bonjour,j’ai besoin de vos lumières.
Pourtant habituée à Londres,je me retrouve face à une question que je n’arrive pas à élucider.Partant avec mari et enfants sous les bras,nous partons en voiture(cette fois-ci) pour la semaine de Noël.Nous serons hébergés dans la zone 2.Je sais les régles de stationnement du lundi au samedi,de 8H00 à 18h30, et pas plus de 4h00 consécutives.Parking gratuit le dimanche,ça,j’ai compris.Mais les jours fériés comme le 25 (Noël) et le 26 décembre (Boxing Day),comment ça se passe?Est-ce comme en France,stationnement gratuit ?Merci par avance.
Bonjour Tribu-P,
Je vous livre ma modeste expérience sur la conduite d’un véhicule dans le grand Londres !
Pour le 25/12/2017, jour de la Noêl, pas de problème, c’est férié donc comme un dimanche.
Pour le 26/12/2017, j’ai un gros doute sur le fait que ce soit considéré comme un jour férié car même si certains sites annoncent cette date comme férié, je pense que niveau circulation et parking, cela reste comme un jour ordinaire ou jour de semaine donc je serais méfiant, particulièrement, ce jour-là !
Dans tous les cas, ne JAMAIS se garer sur un emplacement avec des lignes de couleur orange ou jaune, c’est l’amende assurée !
Bien à vous, Ropieur