Je veux vivre en Corée aidez-moi s'il vous plait

Forum Corée du Sud

annyeong
voila je poste ce message car j’ai besoin d’aide:
voila je suis en 4eme et mon reve est de continuer mes études en Corée…(lycée,collège,université) mais j’aurais besoin de savoir ce qu’il faut pour etre prise dans une Université là-bas ou si je peux y allez plus tot (3emeet lycée) mes parents me suivent totalement dans cette idée là…bref j’aimerais savoir tout ce qu’il y a a savoir (ou du moin le principale ^^) et aussi les métiers que l’on peut faire là-bas en étant mi francaise et avec quelque origine coréenne je parle anglais, francais , coréen,j’apprend l’espagnol et je fait du latin bref aidez-moi svp
et aussi si vous savez comment parler aux groupe de k-pop (girl’s generation, bigbang,u-kiss ect…) car j’ai trouvé “line’s star chat” mais je ne trouve pas appart des vidéo de gd qui parle avec yb,top,vi, ect et des fans

merci beaucoup ^^ pour les réponses et d’avoir lu c’est mon reve d’aller habiter en corée du sud le reve quoi !

byebye

Bonjour,Je peux te conseiller le livre Vivre la Corée, que tu trouveras en librairie (Hikari Editions). C’est un guide pratique pour tous ceux (et ils sont de plus en plus nombreux) qui veulent vivre en Corée. Tu peux cliquer sur cet article du Figaro qui explique bien le phénomène !

J’ajoute qu’il y a des lycéens en autonomie à Séoul, notamment au lycée international Xavier, qui possède un internat. Mais je te conseille tout de même d’attendre d’avoir le bac.

merci pour vos réponses mais en faite je sui en 4eme comme j’ai mentionné mais je sais pas trop quoi faire comme métiers sachant que en faite je veux un métiers compatible a ce pays vous n’auriez pas une idée ? s’il vous plait merci encore ^^

On lit vraiment n’importe quoi sur les forums… Je travaille comme enseignant au lycée Xavier justement et NON, une bonne fois pour toutes, nous n’avons pas dans notre établissement d’élève “en autonomie”. Il n’y en a pas davantage au lycée français de Séoul !
Certes, nous avons des élèves internes mais leurs familles habitent en Corée ! Nous n’inscrivons pas d’élève qui n’ont pas de responsable légal en Corée. Arrêtez de vendre du rêve à des adolescentes qui n’ont pas besoin de ça pour continuer à se passionner pour la Corée.
Je trouve très sain et très positif de lire ces messages de jeunes qui s’intéressent à la Corée et j’espère sincèrement que cette passion les poursuivra jusqu’à leurs études universitaires et qu’ils pourront ensuite venir faire un bout de vie ici…

Sujets suggérés

Services voyage