salut à tous,
avec mon amie et sur un coup de tête nous avons décider d’aller à lisbonne et visiter les alentours la semaine prochaine.
alors il faut savoir que je ne suis jamais allé au portugal
j’ai donc bcp de question
nous sommes deux étudiants je voudrais savoir quel est le meilleur moyen d’y aller rapport temps/prix ? genre si c’est pour faire 3 jours de bus je prefere payer 50€ en plus en avion quoi … plutôt trai ou bus ?
en cherchant un peu sur ce forum j’ai vu qu’on pouvait louer des voiture pour vraiment pas cher via autoeurope pour une semaine genre des voitures mini (type peugeot 107) à 42€ la semaine, y a t il une arnaque ? en sachant que j’ai decoché l’option sur les regles de plain d’essence ou vide ?
vous nous conseillez plutot de reserver un endroit ou dormir ? (d’ailleurs si bvous avez des bons plan je suis preneur) ou chercher sur place des hotels qui seront moins cher que sur internet ? je veux un hotêl avec le strict minimum genre juste petit dej et douche, je m’enfou si c’est luxueux ou pas perso
quels sont les beaux endroit à vister autour de lisbonne, j’aimerais visiter des villes et monuments mais egalement faire des visites naturels type randonnée parc naturel, balancez les bons plans
mon amie est fan de surf, j’ai cru comprendre sur google que cascaie 'est une bonne destination, des retours ? des endroits meilleurs à proposer ? des bons plans pas trop cher surf
voilà voilà je serais surement amener à poser plein de question en attendant déjà un grand merci d’avance
e-marie2
Bonjour,
J’ai passé 4 jours/5 nuits à Lisbonne début mars. Chouette ville. Logement loué par Housetrip, pas cher, près du centre, je peux donner adresse en MP. C le mieux, tu peux y cuisiner du basique, la nourriture est pas chère, pleins de petits restos pas cher, genre plat à 6,50€
Transports pas chers. Faire le Tram 28, typique.
On avait pris Lisboa card achetée à l’aéroport, rentable en faisant plein de musées. Va voir sur internet.
Une semaine tu peux rester sur Lisbonne et aller en train à Cascais, Estoril. Nous on est restés sur Lisbonne, et 1 jour à Cascais. Sintra est à faire ms on a pas eu le temps.
Je ne connais pas les plans surf.
Le mieux pour y aller C l’avion, vas voir les comparateurs de vols (Bravofly). Tu rejoins le centre en métro direct, 20mn, 1 seul ticket.
Voilà qq pistes, à ta dispo pour + de détails,
Bonne soirée
doppelman3
Salut !
avant tout merci de ta réponse !! =D
je veux bien que tu m’envoie l’adresses en MP
combien avais-tu payé pour l’avion ? car sur les comparateurs de vol j’ai des prix halucinant genre 300€ … pour info j’avais payé un vol pour la colombie à bogota l’année dernière à 450€ (certes j’avais reservé 5 mois en avance mais quand même !!)
quelques questions :
qu’est ce que lisboa card ?
comment as tu voyagé de lisbonne à Cascais ? (quel type de transport)
si tu as de bonnes adresses resto, logements etc n’hésites pas à balancer la sauce
un grand merci d’avance
e-marie4
Bonjour !
j’avais pris l’avion mais réservé 4 mois avant, sur bravofly env. 125€. Autres choix : TGV jusqu’à Irun + train de nuit = env. 300€ (j’ai fait une simul ms ya peut-être des tarifs spéciaux étudiant ?), Car Eurolines = 146€ mais 27h de trajet…
Lisboa Card : carte que tu achètes ds un bureau de tourisme permettant transports ilimités + qq musées gratuits ou réduc. J’avais pris la carte 72h à 39€, comme je disais rentable si tu fais plein de musées.
Pour Cascais : train de banlieue, pas cher (gratuit avec cette carte) ou je crois 3.50€
Bonnes adresses : je recherche et j’envoie un autre post ou un MP,
Bon courage !
boncampeur5
Hello,
Je serais vous, j’abandonnerais l’idée de louer une voiture sur place.
La loc n’est peut être pas chère mais il faut veiller à avoir les bonnes assurances et vous paierez pour des jours de parking pour rien.
La ville se visite très bien à pied et en transport en commun.
Maintenant, si vous voulez un peu sortir de Lisbonne, prenez le train pour aller à Sintra par exemple.
Notre séjour à Lisbonne en famille : http://sejourlisbonne.blogspot.fr/