Je prépare mon voyage à Corfou

Forum Grèce

Bonjour à tous
Nous partons à Corfou, 15 jours cet été.
Famille 2 adultes / 2 enfants.
Logement : en cours (on hésite entre soit sur côte Ouest soit sur côte Est) !
Nous allons louer 1 voiture pour voir toute l’île et essayer de faire un tour en Albanie…
Avez-vous des conseils ? des lieux à voir absoluments ? des lieux sans interêts ?
De plus nous sommes plongeurs… avez-vous des driving center à nous conseiller ?
Merci pour vos réponses.
Caroline

Premièrement demandez au louer s’ils acceptent que vous passiez la frontière avec la voiture de location… Et franchement ça m’étonneriat qu’ils acceptent étant donné que l’Albanie n’est pas en Europe et pour des questions d’assurance ça risque d’etre compliqué…déjà que certains loueurs ne veulent pas qu’on prenne le bateau avec une voiture de location alors passer la frontière…

Club de plongée : http://www.poseidoniadivecenter.gr/
http://www.diving-corfu.com/ShowListings.asp?PageID=1

Perso j en’ai pas aimé Corfou, on se croirait en Angleterre avec des fish and chips partout et des animations uniquement pour Anglais.
Pour moi les villages n’ont pas vriament de charme et sont ravagés par le tourisme.

Merci pour l’info, effectivement je n’avais pas pensé à cet histoire de passer la Frontière… mais c’est logique.
Pour le reste, je me ferai ma propore opinion, comme partout, y a du beau et du laid, des endroits trop touristiques et d’autres moins.
Merci

Bonjour,

Pour 15 jours , je propose 3 nuits dans la ville de Corfou

Ensuite la station balnéaire de Sidari au nord ouest , très vivante mais touristique . Ca me dérange pas personnellement Vous pourrez y passer 3 nuits .

Avant d’arriver à Sidari . faites une pause à Kassiopi. D’ailleurs c’est d’ici qu’il y’a des excursions en Albanie.

A 8 km à l’ouest de Sidari et après Peroulades ,ne manquez pas la plage de Longas , un endroit magnifique avec des falaises qui apportent de l’ombre en matinée.Une taverne donne sur la plage.
L’endroit est recherchée en fin d’aprés midi pour le coucher du soleil.

Ne manquez pas ensuite la trés jolie baie de Paleokastritsa qui est à 16 km de la ville de Corfou. Je suggère que vous y passez 3 nuits.
Voila une dizaine de jours dans l’ile de Corfou .

Puis prendre le ferry pour Igoumenitsa et ro(Voir avec le loueur pour passer avec la voiture) . Route pour Parga , une station balnéaire pittoresque. 3 nuits avec une excursion à Paxos et Paxi (deux belles petites iles).

Puis retour à Corfou pour le retour .

Voivi un site qui donne des descriptifs des plages de Corfou:

N.B Vous pourrez commencer par le Nord ouest ) Kassiopi, Sidari ,Longas) puis séjour à Paleokastritsa et la ville de Corfou. Ici ,vous pourrez prévoir de séjourner dans la ville de Corfou et faire Paleokastritsa à la journée .
Bons préparatifs,
Riadhou

Sujets suggérés

Services voyage