Je connais bien le Nord-Est de la Sardaigne

Forum Sardaigne

savez vous s’il y a des endroits où l’on peut plonger facilement avec masuqe et tuba et voir de beaux fonds marins ?

Bonjour !

Je m’adresse à vous qui connaissez bien le Nord Est de la Sardaigne. Je pars début septembre avec mon amoureux en hotel club pour une semaine, et suis à la recherche d’adresse de resaurant dans le Nord Est, sur la cote de préférence, à un prix raisonnable et plutot typique.

Je ne veux pas me faire avoir par les “restos à touristes” et recherche un peu plus de terroir…

merci pour avance si vous avez des bonnes adresses à communiquer.

Bonjour !

Effectivement, je connais un restaurant typiquement sarde, où ils servent évidemment i famosi Seadas, dessert de la région. Il se trouve à Porto Rotondo, voici le lien :

http://www.ristorantelustazzuportorotondo.com/

Il y a aussi l’Enoteca Pievati à Olbia.

Voilà, si vous avez encore d’autres questions, n’hésitez surtout pas !
Bien à vous,

Julia

Bonjour,

Je dois partir pour une semaine à Arzachena. Le coin est il sympa???

est ce que la voiture est indispensable pour se déplacer ou le vélo suffit??

Nous y allons afin de visiter un un max de choses…

Quelques conseils???

Merci de votre réponse

Bonjour, J’arrive de 15 jrs de vacances Sardaigne Nord.

D’Arzachena vous pouvez allez à Palau en voiture et prendre le bateau pour les iles de la Maddalana, si vous louez une voiture pour 4/5jrs ou plus et que vous roulez au nord ouest faites la costa paradiso rosa (paysage magnifique) Isola Rossa village touristique avec joli petit port.en descendant de santa teresa ou au départ de Badesi par le centre. La cote Sméralda (plein de spaggias et criquesj et pousser jusqu’ a Cala mariolu et Cala luna en bateau depuis la Caletta par la ss125 Orosei-Siniscola avec la compagnie Davide & Golia super ambiance que nous mets le sympatique commandant, mais, avec 5 heures de bateau aller-retour tout de même. La voiture est indispensable si vous voulez bouger sur la ss131 (voie express) et la 125 pour vous repérer. Le mieux c’est de louer un bateau. Bonnes vacances.

Bonjour Julia!
J’ai vu que mon message début août n’a pas passé! Il faut dire que je suis novice dans les forums…
Nous avons adoré Golfo Aranci!
Pour info à ceux qui nous lisent, depuis l’aéroport d’Olbia nous avons pris le bus puis le taxi et ça nous a coûté 8 euros pour deux personnes.
Sur place, nous avons mangé deux fois à l’Hôtel G. Azzurro et incontestablement c’est la meilleure table du G. Aranci (gastronomique et bon rapport qualité-prix).
Nous avons beaucoup apprécié que les touristes sont dans l’écrasante majorité des italiens, que l’ambiance est familiale, que les plages sont tout simplement magnifiques dans la région et qu’il faut savoir se débrouiller en italien, ce qui garantit le charme du coin.
Un grand merci pour tes infos et qui sait une fois nous partagerons un verre de Canonau sur place car c’est sûr nous y retournerons!
Iraci

Bonjour Iraci !

Effectivement, ton message n’avait pas passé, sinon j’aurais répondu avec plaisir !
C’est sympa de me donner de tes nouvelles, je suis contente que tu aies autant apprécié le Golfo Aranci et des messages comme les tiens, ça fait toujours plaisir ! :wink:
Pour l’hôtel Gabbiano Azzurro, je trouve aussi qu’il a vraiment un bon rapport qualité-prix comparé à ce que l’on trouve d’autre dans la région ; c’est ça qui me plait dans cet hôtel.

J’espère te croiser un jour en Sardaigne, ça serait avec plaisir que je partagerais un Seadas accompagné d’un verre de Cannonau !
Merci à toi pour tes questions,

Julia

Bonjour,

Nous projetons de partir en Sardaigne la 2ème quinzaine de Juillet. Nous pensons passer une semaine au Nord pour pouvoir visiter l’archipel de la Maddalena, la costa smeralda, le golfo aranci et Santa
teresa di gallura et San Teodoro et l’ile de Tavolara.

Puis, nous pensons passer une semaine dans l’Est pour visiter le golfe d’Orosei, Orgosolo, et Cala Gonone ainsi que les criques.

1- Pouvez-vous me dire si cela vous semble bon comme prévisions d’itinéraire ou si on a oublié des visites importantes.
2- Nous ne savons pas où nous loger pour éviter les longues routes car nous avons 2 enfants en bas-âge. Que nous conseillez-vous?

Merci beaucoup pour votre aide
Barbara78

Bonjour

Que pouvez vous me conseiller sur ces 3 villes balnéaires ? Ou me conseillez vous de dormir pour etre proche de ces 3 points (arzachena?)?
Merci

bonjour,

je pars aujourdhui en sardaigne le 7 juin 2013 et j’aurais aimer louer un bateau pa tro cher pour une petite balade!! jai le permis mer!
si tu as des bons plans sympa je vais aux alentours d’olbia!!

merci

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle était la région le meiux pour des vacances idéales. Du cote de budoni ? ou bien du coté de Santa Teresa di Gallura ?

Merci

Cordialement,

Hello

je viens de prévoir avec mon mari un séjour à l’hôtel MA&MA RESSORT avec notre fils de 15 mois, et je souhaite savoir s il faut prendre le ferry ou le taxi ou bus depuis OLBIA AEROPORT à l’île DE MADALENNA et quel le prix si possible?

l’hôtel est il loin des restaurants du centre ville y a t il des navettes et ou taxis éventuels et le coût? un supermarché? des commerces etccc

et sinon as tu des sites de location de voiture pas trop cher surplace.

quelles activités tu nous préconises de faire ?

je te remercie de ton aide nous partons bientôt et je veux être rassurer de tous ces petits détails du fait que nous avons un bébé

merci à toi de ton retour rapide !
cdlt
shirley

Bonjour, je vois que vous connaissez bien la région de Sardaigne où nous allons passer quelques jours, nous serons hébergés à l’hôtel Stella à Olbia; nous resterons 5 jours car après le 28 septembre on ne trouve plus de ferrys;
Nous venons en voiture pour découvrir cette région que nous ne connaissons pas du tout contrairement à la Corse où nous allons très souvent;
Nous aimons beaucoup nous promener et découvrir la nature, pourriez-vous nous conseillez pour visiter le nord et l’est, nous sommes aussi là-bas pour nous reposer;le sud est un peu trop loin pour une courte période car nous ne souhaitons pas faire de longs voyages; J’ai tenté d’obtenir une carte de la Sardaigne mais cela paraît très difficile j’ai contacté plusieurs sites sans résultat;
Merci par avance de vos conseils, cordiales salutations;

Bonjour, je vois que vous connaissez bien la région de Sardaigne où nous allons passer quelques jours, nous serons hébergés à l’hôtel Stella à Olbia; nous resterons 5 jours car après le 28 septembre on ne trouve plus de ferry;
Nous venons en voiture pour découvrir cette région que nous ne connaissons pas du tout contrairement à la Corse où nous allons très souvent;
Nous aimons beaucoup nous promener et découvrir la nature, pourriez-vous nous conseillez pour visiter le nord et l’est, nous sommes aussi là-bas pour nous reposer;le sud est un peu trop loin pour une courte période car nous ne souhaitons pas faire de longs voyages; J’ai tenté d’obtenir une carte de la Sardaigne mais cela paraît très difficile j’ai contacté plusieurs sites sans résultat;
Merci par avance de vos conseils, cordiales salutations;

Bonjour,

Pourrais-tu nous indiquer les agences fiables où louer une voiture, nous arrivons ce dimanche à l’aéroport d’Alghero pour 1 semaine ?

Et des coins sympas à visiter pour 7 jours ?

merci !

Bonjour

Les principales agences de location sont à la sortie de l’aéroport: Hertz, budget, Avis, etc.

Je vous conseille de regarder sur le site Autoescape.

Bon séjour

Leslie

bonjour
vous serez t-il possible de me dire les températures et le climat en Sardaigne à la mi avril ainsi que les choses à voir et à faire. c’est une destination qui nous intéresse. nous avons deux ados.
merci beaucoup

bonjour j aimerais savoir tout ce qu il y a a visiter dans la moitie nord de la sardaigne et pour ma deuxieme semaine la moitie sud.
je part du 15/10/2015 au 31/10/2015 quelle temps fait il a cette periode merci d avance pour la reponse

Bonjour

je parcours les pages pour envisager un séjour de 10 jours en Sardaigne du Nord . Nous aimons les randonnées, les criques… et je pensais visitler les iles de Malalera, Alguero et aux alentours d OROSEI. Pour information je cherche actuelllement deux échanges de maisons sur OROSEI et ALGUERO mais je suis ouverte à d’autres villes si les payasages et les alentours sont plus beaux

Nous partons en aout de Paris pour OLBIA…

Que me conseillez vous comme parcours

• partir directemnet pour les iles d’Obia ?
  • quelles sont les iles à privilégier pour en avoir plein les yeux ?
  • faut-il louer une voiture ?
  • faut-il repartir d’un autre aéroport pour Paris pour gagner du temps ?
  • Les Band Breadfast, faciles à trouver ?

Je vous remercie pour tous vos conseils utiles

Corinne

Bonjour à tous ! Je connais bien le nord-est de la Sardaigne, régions Olbia -Tempio, Baia sardinia , Porto cervo et Porto Rotondo. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à me demander ! J’y vais avec ma famille depuis 8 ans déjà, et nous y retournons chaque année pour notre plus grand plaisir ! Je me ferai un grand plaisir de vous répondre !

Bonjour à tous,

Nous arrivons ma femme, ma fille et moi le 1er mai à Olbia.
Je n’ai trouvé absolument aucun commentaire positif sur les locations de voitures, et n’ai absolument pas envie de me prendre la tête en vacances avec des abrutis…
Nous avons décidé d’aller profiter des Iles de la Maddalena durant 5 jours, et de louer des velos sur place car nous ne ferons pas de grands déplacements, mis à part Caprera et les plus belles criques aux alentours.

Mon interrogation est la suivant:
Je sais qu’il existe une liaison en bus d’Olbia à Palau (pour prendre le ferry) mais soit je ne suis pas doué (possible) soit je ne trouve aucun horaire de disponible, ni pour le bus ni pour le ferry.
Nous arrivons à 16h30, l’idée était de prendre le bus dans la foulée, et le ferry derrière pour être dans notre hotel le soir même.
Même question pour le retour où nous reprendrons l’avion à 12h30.

Merci pour vos réponses,

Florian.

Bonsoir je voulais quelque renseignements concernant la sardaigne on voulais partir fin avril pour deux semaines et je teouve de billet pas cher pour olbia je suis entrain de regarde le location sur air bnb etc mais je sais pas choisir quelle endroit choisir pour se loger et quelle plage visiter ou manger de poisson et acheter les course au marche local peut tu me donner de renseignement sur ou manger frais pas trop cher quelle endroit je peut trouve des plages vide et j ai des enfants 5ans et 18 mois

J’ai moi même réservé, après recherche la meilleure solution est une location. Les prix sont bien moins êlevés.

Même recherche. Et voilà mes conclusions. Une voiture oui obligatoire pour bien visiter. Les meilleurs coins sans hésiter regarder Google earth et. Franchement nord sud d’Olbia il y a de quoi rêver . Bonnes vacances

bonjour,
pour une semaine mi-juillet, nous hésitons entre le nord et le sud de la Sardaigne. Nous aimons alterner criques, snorkeling, visites, jolis villages et évitons les endroits surpeuplés !
Avez-vous des conseils ?
Cordialement

Bonjour,

auriez vous une voiture à louer pour ne pas passer par les agences parfois frauduleuses ?

merci

jessy

Bonjour,
oui nous louerons chez Hertz plus cher mais plus sûr je pense
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage