bonjour,
nous avons prévu un voyage en corse du 15aout au 22 aout!
La corse m’a toujours fait rêvé et ça y est c’est le grand moment!!
POur voir cette jolie corse j’aurais vraiment besoin de conseil…
En effet je pars avec mon mari et mon fils de 2 ans, de mon côté ce que j’aime c’est l’eau turquoise, les jolies plages et faire du palme masque tubas à défaut de faire de la plongée durant ce séjour car je suis la seule à la pratiquer dans la famille…
auriez vous des jolies plages à l’eau turquoise et au sable blanc mais pas surpeulées de touristes, car l’idée d’empiler nos serviettes sur celles des voisins nous plais moyennement…
en sachant nous serons probablement du côté de porto vecchio…
Merci par avance de vos conseils!
porto vecchio au mois d’aout ! il y avait du monde sur les plages en juillet alors au mois d’aout cela m’etonnerait fort que vous trouviez des endroits quasi déserts !
le sable blanc et l’eau clair oui mais le reste !!!
bonnes vacances !!!
Malheureusement nous n’avons pas toujours le choix des dates pour les vacances… Alors on s’adaptera, et mon message ne disait en aucun cas que je souhaitais tout cela seulement autour de porto vecchio!nous avons une voiture et pourrez aller la ou vous pouvez nous le conseiller!
Bonjour,
Effectivement à cette époque nulle part vous ne trouverez la tranquilité absolue .Par contre pour le PMTje vous recommande les criques sableuses de la cote nord du golfe de Figari autour de la Tour génoise , ou dans la boucle du sentier des Bruzzi (a partir de Pianottoli.) Ou encore un tout petit peu plus bas les criques de la cote nord du golfe de Ventilègne . Un paradis. encore plus tot le matin.
Essayez de vous loger plutot de ce coté ouest (plus humain que la région de Porto vecchio …)
Puma
merci puma pour ces infos bien utiles!!
pouvez vous m’expliquer pourquoi porto vecchio n’est pas si bien que ça?
qu’appelez vous plus humain?
j’ai également entendu dire qu’il y avait de joli piscine naturelle dans les rivières, ce qui m’intéresse beaucoup, sont elles aussi surpeuplées?
on m’a aussi parlé du lac “lunaire” savez vous ou il se trouve?
bien à vous!
Maëlle
Bonjour,
Porto vecchio c’est beaucoup de monde, des embouteillages des pb de stationnement , une cote bétonnée qui n’a plus rien de sauvage avec des grues de chantiers partout dans le paysage …
Exactement le contraire de la cote de la région de Pianottoli à l’ouest.
Vous comparerez vous verrez bien.
Je n’ai jamais compris pourquoi les gens veulent tous s’entasser là …
Voir le message " vacances à Figari …"
Pour le reste de votre question je ne sais pas. Je ne connais pas.
Salutations
Puma
re-
Tout près de là le PMT est très agréable.
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=71&t=46258
Puma