Je vais au portugal le WE prochain sur un coup de tête, besoin d'aide pour construire un circuit

Forum Lisbonne

salut à tous,
avec mon amie et sur un coup de tête nous avons décider d’aller à lisbonne et visiter les alentours la semaine prochaine.
alors il faut savoir que je ne suis jamais allé au portugal :stuck_out_tongue:
j’ai donc bcp de question :slight_smile:

1. nous sommes deux étudiants je voudrais savoir quel est le meilleur moyen d’y aller rapport temps/prix ? genre si c’est pour faire 3 jours de bus je prefere payer 50€ en plus en avion quoi … plutôt trai ou bus ?

2. en cherchant un peu sur ce forum j’ai vu qu’on pouvait louer des voiture pour vraiment pas cher via autoeurope pour une semaine genre des voitures mini (type peugeot 107) à 42€ la semaine, y a t il une arnaque ? en sachant que j’ai decoché l’option sur les regles de plain d’essence ou vide ?

3. vous nous conseillez plutot de reserver un endroit ou dormir ? (d’ailleurs si bvous avez des bons plan je suis preneur) ou chercher sur place des hotels qui seront moins cher que sur internet ? je veux un hotêl avec le strict minimum genre juste petit dej et douche, je m’enfou si c’est luxueux ou pas perso

4. quels sont les beaux endroit à vister autour de lisbonne, j’aimerais visiter des villes et monuments mais egalement faire des visites naturels type randonnée parc naturel, balancez les bons plans :stuck_out_tongue:

5. mon amie est fan de surf, j’ai cru comprendre sur google que cascaie 'est une bonne destination, des retours ? des endroits meilleurs à proposer ? des bons plans pas trop cher surf

voilà voilà je serais surement amener à poser plein de question en attendant déjà un grand merci d’avance :smiley:

Bonjour,
J’ai passé 4 jours/5 nuits à Lisbonne début mars. Chouette ville. Logement loué par Housetrip, pas cher, près du centre, je peux donner adresse en MP. C le mieux, tu peux y cuisiner du basique, la nourriture est pas chère, pleins de petits restos pas cher, genre plat à 6,50€
Transports pas chers. Faire le Tram 28, typique.
On avait pris Lisboa card achetée à l’aéroport, rentable en faisant plein de musées. Va voir sur internet.
Une semaine tu peux rester sur Lisbonne et aller en train à Cascais, Estoril. Nous on est restés sur Lisbonne, et 1 jour à Cascais. Sintra est à faire ms on a pas eu le temps.
Je ne connais pas les plans surf.
Le mieux pour y aller C l’avion, vas voir les comparateurs de vols (Bravofly). Tu rejoins le centre en métro direct, 20mn, 1 seul ticket.
Voilà qq pistes, à ta dispo pour + de détails,
Bonne soirée

Salut !
avant tout merci de ta réponse !! =D
je veux bien que tu m’envoie l’adresses en MP :stuck_out_tongue:
combien avais-tu payé pour l’avion ? car sur les comparateurs de vol j’ai des prix halucinant genre 300€ … pour info j’avais payé un vol pour la colombie à bogota l’année dernière à 450€ (certes j’avais reservé 5 mois en avance mais quand même !!)

quelques questions :
qu’est ce que lisboa card ?
comment as tu voyagé de lisbonne à Cascais ? (quel type de transport)
si tu as de bonnes adresses resto, logements etc n’hésites pas à balancer la sauce :slight_smile:

un grand merci d’avance

Bonjour !
j’avais pris l’avion mais réservé 4 mois avant, sur bravofly env. 125€. Autres choix : TGV jusqu’à Irun + train de nuit = env. 300€ (j’ai fait une simul ms ya peut-être des tarifs spéciaux étudiant ?), Car Eurolines = 146€ mais 27h de trajet…
Lisboa Card : carte que tu achètes ds un bureau de tourisme permettant transports ilimités + qq musées gratuits ou réduc. J’avais pris la carte 72h à 39€, comme je disais rentable si tu fais plein de musées.
Pour Cascais : train de banlieue, pas cher (gratuit avec cette carte) ou je crois 3.50€
Bonnes adresses : je recherche et j’envoie un autre post ou un MP,
Bon courage !

Hello,

Je serais vous, j’abandonnerais l’idée de louer une voiture sur place.
La loc n’est peut être pas chère mais il faut veiller à avoir les bonnes assurances et vous paierez pour des jours de parking pour rien.
La ville se visite très bien à pied et en transport en commun.
Maintenant, si vous voulez un peu sortir de Lisbonne, prenez le train pour aller à Sintra par exemple.
Notre séjour à Lisbonne en famille : http://sejourlisbonne.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage