Lisbonne Ame et Secrêts-http://www.lisbonne-ame-secrets.com/
Redirecting...
Le 14/09/15 nous avons visité la somptueuse Lisbonne guidés par Ludovic, un Français qui y habite depuis env. 8 ans. Il était super bien documenté et nous a fait partager sa passion pour cette superbe ville, en particulier les quartiers Alfama et Graca. Nous recommandons vivement cette visite . Nicole & Jean Jacques
nous avons réservé une visite avec eux pour jeudi prochain et nous avons hâte d’y être.
je reviendrais à notre retour faire un retour d’expérience (j’anticipe un peu…)
Merci beaucoup pour ce bon plan , nous allons à Lisbonne pour Noël et ne sommes pas de grands aventuriers… Ce système de visiste guidée nous convient tout à fait !!! Je les ai contacté par mail et attends leur réponse.
nous avons fait la visite “alfama et graca” dès le début de notre séjour avec un guide français qui vit depuis pas mal d’année à Lisbonne, et passionné de botanique. C’était vraiment super intéressant.
Nous avons réservé par mail avec cet organisme pour le 24 décembre. Leurs réponses sont aimables et rapides. Je reviendrai vers vous pour le compte rendu…
Bonjour, Nous avons donc séjourné à Lisbonne du 23 au 26 décembre : un vrai bonheur ! L’appartement (agence sweet inn) que nous avions loué à 2 pas de la cathédrale rua de Sao mamede était très confortable , neuf ,calme et avec une déco très originale. Un petit hyper à 50 m pour faire les courses à des prix très raisonnables , une grand place avec métro , bus, tuk-tuk… à 200 m. Nous avons fait la visite guidée avec Inès ( de Lisbonne âme et secrets) , une lisboete pure souche habitant l’Alfama. C’était un plaisir d’être salués par les habitants qui la connaissaient. Nous sommes passés dans de petites rues où ne serions pas allés avec un guide papier. Nous avons eu le bonheur de goûter les célèbres “pastel dy Natal” dans une mini patisserie loin des sentiers battus où le monsieur qui nous a servi était celui qui les avait fait. Nous avions l’impression d’être dans sa maison. D’ailleurs la mamie est venue prendre un café à côté de nous. Inès nous a beaucoup parlé de la vie au Portugal et du niveau de vie qui est bien au-dessous du nôtre …Nous avons visité une fabrique d’azuléjos, vu le lavoir (et oui il y a encore des lavandières!!!) et beaucoup d’autres choses encore…Notre guide n’a été avare ni de son temps ni de sa bonne humeur et de son énergie.
Nous avons eu la chance à l’arrivée de tomber sur un chauffeur de taxi très honnête qui, s’étant trompé de rue en nous déposant (nous étions à l’autre bout de la ville dans une rue avec un nom proche) est revenu nous chercher au bout de 5 mn (nous commencions à nous demander ce que nous allions faire ) et nous a reconduit au bon endroit sans supplément.
Il fait bon se promener dans les rues où l’on se sent en sécurité. Les grandes villes ont tendance à m’oppresser (ce fut le cas pour Florence où nous sommes allés l’an dernier), là, je me suis sentie très bien. Pas trop de touristes , promeneurs calmes et souriants. En bref : 3 jours de plaisir ! Nous sommes certains d’y retourner!
Bonjour
Je suis Nicolas, responsable des visites guidées Lisbonne Âme & Secrets.
Je profite de votre commentaire pour préciser aux éventuels intéressés que nous avons revu nos parcours de visite l’année dernière :
Le quartier de Graça a été remplacé par Mouraria (berceau du Fado et ancien quartier maure) dans la première visite guidée. Nous avons opté pour ce changement car une majorité de nos visiteurs n’ont le temps d’effectuer qu’une seule visite lors de leur séjour (3 jours en moyenne), et nous jugions qu’Alfama & Mouraria étaient les quartiers clés à découvrir pour entrevoir l’histoire de la ville.
Notre seconde visite guidée (quartiers Graça, Intendente & Sant’Ana) se veut complémentaire à la première.
Bien cordialement.
/Nicolas
Bonjour, Je suis Ludovic, je tiens à vous informer que je ne fais plus partie de l’entreprise Lisbonne Ame et secrets. Je suis avec Inês et Antoine sur notre projet de visites guidées « Lisbonne Mémoires » que nous avons créé début Juin 2019.J’espère vous retrouver à Lisbonne Pour une nouvelle balade dans les ruelles d’Alfama et Mouraria.
Bien cordialement.
Ludovic