Quel périple est il possible de faire 15 j sur place en prenant le JAPAN RAIL PASS? J’ai vu dans des reportages des sources à voir , ainsi qu’un train qui longe la côte ouest …OKINAWA est à faire ou pas ? la cascade de Manai également ?
Merci pour vos idées . Je précise que j’aime les visites de temples ainsi que le côté nature de ce pays si contrasté .
A bientôt
Corinne
fred2
Ta question est trop vague (ou ton projet, je ne sais pas). Du nord au sud, ça veut dire quoi ? Du nord au sud du Honshu ? Ce qui est faisable sur deux semaines mais sans serpenter, car si tu veux à la fois découvrir les régions montagneuses au centre, et les côtes intérieures et Pacifique ce ne sera pas jourable… Ou du nord de Hokkaido ou sud du Kyushu, voire Okinawa ? Ce qui, pour le coup, semble carrément irréaliste…
bene_fukuoka3
Bonsoir,
comme le souligne Fred, c’est un peu trop vague pour donner de vrais conseils. En tout cas en 15 jours il faudra choisir entre le nord et le sud. Je vous conseille de vous renseigner sur l’ensemble du pays, faire une liste de ce qui vous attire puis choisir en conséquence. Si vous êtes intéressée par l’île de Kyushu n’hésitez pas, c’est ma spécialité.
jup1tair4
Bonjour
Merci mais chaînes inconnues au bataillon et documentaires bien sûr mais ce n était pas la question. Dommage je vais surtout demander à des sites japonais en fait qui connaissent les durées et moyens.
bene_fukuoka5
C’est à la mode de faire de ma pub déguisée en dirait…
> jup1ter, si vous précisiez votre demande on pourrait vous aider. Là c’est trop vague encore une fois, ça serait faire un itinéraire à votre place et ce n’est pas le but d’un forum.
Si vous voulez voir ce qu’on peut faire en 15 jours à Kyûshû, j’ai posté plein d’itinéraires sur mon blog (lien sur mon profil). Encore une fois je reste à dispo pour des conseils sur cette partie du Japon…