Je connais bien le Nord-Est de la Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour

Par exemple, il y a le camping Villagio Cugnana, à 12km d’Olbia et aussi à 12 km du Golfo Aranci, qui est magnifique (je vous conseille vivement d’aller visiter cet endroit). Leur site : http://www.campingcugnana.it/fra/

Sinon, il y a le camping Arzachena, qui est magnifique, mais un peu plus loin d’Olbia. Leur site : http://www.campingarzachena.com/

Et pour la compagnie aérienne, je vous conseille vivement EasyJet, la moins chère, et, je trouve, la meilleure et bien sûr d’atterrir à Olbia !

Voilà ! Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !

je viens de trouver un camping Pedra e cupa à Budoni .
est il bien ?et que doit on visiter en sardaigne?
merci de bien vouloir me repondre

savez vous comment se rendre a santa teresa d’Olbia? (bus, taxi…)
Quelle compagnie de ferrie dessert santa teresa et bonifacio

Alors, oui, par exemple vous pouvez y aller en taxi. Voici une adresse :

Taxi - Noleggio Con Conducente Gian Piero Maludrottu

ou bien celle-ci :

TAXI OLBIA MARRONE GIANFRANCO

• maps.google.ch
    AREOPORTO COSTA SMERALDA, OLBIA (OT) - 339 2252453

Pour les ferries, je ne connais pas du tout car je n’en prends jamais, désolée.

bonjour,
Où se trouve la costa smeralda, station balnéaire de Budoni, et san teodoro ? car nous souhaitons partir en vacances.
Nous connaissons pas la sardaigne et nous voudrions savoir ce que nous pouvons visiter?
Merçi de votre réponse.

Bonjour
J’aurai besoin de petites renseignements je suis sur le point de réserver dans un hotel au nord de la Sardaigne situé sur la côte orientale de la Sardaigne, au nord-est de l’île, sur la “Costa Smeralda”, à 4 km de la station balnéaire de Budoni et 8 km de San Teodoro. C’est un nouvel hotel : le sardegna, le connaissez vous ? D’autre part est-ce que le soir il y a un peu d’animation à Budoni et San Teodoro (début juillet) ? Pouvez-vous me dire si c’est une bonne situation sur l’île en sachant qu’on aime bien la nature mais aussi, les marchés, les petits villages avec animations !! Bref de quoi se ballader!
Je vous remercie par avance pour votre réponse. Pour les visites à faire sur l’île j’ai lu vos précédentes réponses aux internautes.
Aurélie

Bonjour !

Désolée, je ne connais pas du tout ce nouvel hôtel ! Pour les animations de Budoni et San Teodoro je ne suis que très peu renseignée sur ça, par contre, vu que vous aimez les marchés, je connais un endroit parfait pour ça et pour les ballades : c’est le Golfo Aranci. Chaque lundi matin, il y a un immense marché (peut-être même d’1 km, je ne suis pas sûre) où il y a de tout, depuis les fromages, passant par de nombreuses créations artisanales(sacs, bijoux, …) et aussi des chaussures de marques ! Et il y a de quoi faire une bonne ballade ! ET aussi les plages du Golfo Aranci sont superbes !! Maintenant, avez-vous une voiture pour vous déplacez -si vous choisissez l’hôtel “Sardegna” - depuis cet hôtel jusqu’au Golfo Aranci ? SInon, je connais des logements au Golfo Aranci ! A vous de me dire !

Voilà, si vous avez d’autres questions surtout n’hésitez pas !!
Salutations !
Julia

Bonjour!
Merci pour ces précisions… Nous choisissons cet hôtel sur pour le prix…! ce n’est pas très cher…nous allons louer une voiture une semaine je pense. Les routes sont elles comme en Corse, où il est difficile de circuler, c’est à dire 3h pour 60 km !! ??
Merci d’avance!

Alors, pour le peu que je prends la voiture là-bas, tout se passe très bien !
Et je n’ai pas entendu dire que s’était difficile de circuler !
Avez-vous déjà trouvé chez qui louer une voiture ?

non pour l’instant je n’ai pas trouvé de voiture de location, je n’ai pas encore réservé l’hôtel. Je me renseigne sur les alentours de l’hôtel, pour ne pas être trop “perdu” dans le maquis !!
Vous proposez des voitures de location ?
Merci
Merci

Alors pour la location de voiture, il y a ce comparateur de prix, voici le site :

http://italy.rentalcargroup.com/fr/olbia.htm

Sinon, il y a aussi celui-ci :

http://www.budget.fr/location-voiture/location-voiture-olbia-aeroport-italie.htm

Alors, voici le lien d’un plan de Budoni et de San Teodoro :

Alors par exemple, ce qu’il y a de bien à visiter, ce sont surtout les villes comme : Porto Cervo, Porto Rotondo, Golfo Aranci, La Maddalena, et Olbia. Les plages du Golfo Aranci sont vraiment magnifiques, et Olbia est une grande ville ! Les îles de la Maddalena sont vraiment très belles ! A voir absolument ! Et aussi, j’oubliais, le Golfo di Orosei avec Cala Luna et Cala Gonone. Là-bas, ça grouille de belles grottes et de belles plages !

Si vous ne savez pas où ça se situe, vous pouvez toujours aller sur Google, puis cliquer en haut sur “Maps” et vous tapez une des villes ci-dessus !

Voilà, j’espère que j’ai répondu à vos question !

je compte partir en italie du nord en camping car et je voudrait faire les dolomites en vélo pouvez vous me dire si il y a des camping dans les alentours et apres on pense descendre sur le sud je voudrait savoir si les camping sont nonbreux merçi d’avance

Bonjour, alors désolée mais comme vous pouvez le voir ici c’est le forum de la Sardaigne et non de l’italie toute entière et je ne conseille que sur la Sardaigne.

Merci beaucoup pour vos renseignements !!

nous partons pour 10 jrs en sardaigne 6 jeunes et 6 + anciens, que devons nous voir et faire pour profiter pleinement de l’ile
(nous serons à orosei)

Bonjour,

Je suis actuellement en erasmus a padova (padoue) et je vais partir fin avril en sardaigne pour 4 jours, j’atterrirais a Algherro, de là nous allons louer une voiture mais je ne sais pas encore où aller, un ami italien m’ayant fortement déconseillé la costa smeralda … Si vous pouviez m’aider ce serait très gentil de votre part …

Bonne semaine

Arnaud

Bonjour !

Alors, vu que vous êtes à Orosei, et bien il y a le Golfo di Orosei avec Cala Luna et Cala Gonone : là-bas vous attendent de multiples et magnifique grottes à visiter. et de belles petites criques. SInon il y a toute la Costa Smeralda, et surtout ces villes : Porto Cervo, Porto Rotondo (dans ces 2 villes, il y a surtout le port à visiter), Olbia (pour les quelques boutiques et magasins), et surtout : le Golfo Aranci pour ses belles plages et des petites boutiques de souvenirs, ces snacks bar et une pâtisserie !

Voilà, avez vous d’autres questions ?

peux tu me donner des infos sur des hotels en demi pension pas trop cher aux environs d’olbia, également sur les traversées pour les iles;
merci pour ta réponse

pouvez vous me donner des infos sur des hebergements en demi pension et sur les locations de voiture à partir de l’aeroport;
je vous remercie par avance

bonjour,

sommes a la recherche d’un appart/studio /chbre d’hotes pr 3, env 50 euros pr le couple, pres de la mer
entre 10 et 16 aout. jen galere un peu ds les recherches
ce que je trouve est cher !
il retse l’option camping sinon !

j’avais oriente mes recherches sur cala gonone ms c’est pe pas assez central pr rayonner ensuite.
merci de vos conseils avises !

Je suis allée l’annèe dernière en Sardaigne le mois de mai plus exactement à porto corrallo à villaputzu. c’est un charmant petit village de vacances près de la mer ; nous avons loué un appartement pour 4 personnes au prix de 280€ la semaine. l’accueil est sympa , concernant l’animation, je ne peux rien vous dire car la saison n’était pas encore ouverte; cagliari , la capitale est assez éloignée.
c’est une région assez sauvage , mais nous avons découvert de belle plages.
i

bonjour et merci pr votre reponse ms je recherche ds le NE plutot. où vs me pmroposez c’ets trop bas

sltions
karine

Pouvez vous m,indiquer de bonnes adresses d,hotels au bord de mer 3ou 4 a des prix interessants dans la region du Nord .pour12 jours au mois de juin
merci

merci pour vos renseignements
nous en profiterons surement

Bonjour !
Alors il y a un magnifique hôtel au Golfo Aranci : L’Hôtel Gabbiano Azzurro. Voici le site :

Je vous laisse le découvrir :wink:

Bonjour à tous !
A partir d’aujourd’hui, je fais une pause avec les questions sur cette discution. Je n’arrive plus à gérer la chose. Je vais bien sûr reprendre cette discution mais seulement quand j’aurais régler quelques autres cas. merci de votre compréhension !

l0ve-Sardegna

Bonjour !

Est-ce que vus avez toujours en tête les raisons que votre ami a données ?
Merci

Bonjour !
Alors, déjà pour la traversée : Le bâteau par de Palau, c’est 30 euros spaghettis et animation compris ! Mais je te laisse voir ici pour plus de détails :

http://bedandbreakfastsardinia.homestead.com/IlesLaMaddalena.html

Alors, par exemple il y a l’hôtel Villa Margherita au Golfo Aranci, ou l’hôtel Gabbiano Azzurro mais peut-être un peu cher ; je te laisse les sites :

http://www.margheritahotel.net/index.htm

Voilà !

je te remercie pour toutes les infos, je vais découvrir tous les sites que tu me conseilles

encore une fois merci

merci pour les infos

Qui a reserve cet hotel et quel conseils pouvez vous me donner le concernant ainsi que le Golfe Aranci? Renseignements pour location Scooter .
Merci

Bonjour !

Cela fera la 9ème année cette année que nous y allons avec ma famille, et nous n’avons jamais été déçu ! Ils viennent de rénover tout récemment quelques parties de l’hôtel : l’entrée et ils ont construit un nouvel étage, avec des chambres supérieures avec jacuzzis, qui sont bien entendu un peu plus cher. Ils ont aussi changé la petite piscine (il y a en a 2), avec des bulles de massage. Chaque soir, après le souper, il y a de la musique et ceux qui veulent danser dansent. C’est très varié car le chanteur ne revient que très peu de fois de suite le même soir. Une fois par semaine, le mercredi (ou le jeudi, cela dépend), l’hôtel organise une soirée sarde : tout le monde mange à la terrasse de l’autre côté de l’hôtel, côté mer, et il n’y a que des spécialités sardes, la soirée est toujours accompagnée de musique. Si vous choisissez demi-pension, vous avez la possibilité de manger à midi au petit resto de l’hôtel, à côté de la plage. C’est très sympathique car on est à l’air, et les plats sont différents du menu de l’hôtel. Mais si vous choisissez la pension complète, vous pouvez quand même manger dehors, mais avec le menu de l’hôtel (que vous choisissez le matin).

Pour le Golfo Aranci, il y a plein de petits snacks bars et de boutiques sympas comme : une pâtisserie, une boutique de pêche et d’équipement pour la mer et la plage, une boutique d’habits : on y trouve vraiment de tout et à tout petit prix : parfums, lunettes à soleil de qualités à 2 euros, des habits, des crocs, des bijoux, vraiment de tout, et une boutique de souvenirs sardes avec aussi des couverts et des tapis.
Voici le lien d’un plan pour vous situez (vous pouvez le copier-coller dans la barre tout en haut de votre moteur de recherche) :

Vous avez toutes les boutiques alignées au croisement de la rue Via dei Gabbiani et la Via LIbertà, sur la droite.

Petite astuce : Pointez avec votre souris par exemple la Via Libertà, et zoomer autant que vous pouvez : tout est en 3D ! C’est comme si vous y étiez vraiment ! Cela s’appelle la “Street View”. Pour vous déplacez, double-cliquez à l’endroit souhaité.

Sinon, autre info pour le Golfo Aranci : Tous les lundis matin, il y a un très grand marché avec toutes sortes d’artisans. Il commence à la rue Via Cristoforo Colombo.

Pour la location de scooter, regardez plutôt sur ce site très pratique :

Voilà, avez-vous besoin d’autres informations ? J’y répondrai avec plaisir !

bonjour
j’ai vu que tu connaissais bien olbia moi j’ai reservé quinze jours à un nouvel hotel marmara à 4 kms d’olbia qui ouvre debut juin donc il y avait des promotions en esperant qu’il soit bien tout fini en aout et j’aurais voulu savoir comment reserver une voiture une fois arrive et ou trouver le moins cher.Les plages sont -elles belles à cet endroit et combien peut faire la temperature de l’eau à cet époque merci

Savez-vous s,il y a des départs de rome vers la sardaigne en avion à tous les jours ,et si on peut réserver un vol la journée même.
merci

Bonjour !

Alors, pour les plages, oui elle sont belles, mais disons qu’il y a mieux, comme par exemple celles du Golfo Aranci, mais celles d’Olbia sont bien aussi ! Pour la température de l’eau, ça tourne autour de 19-20.21 °, mais pas plus. Et pour trouver les voitures les moins chères, essaie ce site :

http://italy.rentalcargroup.com/fr/Olbia_Airport.htm

Voilà ! SI tu as d’autres questions n’hésite pas ! :wink:

Bonjour, Je voudrai organiser un pt tour en Sardaigne avec 3 amies autour de 58 ans Si c’est propre nous ne sommes pas difficiles mais peu argentées. Les tarifs d’hotel sont trés élevés.Nous cherchons 1nuit sur OLBIA et 1 sur ALGHERO les 24 et 25 Avril 2010
Merci

Bonjour !

Je souhaite venir en Sardaigne du 11 au 24 Août 2010 ; nous atterrissons à Olbia (Nous comptons louer une voiture à l’aéroport).

Avec mon ami, nous recherchons un appartement équipé ou une chambre équipée, en bord de mer et pas cher…
Même si nous atterrissons à Olbia, on est prêt à descendre dans le sud, sachant que nous serons en voiture.

Si vous avez de bons plans (plages, restaurants, villages, excursions…) nous sommes ouvert à toutes vos suggestions.

Merci pour vos conseils !!!

Bien à vous.

Sophie

Bonjour
Nous aimerions passer 1 semaine dans la region Olbia que me coseillez vous pour la location de voiture et d’hotel

Bonjour !
Alors , pour la nuit à Alghero, je suis désolée je ne connais pas bien cette région question hôtels. Par contre, pour la nuit à Olbia, là je peux vous aider. : Par exemple, vous avez l’hôtel De Palm, qui est magnifique et peu cher. Voici le site :

Si les prix sont trop élevés, faites moi signe ! Je vous aiderai pour la recherche d’autres hôtels. Si non, est-ce que vous avez d’autres questions ?

Sujets suggérés

Services voyage