Je pars au Sénégal plus précisément à Saly dans quelques semaines, il parait que c’est une véritable terre d’accueil …Je souhaite préparer au mieux mes excursions, pouvez-vous me transmettre les incontournables ? J 'ai aussi entendu parler de Djibril excursions qui propose des journées au coeur de la brousse, marché M’Bour…
Merci de vos conseils
krispi2
Bonjour,
Je vous recommande comme guide local, Modou de M’Bour.
Son site : le Sénégal selon Modou
N’hésitez pas !
bon voyage
Anonyme3
bonjours valérie,tu vas effectivement te régaler au senegal que a peine revenue tu voudras y revenir.
pour tes excursions effectivement djibril est un guide génial qui te fera aimer son pays et te fera découvrir des tas de choses pour pas très cher…
régale toi bien dans le pays de la teranga…
amitiés
cetacees4
Nous sommes partis 2 fois au Sénégal et avons toujours fait nos excursions avec djibril . N’hésite pas , il extra .je vous conseils : journée en brousse, l’île de goree et l’île aux coquillages . Ah oui ,j’oublie la réserve de bandia.si vous avez des questions n’hésitait pas .
Anonyme5
bonjour
vous pouvez tout à fait faire confiance à djibrill (page facebook senegal excursions’), c’est un très bon guide qui vous fera découvrir son pays avec passion, j’ai eu le plaisir de faire un circuit avec lui l’année dernière et c’était génial !! bon voyage
Anonyme6
Bonjour Valérie tu peux partir les yeux fermés avec Djibril et son équipe, très pros, véhicules confortables, très impliqués, nous avons fait appel à eux l’année dernière et tout s’est déroulé à merveille !!! il a un site, Senegal Excursions, ou tu trouveras tout son programme ! Bon séjour là bas et n’oublie pas de faire un tour à la pouponnière de M’Bour
Anonyme7
Bonjour Valérie,Le Sénégal est un pays magnifique. Mon mari et moi y avons passé 2 semaines de rêve au mois d’avril. Nous avons choisi Djibril et son cousin Max comme guides locaux et je ne peux que vous les conseiller. Ils sont super sympa, très professionnels et viennent vous chercher directement devant votre hôtel. Vous visiterez le Sénégal en petit comité et non dans les cars proposées par les tours operators, ce qui est beaucoup plus convivial et ce qui permet d’être au plus près de la population.
Voici leur blog: http://djibril0.skyrock.com/
Sur le blog, vous pourrez trouver un descriptif des excursions organisées et plein de photos qui ont été faites lors de ces journées.
Si vous souhaitez prendre contact avec Djibril, le plus simple, c’est de lui envoyer un mail, il vous répondra rapidement et vous enverra en retour les tarifs des excursions qu’il propose (djibrildieng@hotmail.com).
Je vous souhaite un beau voyage au pays de la Teranga!
Anonyme8
Bonjour à tous,
Nous sommes partis en Famille au Sénégal au mois de décembre 2011. Nous avons fait quelques excursions avec DJIBRIL et nous en sommes revenus enchantés. Djibril est tres professionnel et tres sympatique. Je vous le recommande ainsi que son ami maguette. Des souvenirs incroybales.
Pascale
chanchan9
bonjour
je ne peux que confirmer , allez voir son blog : djibril0.skyrock.com vous aurez tous les détails des excursions proposées
nous sommes allés plusieurs fois au Sénégal et à chaque fois avons fait appel à Djibril, il est extra, vous ne serez pas déçu
bonnes vacances dans ce pays ou vous n’aurez qu’un envie, y revenir
Anonyme10
Bonjour,
Comme vous le lirez ici et ailleurs djibril dieng est un excellent guide local. Vous découvrirez avec lui les vraies facettes du Sénégal. Pour la journée en brousse( la plus belle excursion), pensez à prendre des craies tableau pour l’école!
Nous avons voyagé au sénégal en avril 2014 ( 1 couple et 1 enfant : les excursions sont accessibles à tous).
Bon amusement !
Anonyme11
Bonsoir Valérie
Je n’ai qu’un conseil à vous donner…
L’amour du Sénégal…
Ce sont Djibril et Maguette qui me l’ont transmis encore plus!
Je ne les connaissais pas à mon 1er voyage en 2001 et j’ai eu ce bonheur de les rencontrer en 2011 et de partager avec eux de si belles excursions, de merveilleux moments avec leur famille aussi!!
Chaque année, je les revois et n’ai aucune hésitation !
Peu importe où que je sois au Sénégal, ils font en sorte de venir nous chercher, moi et mes amis!
Je vous les conseille fortement!
Non seulement ils sont guides, mais ils seront des Amis!!
Ils ne vous considèrent pas comme des clients, mais comme des amis au sens propre du terme! Vous comprendrez lorsque vous les rencontrerez…
J’en profite pour les embrasser eux et leur Mifa si adorable!
Excellent voyage à vous!
Vous pouvez y aller les yeux fermés!!!
En toute confiance!!!
Anonyme12
Bonjour
D’autres guides proposent aussi ce genre d’excursions.
Pourquoi pas donner sa chance à d’autres guides qui ont aussi un réel savoir faire.
nous avons connu il y a quelques mois BABACAR Fall qui s’est très très bien occupé de nous et à fait de notre séjour une réussite.
Beaucoup de personnes se proclament guides au Sénégal, or ere guide est un vrai métier.
Babacar nous a fait connaitre bien entendu les incontournables du pays (gorée, lac rose) mais tout en étant au contact des sénégalais
nous souhaitions donner une découverte plus typique que ce qui est proposé par beaucoup de “guide” et hôtels.
Grace à lui nous avons été à la rencontre des sereres et des peuls nomades installés depuis peu sur leur campement. 2 journées brousse qui ont été pou nous l’occasion de découvrir bien d’autres choses.
Un grand merci à BABCAR, guide très pro, ponctuel, qui connait parfaitement son pays, sait vous le faire découvrir autrement (en déjeunant par exemple à l’écart des restaurants les plus fréquentés) ou en campement traditionnels.
Babacar est la garantie de découvertes très riches humainement
Depuis nous l’avons conseillé à plusieurs de nos amis partis en famille et qui ont été très satisfait de ses services.
Bonjour à toutes et à tous.Nous avons séjounés en couple à SALY au mois de mai 2014
Pour nos excursions nous avons contactés EMILE DIOM, un guide local exceptionnel. Il est cultivé, proffessionnel et adore son pays.
Il vous fera profiter de ses excursions à des prix très interessants et surtout il est de très bon conseils (change, taxi, souvenirs,etc.)
Nous l’avions contactés 48 heures avant notre départ et il nous a répondu le jour même.
Nous nous sommes retrouvés devant notre hôtel à l’heure convenu et ce qui est très rare de la part d’un guide local, c’est qu’il ne cherche absolument pas à vous vendre tout et n’importe quoi. Il vous conseille en fonction de vos envies, de vos moyens financiers et surtout de vos attentes !!! C’est rare pour un guide local et croyez-moi nous avons pourtant l’haibitude de voyager à travers le monde. Dernère chose, il parle parfaitement le Français et ce n’est pas le cas de tout les guides. Pour le contacter, soit par mail : emilediom@hotmail.co.uk soit par téléphone : +221774108433
Bon voyage et merci encore à Emile
Steph et Cathy
Anonyme14
Bonjour,
le Sénégal on aime ou on n’aime pas. C’est ce qu’on m’a dit quand je suis partie en décembre. Eh bien je peux vous le dire je suis sous le charme car je suis repartie le 16 mai dernier.
Pr les excursions, en effet, vous pouvez contacter Djibril DIENG et son cousin Max http://djibril0.skyblog.com
Il vous proposera un programme sympa.
Pr notre part, nous avons quasiment fait tt ce qu’il propose. En décembre, nous avons fait Dakar, l’île de Gorée et le lac Rose, puis une journée dans le Sine Saloum avec une ballade en pirogue dans la mangrove. Je vous conseille aussi l’île aux coquillages et M’Bour avec l’arrivée des pêcheurs.
Cette année nous sommes montés à St Louis et avons dormi dans le désert du Lompoul.
Avec eux vous ne vous ennuierez jamais… ils adorent leur pays et le partagent vraiment.
Profitez en bien
Anonyme15
Bonsoir
Effectivement les guides ne manquent pas, mais est on sur de leur réelle implication en tant que guide!
Nous revenons mon amie et moi même du domaine de nianing.
Avant notre départ nous avons consulté nous aussi les différents forum à la recherche d’un guide. Notre choix s’est porté sur Babacar fall guide depuis 16 ans. Nous aurions pu faire appel aux quelques guides dont les noms refont très souvent surface mais avons préféré donner sa chance à d’autres personnes tout aussi méritante et sérieuse.
Nous ne le regrettons pas, babacar est venu nous rejoindre à notre hotel pour convenir de nos visites au cours de chacune d’elles il s’est vraiment montré très pro, sérieux, ponctuel.
Il a organisé nos journées en s’adaptant totalement à notre demande sans se contenter des circuits et excursions classiques proposées par beaucoup d’autres personnes.
il a pris le soin de nous faire rencontrer de nombreuses personnes au sein des villages et écoles que nous avons traversés.
grace à lui notre séjour a été une réussite complète et nous avons beaucoup appris sur ce pays superbe.
Ses tarifs sont tout à fait correct voire moins chesr que d’autres guides que nous avions contacté.
nous pensons retourner au sénégal pour visiter le pays bassari et sans aucun doute nous le recontacterons.
je rentre tout juste du Sénégal où j’ai passé une semaine super, haute en couleur, en découverte et en authenticité. tout cela grâce à mon guide : Yérim DIALLO yerimdiallo@hotmail.fr
un guide ouvert, à l’écoute avec qui on peut parler de tout, qui s’adapte à notre mode de voyage (routarde et petit budget, on a utilisé les transports en commun locaux, pas mal de fous rires) cultivé, accueillant et amoureux de son pays.
Etant une femme seule, il n’est pas tjs facile de voyager tranquille, et là sans hésiter je repartirai avec lui. il m’a fait découvrir la vrai vie au Sénégal et non pas ce qui est servi aux touristes… un un mot GENIAL!
Anonyme17
Bonjour pour répondre à votre message nous sommes un couple qui revenons d un séjour au Senegal ou nous avons passe un séjour inoubliable ils y a tellement de choses à visiter que vous n aurai pas les yeux assez grand tellement c beau . effectivement je vous confirme un guide tel que :Djibril et Max deux garçons qui connaissent leur pays et qui vous feront découvrir des endroits majestueux
Anonyme18
Anonyme19
Bonjour
Ayant été au Sénégal, et étant moi même professionnelle du tourisme, j’ai souhaité prendre un guide privatif pour mes excursions, et c’est ainsi que, via des forums, j’ai fais connaissance avec Djibril DIENG, djibrildieng@hotmail.com, réponse immédiate, très sérieux, rendez vous sur place, très correct, super sympa, excellent guide, tarifs fixes, connus avant départ…RIEN A REDIRE ! il vous fait aimer son pays avec sérieux et humour…une très belle personne ! Contactez le sans souci…!
ch12320
bonjour
je suis actuellement au sénégal et je fais toujours appel lors de mes séjours à Mamadou Kébé qui a une longue expérience de guide et chauffeur dans une société de tourisme.
Il est très sérieux et connait son pays comme personne. Il peut vous emmener lors de vos excursions
voici son téléphone 00 (221) 77 541 25 63
ou mamadoukebe0311@gmail.com
bonne soirée
Anonyme21
Bonjour,
Si vous voulez préparer vos excursions contacté DJIBRIL, vous ne serez pas déçu pour ma part je me suis rendue a Saly en avril et j’ai fais toutes les excursions avec DJIBRIL nous avons découvert des endroits magiques et inoubliables hors des sentiers battus des tours-opérateur. Que du bonheur en petit groupe génial. La sortie en brousse , l’ile aux coquillages, marché de M’Bour, gorée , le lac rose et la soirée langouste, la réserve de Bandia tout est super. Foncez les prix sont très corrects.
Anonyme22
Bonjour
Nous partons dans une semaine au Sénégal pour la première fois,Nous avons pris contact Avec Djibril Dieng pour faire des excursions avec tout les echos que nous avons trouvé sur lui nous lui faisont confiance . Pensez vous qu’il est préférable de faire les vaccins? est il possible de trouver de la Malarone dans les pharmacies a saly ?
merci pour vos réponses.
Bonne soirée a tous
ch12323
bonsoir
vaccins : inutiles sauf quand même celui anti-tétanique (même en France il faut mieux être vacciné)
malarone :autant l’acheter en France plutôt que courir les pharmacies (car pas à chaque coin de rue)
indispensable : dormir sous moustiquaire (la mettre avant la tombée de la nuit pour ne pas emprisonner un moustique dedans / personnellement je l’installe toute la journée)
le soir porter pantalons et mettre du produit anti moustiques (pour zones à risques)
ça ne sent pas très bon mais c’est efficace
les traitements anti paludéens n’évitent rien.
un vaccin est à l’étude mais pas encore disponible donc en attendant prudence
La période à risque est l’hivernage (donc en ce moment)
bon voyage, c’et un pays sympa
ch12324
j’ai oublié
profitez de manger des mangues ;c’est la pleine saison et elles sont succulentes
goûtez aussi le jus de bissap (fleurs d’hibiscus et pain de singe) et aussi le jus de gingembre très épicé mais il faut le boire par petites gorgées sinon on a chaud.
pour vos cadeaux :les liqueurs de Warang (dégustation sur place) votre guide vous indiquera la distillerie. (pas loin de Saly)
Sur les marchés ou dans les petites boutiques : le beurre de karité (très bien pour les pieds) La aussi votre guide vous indiquera.
demandez à votre guide de faire griller un poisson au barbecue dans un endroit perdu au milieu de nulle part. C’est bien meilleur qu’au resto
Vous pouvez faire confiance à Djibril de Sénégal excursions aucune arnaque son programme est clair, guides et accompagnateurs très sympas. Il nous avait organisé nos excursions de la semaine et n’avons aucun reproche à faire tout était très bien. Djibril est 1 vrai professionnel et aime nous faire découvrir son pays. Je suis rentrée le 22.10.17. Bon séjour au pays de la Teranga.
Anonyme27
Bonjour Valérie,
J’ai eu l’occasion de faire un séjour au Sénégal avec un petit groupe d’amis en Mars 2017. Nous avions loué une villa à Warang, près de Saly où vous allez. Après la visite de Dakar et de l’Ile de Gorée, nous avons visité MBour, la réserve de Bandia et avons fait des sorties en pirogue dans le Delta du Siné-Saloum, un site avec des îles de toute beauté. Nous avons également effectué quelques sorties en brousse à la rencontre de la population locale.
Pour toutes ces excursions nous avons eu recours aux bons services d’un guide de confiance, Madia Camara, de MBour,
les sorties qu’il propose sont organisées de façon très professionnelle et se déroulent toujours dans la bonne humeur. Il a une parfaite maîtrise de l’histoire et de la géographie de son pays et nous a initiés à la culture de son pays, que de belles rencontres et que du bonheur…
Comment le joindre : madiaguide@hotmail.fr
Par téléphone : 00221 77 731 79 79
Je vous souhaite un excellent séjour !