joao pessoa ???????

Forum Brésil

bonsoir ,en septembre on devrait partir pour 2 semaines ,est-ce que quelqu’un connait joao pessoa ,quel est l’ambiance ,y’a til de quoi s’occuper,ect…,si vous avez des renseignement ou des bon plans sur cette ville c cool ,obrigado ,até logo

Sétenza, bonjour!
A João Pessoa il y a beacoup de coins à visiter et de balades intéressantes à faire; dans les alentours également…Bien sûr, tout depend du budget que vous avez et vos exigeance, aussi!
Vous êtes plusieurs, si je comprends bien!
Pour voir ce qui est la ville et l’état de Paraíba, consultez le site: www.pbtur.pb.gov.br et clique sur les “cartes postales”.
Si vous avez d’autres questions, j’habite sur place!
Cordialement. Jeanne

bonjour jeanne ,voila nous sommes 5 a partir , nous partiront le 25 aout pour fortaleza ,et voudriont venr du 1er septembre au 15 septembre a jeoao pessoa,ya t’il des bus qui font le trajet fortaleza ,joao pessoa, et si tu as des appartement a louer sur place , poussada ou villa ,ou des adresses a nous donner ,c sympa, merci

salut ,voila nous avons fixer les dates ,nous seront du 26 aout au 6 septembre a natal et du 6 a 16 sepatembre a joao pessoa ,est ce quequ’un qui serait deja partit pourait nous donner des adresse ou numero de tel de poussada ,villa ou appartement ,pas d’hotel par contre ,merci ,nous n’avons pas un budget enorme ,mais etudiront toutes les offres,alors si vous avez deja loger ds c deux ville ,si vous avez les tarif c cool ,mesrci de votre aide ,ate brève,

J’ai juste appercu Joao ca avait l’air relax
les gens super cool
très gentils
le soin est réputé pr abriter qques une des plus belles Brésiliennes métisses du Brésil…
puma.paris@laposte.net

salut

alors joa c’est relax ! nous sommes plusieurs peut etre a faire une halte a joa pessoa au moins 2 semaines on voudrait savoir si ya beaucoup de choses a visiter et si le soir on peut tout de meme faire la fete voila merci
bonne journee

Bonsoir Jeje!
Tout d’abord, il faudra nous dire qu’elle période vous pensez faire une halte à João Pessoa!
Il y a beaucoup de choses à visiter: le côté moderne, le côté l’historique, les plages, les promenades et “faire la fête”!; tout cela depend, bien sûr, de ce que vous aimez faire et aussi du budget que vous allez consacrer…
Je suis sur João Pessoa et si vous avez de qustions à oser, n’hesitez pas à me contacter!
Cordialement. Jeanne

salut jeanne ,nous resteront finallement 10jours a joao pessoa ,as -tu 4 appartement de dispo du 6 septembre au 16sepatembre,ya t’il bien 2 chambre séparer ds chaque appartement,et si il est possible que tu m’envoie des brochure ou des foto si tu as ,sa serait cool,nous viendront de natal ,et je voulait te demander quel est , le meilleur moyen pour s’y rendre ,vaut -il mieux prendre un bus ou si on fait venir un taxi de joao ,est ce que sa nous reviendrait pas moins cher???et je voulais savoir vue que nous reston que 10 jours et voulont vraiment profiter aux maximum du sejour ,si tu pouvait nous preparer un parcour d’excursion ,nous voudriont bouger vraiment tous les jours ,pour visiter au max ,merci

a oui je voulait aussi te demander ,ou se trouve exactement les appartement ou se situe t’il dans la ville ,ds quel quartier,en ville ,a proximite du centre ou de la plage??? merci

Bonjour Sétenza!
Combien vous êtez au total? Pour venir sur João Pessoa, je peux trouver un mini-car qui viendrait vous chercher à Natal et le deplacement est calculé en fonction de nombres de personnes à chercher…
Comme Natal c’est une ville très toursitique, les prix pratiqués, pour le déplacement par exemple, sont un peu plus élévé que ceux à João Pessoa.
Sinon, il y a de lignes regulières d’autocar qui font le trajet, mais dis-moi combien vous êtes et je te repasse les tarifs et après tu chisi la formule que vous convient!
Pour les parcours d’excursion, vous vous débrouillez en taxi ou vous preferez que vous trouve une agence de reception de touristes? Les deux formules sont possibles, tout depend de votre budget!
Pour les appartements, je te confirme sur ton e-mail, après ces renseignements…
Amicalement. Jeanne

L

Je me permets de vous conseiller un site monté par mon prof de portugais à la fac: www.lingalog.net Ce site à pour but de mettre en contact français et brésiliens. Il est bi-lingue et vous pouvez donc vous exprimer dans votre langue et être compris. Vous pourrez notament y rencontrer des français étant à la fac de Joao Pessoa.
De plus, vous pourrez y discuter plus longuement avec moi qui vais venir y vivre l’année prochaine!
Bon Brésil à tous!

Bonjour à tous :slight_smile:
Je vais fin août acheter un terrain de 1 800m² sur Gramame. Que pensez vous de ce secteur ?
Merci bien pour votre réponse,
amicalement

http://www.residenceauvergne.com.br/portugues/index.html
voiçi un site ou des français ont une pousada/auberge ils serront ravis de vous servir.
pascal

Oi tudo bem??
Excusez moi si je ne vais pas vous ecrir e franòais mais je parle mieux anglais: well Joao Pessoa is a very cute and nice city, not too big (600.000 people), not too touristic, with a very beautiful city beach and wonderful others beaches on the southern shore; here you will need to rent a bugry because there is no direct access to the best beaches like Praia do Coquerinho and may others! Its location is wonderful because just in the middle between Recife and Natal, just in JPcenter you’ll have some different cheap option to stay and I definitively suggest that you go eat by Peixaria do Duda(close to it there are lot of bars filled of people during week ends), and Taboà de Carne where you’ll have the best carne do sol of Brasil!!

Je souhaiterais trouver un appart sympatoche sur Joao pessoa en centre-ville pas loin de la plage du 15 juillet au 5 septembre 2007, merci pour vos infos.

Sébastien

Oui, j’ai ete en Joao Pessoa il y a 2 annes, j’ai aime beaucoup cette ville paqrce que il y a plages marveilleuses, une ville pas trop dangereuse qui se trouve juste au milieu entre Natal et Recife. Dans ce moment je suis en train de travailler dans la boutique de mes parents mais si vous voulez le nombre de la pousada ou jai ete ansi comme des plages plus interessants vou pouvez mecrir quelque jour anterier votre partence. Excusez moi pou mon Français (mon engles c’è meilleur…) mais en general le villes que jai aime plus dans 5 annes de Bresil snt Joao Pessoa et Belem.
Flavio

desolé de casser l 'a tmosphere mais sinceremnt joao pessoa est une ville sans ame, tres propre effectivement au niveau securité impec , jolies plages et propres mais mon dieu qu est ce que l on s’y ennuie , la ville est fade , etr pourtant maceio est pas la ville la plus interessante du monde mais quand meme, la meme la orla est triste , a part les eternels joggers le soir rien de rien , d ailleurs si toutes les barracas en bord de plage sont en vente y a une raison , chacun voie a sa porte mais la …;en plus louer ds le centre waouwwwwwwwwwwww deprime , a moins d’avoir une amie ou des amis aucun interet cette ville, rien au niveau culturel , que dalle

Bonjour jeanne,

Je viens de prendre connaissaonce de votre présence à Joao Pessoa. Ma fille doit se rendre là-bas pour une année d’étude, et j’aimerais bien pouvoir discuter avec vous des modalités d’installation, d’adaptation et d’intégration dans cette région.

Merci de me contacter : gerard_touzin@yahoo.fr

tu viens de me reveiller 1 an apres la hihiihi le sujet date !!!

je faisais partie du groupe qui est parti a joa !!

donc je peux te dire que la ville est belle tranquille et bonne pour faire des etudes maintenant les modalites oui jeanne jespere quelle va te repondre !!!

bon bonne etude a ta fille et va se regaler !!!

Je suis passée a maceio et j’ai choisi de m’installer a joao Pessoa, et je ne comprends pas pourquoi vos posts sont si négatifs sur cette ville, les bars de plages ont sans doute tous été racheté car il y en a très peu a vendre, ils sont plein de monde jusqu’à 23h il y a encore du monde après minuit et beaucoup plus tard le week end. Contrairement a d’autres villes du Brésil ce n’est pas une ville axée uniquement sur le tourisme les gens travaillent et sortent le soir. De nombreux congrès y ont lieu, des spectacles aussi, des expositions…je ne sais pas combien de temps vous y êtes resté mais votre vision de cette ville n’est pas juste. Je connais bien le Brésil et je suis restée dans pas mal de villes et je ne vois pas ce qui vous permet de dire que Joao pessoa n’a pas d’âme et qu’elle n’est pas intéressante par rapport aux autres villes.

bonjour, quelqu’un habitant joao pessoa pourrait il me donner des infos sur le cout de la vie et des loyers aujourd’hui?Je ne suis pas retourné la bas depuis 2002;merci

bonjour Jeanne,
nous comptons venir sur JP pour une semaine et faire itacamara, olinda et recife
pourrait on entrer en contact
merci

Sujets suggérés

Services voyage