Je reviens de 3 semaines en Sardaigne

Forum Sardaigne

Du 10 au 31 juillet.

Vols EasyJet.
Location de voiture.
Locations de maisons en bord de mer.

Une semaine à Costa Paradiso dans le nord.
Une semaine entre Cagliari et Villasimius, dans le sud.
Et une semaine à Cala Gonone dans le centre est.

Toutes ces régions sont différentes, mais toutes magnifiques.
Il est très facile de trouver des plages de rêve.

Beaucoup de monde à partir du vendredi 29 juillet !

Si je peux vous faire partager ma petite expérience : n’hésitez pas !
à bientôt,
Pat.

Bonjour, je part vendredi à coté d olbia et on louent une voiture; dans ce secteur avez vous des lieux pas mal à voir merci cordialement Ludovic

bonsoir,

les iles Maddalena, Santa Teresa et plus à l’ouest Costa Paradiso et Isola Rossa.

J’ai zappé la Costa Smeralda, trop “bling bling”, mais il parait que c’est très joli, quoiqu’en aout, il doit vraiment y avoir du monde !

Si vous avez le temps de descendre jusqu’à Cala Gonone (un peu plus d’une heure de voiture par la SS131) : allez y, louez un zodiac et à vous les plages de rêve !

bon voyage,
Pat.

Bonjour Pat,Nous allons une semaine dans la région de Cagliari début septembre. On va louer une maison près de Torre delle Stelle comme base d´opérations. Des suggestions pour cette zone?? Merci bp!!

Bonjour,

aux alentours de Torre delle Stelle vous trouverez des petites criques en bas de la route côtière.
Mais elles sont très fréquentées !

Vous pouvez facilement (10-15 mn en voiture) pousser jusqu’à Villasimius.
Les 2 plages de part et d’autre du “porto touristico” sont magnifiques.
Le soir, la ville est animée et agréable.

Un peu plus haut à l’ouest : la superbe Costa Rey

Cagliari : j’ai vraiment trouvé ça bof ! Mais bon, tout dépend de ce que l’on recherche.

Au sud de Cagliari : Pula et Chia valent le déplacement.

Pour changer de l’eau salée et du sable, il y a un parc aquatique “DiverLand” perdu dans la campagne à l’est de Quartucciu. Très peu indiqué, il faut vraiment vouloir y aller !

Les temps de trajets sont assez longs (routes sinueuses, limitation à 50km/h) et en ville payez les parcmètres ! En effet, une armée de saisonniers contrôlent toutes les places bleues payantes. PV à 39 euros en cas de défaut de ticket.

bon voyage,
Pat.

bonjour je souhaitai partir en sardaigne au mois de septembre mais seule je ne suis pas trop motivée quand je vais me renseigner dans les agences on me dit que je vais m’ennuyer ensuite il me trouve comme trajet départ Toulouse Milan Olbia ce n’est pas très facile d’accès je suis de bordeaux peux-tu me dire quel moyen depuis cette ville ensuite pour louer une voiture as-tu des astuces et pour l’hébergement est-ce une nécessité de réserver avant ou bien je peux voir sur place. merci pour tes renseignements

Sans passer par Paris, tu peux passer par EasyJet, où tu trouvera un vol Biarritz-Olbia ou par Ryan Air : Marseille-Cagliari.

Tu peux réserver une voiture sur le net en passant par un comparateur de prix.
Au mois de juillet j’ai payé 600 euros pour une Ford Fiesta pour 3 semaines chez Hertz.

Pour l’hébergement, tu peux réserver en choisissant sur le net avant de partir ou trouver sur place.

En septembre Hôtels, locations et B&B auront des disponibilités sans problème.

Si tu aimes les plages et le soleil : tu ne t’ennuiera pas !
Bon voyage

nous partons fin septembre en camping car : j’aimerai savoir s’il est possible de dormir en dehors des campings et aires de service.

nous aimerions visiter plutôt le sud de la sardaigne, et manger des spécialités

merci de nous donner des adresses…

La Sardaigne, c’est un peu comme en France, les camping car ne sont pas les bienvenus sur les bords de mer touristiques !
A Villasimius, j’ai vu quelques endroits où l’on peut passer la nuit près de l’eau sans problème.
Sinon, en s’éloignant de la côte vous pourrez passer des nuits tranquilles hors des campings.

Salut,

j aurai 2 3 questions a te poser si tu as le temps…

Je pars la semaine prochaine et mon plan de route reste a préciser…

1. Iles Madelena : Ca vaut le coup d y faire un saut et y faire le tour( caprera…) ou vaut il mieux de se faire les ilots de l archipel (budelli, s maria, razzoli) ?

2. Orosei : Aux alentours de combien pour un zodiak/jour ?

3. Camping sauvage : Il y a moyen de poser le 4X4 sur les hauteurs ou au mieux bord de plage deserte (ms je sais qu il faut pas rever) pour le bivouac ? Si oui, plus dans quel coin ? Golfo di orosei possible ?

Merci pour tes réponses, par avance…

Je file la bas avec le guide du routard…a suivre les plans resto, camping ? c est tout j arrete les questions…

PS : trip d une semaine, visite du nord essentiellement…

GREG

bjr,
je viens de lire votre message.
je serai preneuse de vos ad d’hotels et restau
on va partir 10 jours fin aout en famille (2 ad / 3 enf)
avec easyjet
arrivée olbia
retour par Caglairi avec loc de voiture chez Hertz

merci

Sardaigne seul
bonjour,
j’ai lu votre message je suis un peu dans votre cas j’envisage de partir seul en Sardaigne.mais seul je suis pas très motivé normalement je pars vers le 24 aout
pour 1 semaine alors j’'ai été voir les agences pour le vol on m’a dit qu’il n’y a pas le vol direct depuis toulouse ou bordeaux pour aller à Olbia ou Cagliarie il parait qu’il y a 1 vol direct de Biarritz ou Marseille_Cagliarie est ce que je peux avoir les renseignements sur les petits hôtels sympas pas cher et la location de voiture
j’espère que votre voyage s’est bien passé je m’appelle Patrick je suis de la région paloise j’aime le voyage, la nature. Merci pour tous les renseignements

Bonjour Liores,

comment s’est passé votre voyage en camping car en Sardaigne, et finalement, avez-vous pu faire du stationnement hors camping et aires ? sinon, y a-t-il beaucoup d’aires et quels sont les tarifs ? et ceux des campings, juste pour avoir une idée pour mieux évaluer le budget au cas où !

Nous y partons 3 semaines en juin, et comptons faire le nord est et nord ouest, ayant peur de ne pas pouvoir tout faire, mais grace à tous les témoignages, je prépare ce voyage.

Tous vos témoignages sont très intéressants, je ne manquerais pas de vous faire partager mon expérience à mon retour soit début juillet 2012.

Bon forum à tous.

bonjour

avec mon mari nous partons pour la 3 eme fois en sardaigne en juin 2012

nous sommes avec notre voiture car nous passons par la corse

la 1ere fois 5 jours pour faire la cote esmeralda , alghero et sassari

la 2eme annee 8 jours pour faire la cote est jusqu a tortoli

et cette annee nous passons 10 nuits en sardaigne

nous alloçns arrivee a olbia a 10 heures du soir pour faire halte dodo

et le 2 eme soir nous coucherons vers oristano que j ai deja retenu car nous voudrions voir les plage du sinis

ensuite nous voulons descendre dans le sud et la j ai besoin de vos avis

nous aimons faire plage tous les jours , ce qui nous interresse c est les sites incontournable mais pas de musee ni de site archeologique

faut il faire halte vers chia pula en restant 2 nuits et ou se poser entre cagliary et villasimius ? j attends vos avis a tous vos experiences a faire ou ne pas faire

des bonnes adresses

merci a tous en attendant d autres questions plus precises

bonne journee a tous

Bonjour,jolies plages autour de Villasimius,qui valent une etape,pour peut être profiter de la ville le soir,Cagliari et sa plage de Poetto valent aussi le detour…l’ambiance de cagliari le soir est très sympa,Chia et pula ,ont de très jolies plages également…pour aller vite une nuit dans chaque lieu me semble deja super rapide ,surtout que les routes sont limitées au niveau vitesse…nous y sommes allés en aout 2011 et y retournons cette année en juillet…bon voyage à vous

bonjour,

Je voudrai en savoir un peu plus sur le zodiaque, peux t on le louer sans permis de bateau ? à combien peux t on monter dedans ? ça se loue une journée ou à l’heure ? et combien

je vais en sardaigne 15 jours fin juillet.
merci d’avance pour les infos
bérangère

Bonjour,
je projette de passer 1 semaine en Juillet sur Costa Paradiso, j’ai déjà trouvé le logement mais je n’ai encore rien réservé.
Pouvez vous me conseiller comment y aller au moins cher et au plus rapide en avion? depuis Bordeaux? ensuite il faut que je loue une voiture? les plages sont elles bondées ou peut on trouver des petites criques tranquilles?
Vous avez des conseils importants à me donner pour les ballades ou autres? Nous aimons ce qui est authentique et sauvage de préférence…
Merci d’avance!

Bonjour,

J’aimerai louer une maison cet été dans le sud ou l’ouest de la Sardaigne. Avez-vous des adresses à donner ?

Merci d’avance de votre aide!

Bonsoir,
Vous qui connaissez ces 2 villes, que me conseillez vous pour y séjourner une semaine? laquelle est la plus attrayante ? laquelle a de plus belles plages?
Alors, Pula ou Villasimius? Merci de me répondre très vite…Margot

Bonjour,
la Sardaigne depuis Bordeaux ?
en tapant “bordeaux olbia sardaigne” sur google, des résultats, mais pas de vols directs !
A Costa Paradisio, il y a plein de petits criques tranquilles dans les rochers.
La plage Li Cossi, 20mn de marche à pieds le long de la mer et une belle plage avec du monde, mais en juillet, ça va !
Tout le long de la côte regorge de beaux endroits, mais les trajets en voiture sont longs (routes sinueuses, vitesse réduite),
bon voyage

Bonjour,

Pula j’y suis allé une fois, Villassimius presque tous les autres jours de la semaine.
Toutes les petites criques de Torre delle Stelle à Villassimius sont magnifiques , mais prises d’assaut dès l’aube !
Villassimius est une station balnéaire sympa. Les plages sont vraiment bien.
La plage à gauche du Porto Touristico, dispose d’un grand parking. Se baigner dans une eau turquoise, avec une lagune et des flamands roses derrière soi est un vrai plaisir !
bon voyage

Donc pour vous, si j’ai bien compris… il vaut mieux être à Villasimius?..

Sujets suggérés

Services voyage