Itinéraires Séjour San Francisco - Yosemite - Los Angeles

Forum Californie

Bonjour à tous,

je suis en train de préparer mon voyage de dernière minute et j’aimerai votre avis/aide sur l’itinéraire que j’ai imaginé.

A l’heure actuelle, ce qui est sûr et certain c’est que j’arrive à SF le 2/09 et que je repars de LA le 11/09.

L’itinerai que je souhaiterai faire est le suivant :
SF => du 2 (sortie de l’aéroport vers 14h environ) au 6 matin (tôt départ vers 6h je pense)
La route via Yosemite et Séquoia National Park (divers arrêt) => du 6 matin au 7 midi
LA => du 7 midi au 12 midi (avion à 15h)

Qu’en pensez-vous ? Aurais-je le temps de bien profiter ? J’avais dans l’idée de passer une demi journée à Oakland également, est-ce une bonne idée ?
Pour le trajet, je vais louer une voiture à SF le 5 au soir que je laisserai dans un parking (payant de surcroît) en face de l’hôtel reservé (pour l’instant le Monarch Hôtel a SF sachant que je peux annuler gratuitement mais que tous les hôtels dans mes tarifs et pas trop mal situés ont l’air d’être réservés à SF).

J’avais également pensé faire abstraction du trajet en voiture et de prendre un vol intérieur en SF et LA mais ça m’embête de ne pas passer par Yosemite et/ou Séquoia National Park.

Voila je pense avoir tout dit de mes projets.

Je vous remercie d’avance pour votre aide (avis ou idées supplémentaires).

Bonne journée à tous.

airbol422

Le cumul Yosemite/Sequoia est matériellement impossible en si peu de temps. Il faut la matinée pour rejoindre yosemite. Pour juste faire un tour dans la vallée il faut aussi 1/2 journée.
Le lendemain sera juste consacré à rejoindre LA.
Pour traverser sequoia NP il faut une journée complète pour parcourir les routes de montagne.

Merci Mayannick,

J’ai lu que je pouvais voir des séquoias dans Yosemite, donc je peux faire abstraction de Séquoia NP.
Pensez-vous qu’en un peu moins d’un jour (arrivée dans la matinée, départ le lendemain matin tôt) j’aurais le temps de profiter de la beauté de Yosemite ?

merci d’avance

Pour les sequoias à Yosemite, les seuls qui sont accessibles sans faire une randonnée (Très chronophage) ce sont ceux de mariposa grove. Or cette partie de Yosemite est fermée pour travaux depuis 2 ans, elle devait rouvrir cet été mais les intempéries de cet hiver ont retardé les travaux et la seule précision d’ouverture est " à l’automne" donc aucune garantie pour début septembre.
Oui on peut avoir un aperçu de Yosemite dans ce laps de temps.

Bonjour,

Yosemite en moins d’une journée c’est dommage d’autant plus que vous pouvez ajouter une journée semble-t-il en consacrant peut être un peu moins de temps soit à LA soit à SF…
Plutôt LA ou vous consacrez pas mal de temps, quelque chose de prévu sur LA ?
Bonne préparation.
Cordialement,

Katze

http://www.katze.kazeo.com ou http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien

Merci de vos retours.

Concernant Yosemite,voyageant seul je ne compte pas faire de randonnée ou une pas trop longue.
J’aurais aimé voir des séquoias mais bon peut être sur la route j’en apercevrais ?

Pour LA, je n’ai rien de prévu particulièrement mais je pense que 4 jours plein sur LA çà sera agréable sans me dépêcher quit à ajouter un parc.

Encore merci pour vos aides et conseils

Sujets suggérés

Services voyage