Bonjour,
Je prépare actuellement un jeu de piste (ou rallye touristique) à Marrakech, pour l’anniversaire de ma soeur que nous allons fêter là-bas avec pas mal de copains. Je connais déjà la ville et j’ai fini de préparer ma version 0. Si ça intéresse du monde de faire ce rallye “en test” sur place, je peux vous envoyer les documents, simplement en échange d’un retour sur le déroulement (trop long ou trop court, trop facile ou difficile, etc…). L’intérêt est surtout pour ceux qui visite la ville avec des enfants : rien de tel qu’un jeu pour les voir visiter une ville avec entrain, plutôt que les trainer de force !
Par contre il faut bien savoir que le questionnaire n’est pas à étudier d’avance, avec 3 guides et internet les questions deviennent trop faciles. Il faut le découvrir sur place et poser les questions à la population en direct.
A bientôt !
je connais bien Marrakech (j’y suis 1 semaine par mois depuis plus de 4 ans), je veux bien jeter un oeil sur ton projet et te donner mon avis. evoies moi directement ton projet.
Bonjour
J’ai bien reçu ton dossier rallye et je le teste la semaine prochaine. je comprends qu’ils auront le droit d’avoir un guide papier quend même.
je me permettrai de te donner mes impressions. c’est vrai que connaissant assez bien marrakech j’ai reconnu les endroits. concernant l’histoire de mk il est vrai que j’ai besoin de relire un peu le routard.
sylvie2
Super que tu puisse le tester !
Pour “l’équipement”, je leur donnerai une carte de la ville, mais je leur demanderai de ne pas prendre de guide papier avec eux : je préfère qu’ils essayent d’aborder d’autres touristes avec des guides, ou alors la population… enfin la débrouille !
Mes intérogations son plutôt pour le temps passé : est-ce réaliste de faire tout ça en 1 journée “un peu speed”, sachant que l’adrénaline du jeu est aussi dans le sentiment de ne pas avoir assez de temps ???
Pour les sites qu’ils n’auront pas eu le temps de bien voir, comme nous resterons au moins 4 jours sur place, ils pourront de toute façon y revenir par la suite !
Si tu vois sur place des choses insolites ou remarquables, je ne suis pas contre quelques petites photos (en m’indiquant bien le lieu), et je pourrais intégrer de nouvelles choses dans mon jeu.
J’ai déja organisé ce genre de rallye, mais jamais à distance, alors c’est un peu plus compliqué !
En tout cas merci pour l’aide que tu m’apporteras !
salut nathalie C,
je viens de lire ton post qui ma carrement charmer,je serait tres interresser par ton jeux de piste,je suis animateur de formation et jai voyager avec des ados a amsterdam ct enorme car on avait un jeu similaire pour amsterdam ,donc je serai vraiment motiver pour le faire et te donner mes impression apres ,en general tu tamuse comme un fous du debut a la fin .
merci
je pars avec une amie, la bas, rejoindre une autre amie a essaouira… le dernier jour a marrakech…ca serait simpa de faire ton jeu de piste pour decouvrir et aller vers les habitants. nous sommes aussi animatrice professionnel alors ca c pour nous…merci de nous tenir au courant
Nous partons du 05 au 14 janvier 2009
d’ailleurs les billets d’avion pour info sont tres peu chers 274,00 AR
Devant le nombre de demandes que j’ai reçu pour ce jeu de piste, je me suis décidée à le mettre en téléchagement en créant un petit site perso : www.jeuvisite.fr (en espérant que les amis de ma soeur n’y iront pas par hasard…).
J’ai d’ailleurs l’envie de continuer à créer ce genre de jeu et je fais actuellement la même chose sur Barcelone !
Bonjour Nathalie,
Je double le mail que je vous ai envoyé via le site: je cherche à organiser un jeu de piste à Marrakesh et je souhaiterais savoir s’il etait possible de récupérer vos documents qui ne sont plus disponibles sur votre site.
Merci beaucoup pour votre réponse.
le jeu “marrakech” ne s’ouvre pas"
très sympa l’idée
cordialement
Béatrice
Bonjour,
Si vous m’envoyez une demande privée avec votre email, je vous enverai le jeu en pièce jointe.
Nathalie
je n’arrive pas à ouvrir le jeu sur Marrakech … normal ?
cordialement
Bonjour,
Comme dit ci-dessus, me demander le jeu en Message Privé avec votre email et je vous l’envoi.
Nathalie
je viens de vous envoyez mon adresse mail en MP
merci beaucoup
Béatrice
Bonjour nathNath, je dois me rendre aunmaroc dans 1 mois avec des jeunes et j’aimerais beaucoup découvrir votre jeu de piste.Pouvez vous me le transmettre s’il vuvo plaît. Merci d’avance.
Pour batir un jeu vous pouvez acheter le guide routard enfant sur marrakech. Avec une carte c est facile de batir un jeu de piste.vous adaptwz a l age des jeunes.
Bonjour Nathalie,
Je souhiate faire la même chose avec un groupe d’amis d’ici deux mois.
Je suis prneur de ton expèrience.
Franck
Bonsoir,
Pas de problème, donne moi ton adresse email et je te l’envoi.
Nathalie
Le meilleur moyen de se faire pirater sa boite mail , ou au mieux de se faire spammer par des propositions plus ou moins honnètes c’est de publier son adresse sur des forums publics !!
Un peu de bon sens !
Bonjour,
Je serais aussi interessee par votre jeu de piste svp, nous allons a Marrakech entre amies en septembre et ce serait sympa de faire cela ! Je n’arrive pas a y acceder avec le lien, est-ce possible svp de le recevoir ? Comment pouvons nous faire ? Grand merci d’avance !
@namaster
Bonjour Nathalie,
Je serais preneuse du parcours que vous avez créé. Vous serait-il possible de le faire parvenir ?
Un grand merci d’avance
Bonjour,Je parts dans 3 semaines fêter mon anniversaire a Marrakech.
Puis-je vous demander votre jeu de piste ? Il ferait des heureux.
Merci d’avance
Bonsoir ,
Vôtre expérience concernant ce jeu de piste m interresse beaucoup.
Pouvez vous me faire parvenir les documents ?
En vous remerciant
Bonjour Nathalie,
J’organise un circuit au Maroc avec des amis pour mon anniversaire, en avril prochain.
L’idée du jeu de piste à Marrakech me séduit beaucoup.
Vous serait-il possible de me l’adresser ?
Mille merci d’avance
Anne
Bonjour
Je suis intéressée pour tester le jeu de piste
Vous pouvez l’envoyer par mail à claudineginoux@gmail.com
Merci beaucoup
Au plaisir
Cordialement
Claudine