Java - Borobudur - Waisak (ou Vesak)

Forum Indonésie

Bonjour,

Je serais à Yogya (Java) pour quelques jours vers le 10 mai. Je pense qu’il y a à Borobudur, le jour de la pleine lune, donc à cette date, une fête : le Waisak (dont parle le LP). Qui peut me donner des précisions ?

date exacte : le 10 ou le 11 mai ? (sur Internet on indique parfois l’un, parfois l’autre) ;
intérêt de cette manifestation pour un non-initié et durée…
enfin : peut-on visiter le temple ce jour-là ? où est-ce limité ? (peut-être le matin si la cérémonie a lieu l’après-midi) ?

Merci de vos réponses.
Maguy

Salut! :slight_smile:

Je suis très interessée par les futures réponses que tu auras car je serais aussi dans les parages pour ces dates… Je voulais faire le sunrise a borobudur et en me renseignant sur le sujet je suis tombée sur Vesak!
Si jamais j’ai des infos je viendrais te les donner, n’hesite pas à me dire aussi de ton coté! Par contre niveau guest house il y a deja pas mal d’etablissement presque complets pour le 10 au soir… il faudra reserver pas mal a l’avance surement.

A bientot :slight_smile:

Bonjour et merci pour ton post et ton conseil pour la réservation des GH !!!
Les réponses sont rares, hélas ! Sur l’“autre” forum, j’ai eu une réponse… Regarde !
A bientôt
Maguy

Sur quel forum as tu eu une réponse? Peux tu me mettre le lien stp je ne trouve pas…
Effectivement les réponses ne sont pas très abondantes… peut être que ce n’est pas une destination très prisée!
Parfois je lis que vesak se passe le 10 mai, je sais pas quoi en penser! On verra bien sur place!

A bientot bye :slight_smile:

Les posts sur le sujet étant rares, j’ai envoyé un mail à Borobodur Park. En voici la réponse :

Thank you for your email.
Vesak celebration will take place on May 10 mid night and the professional will start from Mendut temple (3 km away from Borobudur). Budhist are walking for their spiritual experience up to Borobudur in the evening.
You can enter Borobudur during the day.
The ritual and celebration will be held at Borobudur by releasing flying Lantern in mid Nite.
Hope this helps you.

Il semblerait donc que la cérémonie a lieu le 10 mai (et non le 11) dans la soirée. Et bonne nouvelle : on peut auparavant visiter le temple !

Informez-moi si vous avez d’autres échos sur le sujet.
Maguy

Bonjour,

Avec une compagne de voyage rencontrée sur Internet, nous serons également à Borobudur entre le 10 et le 12 mai.
J’ai fait aussi beaucoup de recherches et je pense que le lâcher de lanternes aura plutôt lieu à minuit la nuit entre le 11 et le 12 mai.
Quelques liens :

Nous avons pris 2 nuits dans un hôtel proche du temple.
Si on est plusieurs français là-bas, ça pourrait être sympa de se rencontrer et peut-être partager un repas et les frais pour un guide, une excursion, etc.

Au plaisir de vous rencontrer,

Laurent

PS : vous pouvez me contacter par message privé

Maguygau, je viens de relire ton message et c’est peut-être toi qui as raison finalement.
Je ne sais plus quoi penser du coup…
Je vais faire comme toi et envoyer un mail à Borobudur Park, je verrai si j’ai la même réponse.
J’ai appelé Borobudur Park au téléphone, j’ai compris que c’était plutôt la nuit du 11 au 12 mais je ne suis pas sûr qu’ils ont bien compris ma question car la personne qui m’a répondu ne parlait vraiment pas bien anglais.
Je vous tiens au courant.

Laurent

Bon futur trip
Baroudeur93Re: Java - Borobudur - Waisak (ou Vesak) - baroudeur93

Bonjour tout le monde!

lorsque j’ai réservé la guest house pour vaisak ils m’ont dit que c’était le 11 au soir! Je n’ai réservé qu’une nuit… olala tout doit être complet ou hors budget pour mes amis et moi maintenant ! Je ne sais pas quoi penser, le 10? Le 11? En plus Cest a minuit alors il y a de quoi porter à confusion …
je vais essayer de contacter d’autres personnes pour être sûre, je reviens vers vous si j’ai d’autres infos

Re: Java - Borobudur - Waisak (ou Vesak) - OpaleDmqVoilà Cest sur Cest le 10 may! Le lancé de lanternes est à 22h… j’ai vu un programme et jai eu plusieurs (mêmes) réponses de complexes différents.
jai demandé à plusieurs hôtels de luxe de me renseigner, meme si on ne réserve pas chez eux ils ont des super services clients! Jai eu recours à cette astuce lors d’un ancien voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage