Voilà nous sommes deux copines (25 et 26 ans) à partir en Indonésie du lundi 8 septembre (arrivée à 15h à Jakarta) au dimanche 21 septembre.
Nous préparons actuellement notre tracé et aimerions quelques astuces et surtout site à ne pas louper !
Nous avons prévu de rester peu sur Jakarta, c’est à dire le lundi après midi de notre arrivée et le mardi, afin de visiter le musée principal, le parc de Taman mini Indonesia et l’obélisque. Nous partitions en train de Jakarta pour rejoindre le centre de Java puis l’est.
Nous avons ensuite dans l’idée de prendre le ferry pour rejoindre quelques jours l’île de Bali. Le parcours semble t’il faisable au vu des distances ? Bref merci pour toutes vos idées !
karl_toffel2
bonjour
à votre place je quitterais jakarta dès que possible et je prendrais un vol (peu cher et rapide ) pour yogjakarta…puis j’irais de suite dans une agence pour réserver le package 3j/2nuits que toutes vendent pour peu cher… ) ainsi vous verriez le bromo, puis le kawah ijen et vous seriez déposées au ferry pour bali …ce package est éprouvant, trajets longs, hotels pourris…mais vous êtes jeunes et le bromo et surtout le kawah ijen resteront “LE” must de votre voyage…arrivées au nord de bali (à gilimanuk, en 1H de ferry) vous vous arrêterez à pémuteran et ferez la sortie à l’ile de menjangan (pour le snorkeling) puis vous descendrez à munduk (pour le côté bali profond et campagnard ) puis quelques jours à ubud d’où vous rayonnerez à la journée pour voir temples et rizières…s’il vous reste qqs jours direction amed si vous aimez le snorkeling ou sidemen si vous préfèrez la campagne plus que calme…ensuite direction l’aéroport de denpasar et retour vers jakarta si votre avion décolle de là bas…
au lieu de loger à ubud si vous voulez faire des économies et rencontrer des gens sympas allez loger dans les chambres d’hotes de kéliki (à 10 km d’ubud ) 10€/nuit avec PDJ pour 2 pers en chambre double…
cdt
jean-louis
rossi_463
Bonjour et merci de ta réponse. Notre trajet se peaufine peut tu nous donner ton avis sur celui ci ?
undi 08/09 :
Arrivée à Jakarta
Mardi 09/09 : départ en train a 8h
Arrivée à 16h pour Yogy (cimetière, palais du sultan, marché a faire reparti sur l’ensemble du temps passé dans la ville)
Nuit à Yogy
Mercredi 10/09 :
Matinée libre puis départ pour le temple hindouiste Prambanan
Nuit à Borobudur
Jeudi 11/09 :
Levée très tôt pour le temple bouddhique Borobudur
Après-midi retour sur Yogy et après midi libre en ville
Nuit dans le train direction Malang
Vendredi 12/09 :
Arrivée à Malang à 9h
Journée détente et planification du circuit pour les volcans
Nuit à Malang
Samedi 13/09 :
Départ tôt pour le lever du soleil au Volcan Bromo et son ascension puis route vers Kawa Ijen
Nuit à Kawa Ijen
Dimanche 14/09 :
Départ tôt pour tôt pour le volcan Kawa Ijen
Dans l’après-midi, départ pour Bali en ferry
Nuit à Lovina Beach
BALI
Lundi 15/09 :
Snorkeling à Lovina Beach
Nuit à lovina beach
Mardi 16/09 :
Départ pour Amed pour faire du snorkeling, voir les rizières de Tintagangga
Nuit à Amed
Mercredi 17/09 :
Départ pour Ubub pour faire les rizières et visiter la campagne
Jeudi 18/09 :
Udub en journée libre
Vendredi :
Presqu’île de Bukit
Nuit sur place
Samedi 19/09 :
Retour sur Jakarta par avion
Dimanche 20/09 :
Décollage pour paris
Est ce jouable et bien pensé ?? D’avance merci
karl_toffel4
bonjour
pour un tel circuit, à moi, il me faut 1 mois…
des remarques: aucun interet de s’arrêter à lovina, choisir pémuteran d’où l’on peut faire du super snorkeling sur menjangan…( lovina c’est quand on a des enfants et qu’on veut voir des dauphins…)
le trajet de la cote nord vers amed est tres long, il faut dormir 2 nuits à amed si on veut en profiter…
à moins que vous soyiez des passionnées de temples,il faudrait donc zapper yogjakarta (même si les temples sont tres beaux, mais vous ne pourrez pas tout faire, il faut bien choisir…) et donc prendre un vol direct de jakarta à surabaya puis de là organiser votre visite aux 2 volcans (ça il ne faut pas le zapper!!)…et ensuite profiter un peu plus de bali …
au cas où je te mets les références d’une petite agence , tenue par AIDEY (c’est pas l’meilleur couteau du tiroir mais il est jeune, tres sympa et connait parfaitement le circuit des 2 volcans…il vient vous chercher à l’aéroport de surabaya…
www.travelifetrips.net.tc
info@travelifetrips.net.tc
mais ce sera bien plus cher que le "package 3j/2nuits que je te proposais depuis yogja (environ 80€/pers tout compris sauf les repas pour le “package” donc 160€ pour vous 2…avec un guide et son véhicule particulier depuis surabaya ce sera 400€ pour vous 2 …
cdt
jean-louis