Itinéraires, questions et conseil sur mon roadtrip en Louisiane

Forum Louisiane

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un grand et long voyage aux USA, j’envisage de visiter la Louisiane que je trouve très belle et authentique. C’est la première fois que j’ai à élaborer ce type de voyage et donc d’itinéraire du coup j’aimerais vos avis.

J’envisageais un tour de la louisiane comme suit :

1 ) Arrivée à la Nouvelle Orléans (deux nuits et trois jours sur place)

• Evergreen Plantation

-Laura plantation (visite en français)

• Puis visite de Oak Alley Plantation
  • Visite de Nottoway Plantation (j’hésite entre passer la nuit à cette plantation ou à Nola, des avis ? )

=> Faut-il réserver/acheter des tickets à l’avance pour les visiter ?

1. Direction Baton rouge (2 nuits sur place)
  • Une journée à Saint-Francisville ( avec la visite de Rosedown plantation)
  1. Direction Natchez (1 soir / 1 jour sur place)
    => que me conseillez-vous de faire/voir/visiter ? Est-ce assez une journée ? Est-ce vraiment intéressant à visiter ? Parce que je ne trouve des choses à faire pour pour Natchez dans l’état du Mississippi pas dans celui de la louisiane du coup j’ai dû mal à m’y retrouver

2. Direction Lafayette (2 jours sur place)

• Visite de vermillionville et son village typique acadien.

• Lake Martin

• St-Martinville.

• Visite de Avery Island

1. Viste de Houma (1 soir + 1 jour)

6)Retour à la Nouvelle orléans (2 jours)

Ais-je compter assez de temps pour chaque endroit ? Devrais- je y inclure d’autres étapes/lieux incontournables ?

De manière générale, j’aime prendre mon temps, ne pas devoir suivre un timing très serré, j’aime autant les visites culturelles que le shopping. Du coup si vous avez des idées ce serait top :slight_smile: J’ai lu qu’il y avait la possibilité de se faire rembourser les taxes de nos achats dans certains commerces, certains ont-ils déjà procédé ainsi ?

Aimant les climats chauds et ensoleilés mais pas étouffant, je pensais faire ce voyage en avril/mai. Qu’en pensez-vous ?

Est-ce que certains ont fait un tour sur les bayous ? Si oui, où et avec quelle « compagnie » l’avez-vous fait ?

J’avais pensé à chercher un guide français pour avoir des infos historiques et culturels sur la Nouvelle Orléans, est-ce une bonne idée ? Est-ce que certains l’ont déjà fait ?

Dernière question (enfin me direz vous !) : pour les activités est-ce mieux de tout réserver/payer à l’avance sur internet ou sur place ?

Merci à tous pour vos avis !

Ce voyage me parait bien court pour profiter de cet état.
NO ne pas manquer la visite avec le monde créole, occasion de voir des lieux non ouverts au public

1. la route des plantations: cest assez invivable avec les bus qui se succèdent…
  2. 2 nuits à baton rouge c’est beaucoup non?
    Une plantation différente, plus modeste : oakley plantation
    3)Natchez est au Mississippi. C’est me fleuve qui fait la frontière.
    4)en revenant vers lafayette ne pas manquer le bassin d’Atchafalaya et la ville de Breau bridge
    Entre lafayette et Houma, new Iberia boen sir et avery island (ne pas visiter ce site en aller retour beaucoup de temps perdu)
  3. Houma a un intérêt limité mais peut servir de base à une balade vers Cocodrie
    Oui il est possible de se faire rembourser les taxes mais il ne faut pas que le voyage soit supérieur à 30 jours aux usa
    Avril mai il commence à faire chaud et plus humide mais ça devrait encore aller

Sujets suggérés

Services voyage