Agadir Sidi Ifni

Forum Maroc

Bonjour,
Connaissant déjà le Maroc (la partie touristique), je suis actuellement à la recherche d’autres découvertes, j’atterie à Marrakech pour une durée de 8 jours, pouvez-vous me conseiller un itinéraire pour Marrakech, Agadir et Sidi Ifni?
Qui y a t-il à voir, à visiter ? Des bonnes adresses pour manger et dormir?
Merci de bien vouloir me renseigner

Bonjour,

Première questio,pour vous renseigner au mieux,comment allez-vous circuler?
Le plus simple et le plus facile , ce serait de louer une petite voiture.
Ensuite,rejoindre Agadir,soit par autoroute,c’est rapide,soit par le Tizi N Test,c’est plus beau.Dans ce cas,vous passeriez par Taroudant avant d’arriver à Agadir.Ensuite,plutôt que de loger sur Agadir,nous préférons aller à Aourir,à 10 kms au nord,village plus “marocain” et situé aux portes de la vallée du paradis,vallée qui mérite bien une petite visite.
Ensuite,en descendant vers le sud,on aime beaucoup faire un tour à Tifnite,village de pêcheurs,au bout du monde…
Tiznit est une petite ville pleine de charme,son souk est sympa,beaucoup de bijoutiers,plage à Aglou,c’est bien d’y coucher.
Quelques kms avant d’arriver à Sidi Ifni,sur la droite,vous avez Legzira et ses arches.Très beau.Petits restaurants agréables.
Et enfin Sidi Ifni,ville au charme bien particulier,ville qui s’anime chaque jour en soirée,marché aux poissons,délicieux beignets pour le goûter,promenades au-dessus de la mer…

Et une semaine , c’est vite passé avec toutes ces étapes…

A Aourir: Résidence Bab Aourir
A Tiznit:restaurant Le bon accueil,sur la place.
A Aglou:hôtel Aglou beach,vue mer.
A Sidi Ifni:hôtel Bellevue,au-dessus de la mer
Restaurants:Suerte Loca et Nomad

Je vous conseillerais un arrêt ua gite d’El housseine à Ijoukak , hors des sentiers battus , très bon accueil et bonne bouffe avec une belle terrasse sur la montagne .

A Tiznit je m’arrête à l’hôtel de Paris , je sais ce n’est pas original , mais les chambres sont bien , le couscous parfait , et l’accueil sans aucun problème , je connais depuis 10 ans .

Un tour à Aglou avec possibilité de chambre d’hôtes ( en MP ) bonne cuisine marocaine .

Bonne soirée ,

Hannah

Vous le trouverez sur google à cette adresse : Gite_Tigmmi

Bonjour,

Je suis rentré hier de 3 semaines au Maroc. 8 jours de trek dans le Toubkal et 10 jours dans le sud avec des poses à Tafraoute, Essaouira et Marrakech.
Nous sommes passés par le Tizi’ntest jusqu’à Taroudant … Superbe route ! De Taroudant sommes allés 3 jours à Tafraoute où nous avons été scotchés par les paysages incroyables. A faire la palmeraie d’Ait Mansour puis en sortie de celle ci la trés longue piste qui contourne le massif (Avons même vu et photographié 6 gazelles) Le soir l’incontournable “La maison d’hotes” à 5 kms au nord de Tafraoute sur la route de Taroudant !! Un accueil magique dans un lieu magique et isolé à 10 mn à pieds de la voiture. A Sidi Ifni la maison d’hôtes “Xanadou” tenue par Patrick, un Français extra et un lieu magnifique et ultra propre.
Remontés par la côte avons fuis Agadir et son usine à touristes plagistes et piscinistes…
A Essaouira “Dar Alfram” dans la médina, sympa. La voiture sur le parking prés du port 30 dh la journée et nuit.
Attention avions garé notre voiture en contresens sur le trottoir pour aller marcher sur la plage vers les dunes : Mise en fourrière et grosse galère avec la police locale pour la récupérer ! Un grand moment de délire avec l’administration Marocaine (300 dh à la police, 150 au transporteur, 20 à la Régie municipale pour le stationnement sur sa fourrière) et pas mal d’aller et venues entre les différents services tous trés éloignés voir introuvables (demander aux petits taxis) ATTENTION PIEGE A FRIC
A++
Le Belu

Bonjour à tous, je vous remercie pour vos renseignements. J’ai pris la décision de partir de Marrakech en voiture de location (8 jours), en passant par Tizi Ntest. Voici les villages que j’ai retenu d’après vos commentaires : Tifnite, Taghazout, Aouri, Imssouane, Agadir, Tafraoute, Sidi Ifni, Tizi Nit et bien sûr la vallée du Paradis.
Si éventuellement vous pouvez mettre un peu d’ordre dans tous ça (rapport au circuit) et me citer de bonnes adresses pour dormir le soir. Je vous remercie pour tout. A bientot

Bonjour à tous, je vous remercie pour vos renseignements. J’ai pris la décision de partir de Marrakech en voiture de location (8 jours), en passant par Tizi Ntest. Voici les villages que j’ai retenu d’après vos commentaires : Tifnite, Taghazout, Aouri, Imssouane, Agadir, Tafraoute, Sidi Ifni, Tizi Nit et bien sûr la vallée du Paradis.
Si éventuellement vous pouvez mettre un peu d’ordre dans tous ça (rapport au circuit) et me citer de bonnes adresses pour dormir le soir. Je vous remercie pour tout. A bientot

A la fois pour faire découvrir cette partie du Maroc à un couple d’amis mais aussi pour en voir toujours plus nous avions choisi cet itinéraire qui nous a ravis les uns et les autres.

De Marrakech où nous avions atterri,nous avons rejoint Essaouira pour y voir le port,la médina,les remparts.Une nuit à Essaouira et nous sommes descendus le long de la côte,nous avons déjeuné face à la mer à Imessouane,du poisson grillé au menu et après avoir traversé la bananeraie de Tamri,on a posé nos valises à Aourir pour découvrir les alentours:Le village de Taghazout,la vallée du miel et la vallée du paradis,Agadir pour son immense plage.

Puis,direction Tiznit,on déjeune en ville,on visite les souks et la vieille ville avant de filer sur Sidi Ifni pour 2 nuits,face à la mer.Visite de la ville,marché aux poissons,escapade à Legzira pour voir les arches.Déjeuner face à la mer.Et le soir,dîner Chez Tarik,petit restau récemment repris par un jeune,cuisine vraiment extra!(en bas de la ville)Mais c’est fermé depuis.

On plie bagages et on part pour Tafraoute.Petit crochet par Aday pour voir ce village village de carte postale puis on s’installe pour 2 nuits à L’Arguenier des Amelnes dans la vallée.Promenade en ville,c’est jour de souk,donc animé,visite aux babouchiers,promenade dans la palmeraie vers le musée de la maison traditionnelle.Le lendemain,excursion aux gorges de l’Ait Mansour,toujours aussi belles.

Après Tafraoute,on s’en va vers Ait Baha pour faire découvrir les superbes greniers-forteresses à nos amis.A Imichguiguilne,on est accueillis par Saadia et son mari qui nous accompagne pour la visite.Explications très intéressantes!Belle visite!

Puis c’est à Taroudant qu’on fait étape!A l’hôtel Mini Atlas,mais la literie n’est pas terrible! Dîner sur la place très animée en soirée.Grande promenade à travers la médina et le long des remparts.Tannerie très calme!

Ensuite,on s’arrête à Taliouine,on veut voir les greniers de falaises,celui d’Ifri est facile d’accès,visite intéressante dans un cadre superbe.Celui de Tisgui est plus loin,au bout de quelques kms de pistes,dans un site incroyable,il ne voit le soleil que 2 jours par an! Plus près sur cette même piste,on peut rejoindre les gorges de Tislite,extraordinaires,magnifiques! Des sites magnifiques que l’on découvre gr^ce auc conseils de Souad et de son frère chez qui on est logés.
On quitte Taliouine pour rejoindre Ouarzazate,visiter la kasbah Taourirt,manger à La Halte et dormir à l’hôtel Royal.
Une étape à Skoura au gite Kasbah La Palmeraie,promenade dans la palmeraie,dans les jardins,chez le potier…

Ensuite,on fait route sur Ait Benhadou,visite du ksar,puis Télouet,visite de la mine de sel et de la kasbah du glaoui.Très bien!

Et retour sur Marrakech ,vraiment ravis de cette boucle vraiment riche en découvertes!

Que ce soit à Imsouane ou à Tifnite,allez manger sur la cale (Imsouane) ou sur la plage(Tifnite),vous vous régalerez de poissons grillés.Par contre,on n’y couche pas…

merci beaucoup pour tous ses renseignements

Merci pour ces infos surtout pour la maison d’hôte Xanadu car j’ai un peu de mal à en trouver dans la région de sidi Ifni on ne trouve que des hôtel via internet donc merci beaucoup !

tu as l’hôtel Bellevue , sinon un Hotel directement sur la plage , j’y vais souvent et j’aime bien .

Merci Hannah :wink:

Sujets suggérés

Services voyage