Jack l'éventreur

Forum Londres

Est ce que quelqu’un a testé la ballade de Jack l’éventreur avec un guide parlant français, le vendredi soir? Et surtout est ce que ça vaut le coup?..Merci

Hello,

Je ne sais pas si la ballade existe en français. A l’époque ce n’était pas le cas. La ballade est très sympa et enrichissante. Présentée en majeure partie par des ripperologues (chercheurs sur l’histoire de Jack l’Eventreur). Elle dure appoximativement 2h.

Maintenant tu peux toujours te déplacer sur les lieux toi-même et t’impregner de ce qui s’'est passé. Mais il faut te renseigner sur les endroits exactes, grâce notamment à certains sites internet comme Casebook (en anglais) ou the-ripper.e-monsite.com (en français). De toute façon, seul Mitre Square existe encore, les autres lieux ont complétement changé.

Si tu ne veux pas faire la ballade, je te propose un petit itinéraire : Déplace toi jusqu’à la station de métro d’Algate (Mitre Square est juste à côté). Ensuite tu descend jusqu’à la station de métro de Whitechapel et tu prends Commercial Street. Après 500m environ tu tomberas sur le fameux Ten Bells Pub que certaines victimes de Jack ont fréquenté. En face il y a Spitalfield Market, un marché sympa. Mais il faudrait le faire de préférence de jour, car je ne crois pas qu’il est ouvert le soir.

Voilà, j’espère t’avoir aidé un peu. Bon séjour.

Merci pour ta réponse,mais il existe bien une visite pour les français le vendredi soir. Pour Spiltafield market,c’est prévu. Je vais á Londres fin octobre donc j’ai encore le temps de voir. Mes deux ados seraient bien branchées pour Jack!

J’ai testé la visite en français. Métro Tower Hill. Toutes les infos sur le site London City Walks.
Super génial. Le guide très chouette. Un Anglais parlant très bien le français avec un humour typiquement british.
Cela vaut franchement la peine.
Olivier

Comme j’ hésitais, ton avis m’a convaincue…Merci pour ta réponse!

Avec plaisir.
Si vous êtes là un dimanche, il y aussi les balades commentées en français de l’organisation à nous deux londres (site éponyme). Il s’agit de découvrir un quartier comme Saint James ou Covent Garden. Guide sympa et prix raisonnable (13 euros). Ai aussi suivi la visite en français des Houses of Parliament.
Olivier

Bonjour,
Je fais remonter ce sujet afin de savoir si les visites de ce type existent encore ?
J’ai trouvé des infos sur le site London Walk mais j’aimerai avoir la confirmation.

Merci d’avance
Cédric

C est le vendredi soir avec london Walks. Il y a aussi le site anousdeuxlondres, mais c’est moins fréquent . Consultez le site.Cordialement
Olivier

Oui, ça se fait encore et depuis que j’avais lancé le sujet, nous avons fait la visite et nous n’avons pas regretté. Cela dépend peut être du guide, mais nous avions eu une femme qui a surtout insisté sur le contexte social de l’époque et la vie des victimes, ce qui apportait un plus par rapport à ce qu’on sait déjà.

Merci pour vos réponses !Nous allons donc probablement tester, ça à l’air d’être original comme balade.

Sujets suggérés

Services voyage