Hello!
Nous venons de terminer notre séjour de 12 jours à Zanzibar et nous avons fait appel à Juma suite aux nombreuses recommandations sur le forum.
Je confirme, Juma à été au top pour organiser nos différentes excursions comme le blue Safari, du snorkeling près de Mnemba Island et même un Safari d’une journée en Tanzanie.
Il a organisé pour nous également les transferts d’hotel à un autre.
Il apprend le français mais vous pouvez échanger avec lui de préférence en anglais.
Je recommande Juma pour votre séjour à Zanzibar.
Je recommande fortement le guide Juma pour les excursions à Zanzibar.On a fait appel à ses services pour le tour guidé sur la ferme des épices à Kizimbani avec déjeuner chez l’habitant ainsi que le service de transport privé vers l’hôtel pour des prix très honnêtes.Tout était parfait du début jusqu’à la fin. merci pour le sérieux, la gentillesse et le professionnalisme.
Super guide avec le chauffeur Sultan! Je recommande vivement pour toutes les activités à zanzibar ! Nous sommes vraiment ravis d’avoir fait appel à eux
Bonjour, nous avons trouvé les coordonnées de Juma (et d’un autre guide) ici même sur le forum et bien nous en a pris. Nous sommes partis 8 jours fin octobre 2022 et avons trouvé Zanzibar vraiment extraordinaire. Je ne m’attendais pas à être aussi dépaysé et séduit par la beauté encore relativement authentique de l’ïle de ses fonds marins sublimes et d’une richesse incroyable et aussi par la population absolument adorable.
Juma est un guide de confiance je le recommande à 100%. Nous avons fait Prison Island par son intermédiaire et tout s’est parfaitement déroulé comme promis. Il nous a trouvé un guide parlant bien Français comme nous l’avions demandé pour ma compagne qui n’est pas très à l’aise en Anglais. Gros plateau de fruits frais délicieux sur le retour dans le bateau privé pour nous 2. Merci encore à lui. Superbe destination avec une population adorable et chaleureuse.
Juma est au top, guide très gentil !!
Juma le gentil !! Un guide exceptionnel.
Nous sommes allés à Mnemba island avec lui et tout été super !!
Choisissez juma pour vos séjours à zanzibar vous ne le regretterez certainement pas
Juma est un homme de confiance pour organiser tout type d’activités sur l’île a des prix raisonnables, que ce soit ballades en bateau, plongée, nager avec les dauphins, visiter une ferme d’épices ou juste pour un déplacement en taxi.
Il nous a assurer le transport Aéroport-hôtel et une magnifique journée à des prix imbattables.
Vous pouvez le contacter par Whatsapp +255 773 801 317.
Bonjour à tous,
Sur les quelques jours que nous avons passé sur L’île de Zanzibar, Juma nous a fait vivre des moments exceptionnels.
A l’écoute, il prend en charge l’organisation de votre excursion de A à Z (transport compris) : Snorkeling, Safari Blue, Restaurant … et ce à des prix abordables (en groupe nous avons négocié)
Et n’oublions pas en bonus la collation avec de délicieux fruits frais !! (Le second jour il nous a appelé pour s’assurer que les fruits nous convenaient ou si nous en souhaitions d’autres)
Sympathique et très agréable il fera en sorte de vous trouver les meilleurs spots.
En vacances sur Zanzibar, vous pouvez le contacter sur Whatsapp au : +255 773 801 317
Bonne journée à tous, bon voyage et Juma encore merciiii !
Bonjour elnino138
Je viens de lire votre message du 5sept 2022
Je projette un voyage un couple comme le votre en Tanzanie.
Le pays est il sûr … Avez vous fait appel à une agence pour vos safaris ?
Juma est un super guide, toute confiance, c’est prix sont imbattables pour la sortie à la journée tout compris transport, bateau, boisson, activité (nager avec les dauphins ou faire de la plongée en apnée pour voir les poissons colorés) et déjeuner, Sony numéro Wahsapp est +255773801317
Bonjour à tous,
Mon mari, mon fils d’un an et moi même sommes arrivés à Zanzibar le 19 septembre 2022 pour une dizaine de jours. Nous avons été accueillis par Juma et son collègue Moussa (chauffeur privé) a l’aéroport. Des notre première rencontre, ils ont su se montrer accueillant, respectueux et très gentil. Grâce aux précédents commentaires et avis trouvés sur le site du routard, j’ai pu échanger avec Juma avant notre arrivée, il m’a beaucoup rassuré quand aux activités possibles avec un bébé en bas âge et a su privatiser toutes nos excursions. Au delà de son côté relationnel et de son sens du service exceptionnel, il propose un tarif défiant l’ensemble des guides de l’île. Croyez-moi j’en ai trouvé plus d’un!
Nous avons passé de très bons moments en leur compagnie, il parle très bien anglais et se débrouille également en français. Mon anglais étant vraiment pas terrible, il a su me comprendre facilement. Nos échanges étaient donc fluides et ça nous a beaucoup facilité!
Un grand merci à Juma qui a rendu notre voyage encore plus simple et agréable.
Nous comptons retourner sur l’île et bien évidemment reprendre contact avec Juma et Moussa.
Je vous les recommande à 1000%, vous pouvez leur faire confiance, vous ne serez pas déçu !
Bonjour à tous,
Nous avons passé une semaine extraordinaire à Zanzibar ma copine et moi.
Juma est une personne exceptionnelle qui s’est chargé tout de préparer pour nous, et ceci à des prix défiants toute concurrence.
Si vous projetez aller à Zanzibar, n’hésitez pas à le contacter via whatsapp au +255 773 801 317.
Thanks Juma
Bonjour a tous,
Je laisse rarement des commentaires, mais après une telle rencontre avec Juma, je me devais de le recommander !
Sa gentillesse, son honnêteté, sa ponctualité et sa bienveillance nous a value un séjour de rêve au delas de toutes nos espérances. Quelles valeurs humaine! devenue tellement rare dans le tourisme .
J’ai contacter Juma car j’ai vue tout les commentaires ici même mais penser que ça allait être bien et sans plus …
Mais l’expérience humaine et sensationnelle que nous avons vécu et juste incroyable, il était au petit soin, arrangeant et faisant attention a chacun de nos petits caprice , et il nous a tellement arrangé d’un point de vue financier.
En bref mon séjour qui est toujours en cours pourrais me faire écrire tout une dissertation ^^
Je recommande à 1000%, Et espère vraiment renouveler ce voyage magnifique.
Bonjour tou le monde
Juma est le meilleur guide que j’ai connu à zanzibar, sachant que j’en est rencontré beaucoup il vous fera un des meilleurs tarif de l’île toujours souriant et aimable il comprend un peu le français son whatsapp +255 773 801 317 et son insta jumaah836
Bonjour tou le monde
Juma est le meilleur guide que j’ai connu à zanzibar, sachant que j’en est rencontré beaucoup il vous fera un des meilleurs tarif de l’île toujours souriant et aimable il comprend un peu le français son whatsapp +255 773 801 317 et son insta jumaah836
2023-01-28T23:00:00Z→2023-02-05T23:00:00Z
Bonjour,
Nous avons fait appel à Juma pendant notre séjour à Zanzibar et nous sommes ravis! Il nous a organisé des excursions à des prix très raisonnables et a su s’adapter a notre budget restreint .De plus il nous a fait des visites en bateau privé avec un plateau de fruits, nous avons beaucoup apprécié sa générosité.
Juma connait beaucoup de gens sur l’ile, il est ponctuel et très débrouillard.Vous pouvez lui faire confiance. Voici son numéro :+ 255 773 801 317 et son instagram: jumaah836
Angelika et Hugo
Bonjour,
Nous avons voyagé à Zanzibar du 6 au 13 février avec ma femme et nos deux enfants,et nous avons aussi pris nos excursions avec jumaa.
Je l’ai découvert sur le routard, et il m’avait l’air bien.
Effectivement il a organisé toutes nos excursions à merveille, même un safari en Tanzanie. Je conseille vraiment ce guide, à l’écoute, vraiment gentil.
Et il nous a même fait visiter son village.
Bref, si vous allez à zanzibar n’hésitez pas à lui demandé et il sera satisfaire vos envies à moindre coût. Son numéro est le +255 773 801 317. Et merci encore jumaa.
Bonjour, vous l’avez directement contacté sur whatsapp ?? sans indiscretion combien avez vous payé svp ?
Bonjour, ça dépend les excursions que vous voulez faire mais c’est moins cher que dans les hôtels.
Vous pouvez le joindre directement par whatsapp.
Il parle anglais et apprend le français.
Juma est un guide qui organise chaque excursion De A à Z .
C’est une sécurité de passé par lui ses chauffeurs sont prudents, il est présent a chaque excursion.
Il est venu se présenter à notre hôtel avant nos excursions
et a aussi beaucoup communiquer avec nous en France avant le départ.
Juma a des prix plus bas que les hôtels vous pouvez lui faire entièrement confiance.
Il m’a fait réaliser mon rêve de nager avec les dauphins c’était magique, il a été a mon écoute est il a tout fait pour que sa reste très naturel il y avait que 3 bateaux , il s’est levé a 5 h du matin pour tout faire bien.
Juma sa femme a accouché lors de nos excursion il a tout géré rien a été modifié .
Nous lui avons même appris à plus communiquer sur les réseaux , continuer à lui apprendre pour qu il réussit.
Il est un peu timide mais adore apprendre le français et fait beaucoup d’efforts pour le parler ( il prend des cours a Stone town
N’hésitez pas à le contacter pour vous sentir en sécurité +255 773 801 317
Juma est un super guide. Il est ponctuel un taxi nous attendait devant notre hôtel chaque matin pour faire les activités peu importe la ville où nous nous trouvions. Il est très sympathique et serviable. Il pratique des prix vraiment très attractifs.
Nous recommandons Juma et nous ferons appel à lui lorsque nous reviendrons !
Vous pouvez le contacter au +255 773 801 317
Bonjour,
Merci à tous d’avoir partagé vos retours sur Zanzibar et les activités que vous y avez consacrées.
Grâce à tous vos témoignages, nous avons également décidé de faire appel aux services de Juma.
Que du bonheur !
Excursions, transferts à l’intérieur de l’île, restaurants.
Nous lui faisons confiance depuis notre arrivée à Jambiani .
Ce soir à Matemwe, très belle découverte d’un restaurant local sur la plage.
Demain, départ pour Nungwi avec d’autres activités de prévues en compagnie de Juma.
N’hésitez pas à le contacter via Whatsapp au +255773801317
Nous avons fait appel à Juma pour notre voyage de noces. Merci à lui pour avoir tout organiser afin que nous puissions profiter à 100% !
Il nous a accompagné lors de nos déplacements et nous étions toujours que tous les deux.
Je recommande surtout la visite de la ferme aux épices, c’était super !
Il apprend le français et il est toujours prêt à rendre service. Merci Juma !
Maéva et Clément
En complément de mon précédent mail, sachez que vous pouvez contacter Juma également par mail:
Il saura vous préparer des sorties personnalisées comme pour Stone Town (avec guide parlant français) ou pour une balade en bateau traditionnel lors du coucher du soleil.
Encore merci Juma pour ces très beaux souvenirs
Juma est venu nous chercher directement depuis la plage de notre hôtel à Matemwe et nous a emmené voir les dauphins et faire du snorkeling puis arrêt par un banc de sable près de l’île Mnemba. Magnifique. Avec plateau de fruits. Ensuite déjeuner local près d’une plage, grillades poisson, frites et riz coco. C’était délicieux. Demie journée dépaysante, coordination parfaite merci Juma
Sur les conseils des différentes personnes sur le routard, nous avons contacté le guide Juma.
Celui ci est venu nous voir à notre hôtel pour savoir ce que nous voulions faire.
Il nous a organisé le Blue Safari, ainsi que la visite de Town Stone en français. et ceci en seulement 48 h. très honnête. Maintenant il faut savoir que toutes les activités sur Zanzibar se font avec des centaines de touristes .donc bien demander à essayer d’être un peu en dehors du flot des touristes. Pour notre part, nous avons eu le banc de sable pour nous seuls pendant 10 mn !
Bonjour,
Nous avons fait appel aux services de Juma lors de notre voyage en juillet dernier.
Que du bonheur !
Excursions, transferts à l’intérieur de l’île, restaurants.
Il saura vous préparer des sorties personnalisées comme pour Stone Town (avec guide parlant français) ou pour une balade en bateau traditionnel lors du coucher du soleil.
Encore merci Juma pour ces très beaux souvenirs
N’hésitez pas à le contacter via Whatsapp au +255773801317
Ou par mail:
fljuma6868@gmail.com
Juma est un super guide. Il est ponctuel un taxi nous attendait devant notre hôtel chaque matin pour faire les activités peu importe la ville où nous nous trouvions. II est très sympathique et serviable. Il pratique des prix vraiment très attractifs.
Nous recommandons Juma et nous ferons appel à lui lorsque nous reviendrons !
Vous pouvez le contacter au +255 773 801 317
Nous avons rencontré Juma pour une journée d’excursion à la recherche des dauphins et des poissons autour de l’île de Mnemba. Il est venu nous chercher directement sur la plage de l’hôtel à l’heure prévue. Nous sommes ensuite allés voir les dauphins, il n’a pas hésité à plonger avec moi afin de m’aider à suivre les dauphins dans l’eau. Nous nous sommes ensuite dirigés vers Mnemba et avons pu déguster un excellent plateau de fruits frais avant de plonger à nouveau, à la découverte des poissons.
Le déjeuner qui a suivi sur la plage était excellent (langouste, crevettes, poisson, calamars, frites, riz…).
N’hésitez pas à faire appel à Juma, il est très serviable et de très bons conseils si vous voulez faire des achats etc. Encore merci pour cette journée
Nous avons effectué toutes nos excursions avec le guide Juma, il venait nous chercher et nous re déposer à l’hotel, franchement ca c’est très bien passé, il est grave sympathique je le recommande voici son numéro de tel : +255 773 801 317
Bonjour tout le monde,
Mon épouse et moi sommes arrivés à zanzibar le 13/01/2024 et nous étions accueilli au port par notre guide Juma qui était déjà en contacte avec ma femme bien avant. Il nous a assisté en trouvant un hôtel à Pwani beach (avec vue sur l’ocean ). Il a très bien organisé nos 4 jours de vacances en nous faisant visiter différents sites : prison island, stone town (marché des epices et autres), la baignade avec les tortues, the rock restaurant, l’île de Mnemba pour voir les dauphins ainsi que faire le snorkeling .
La serviabilité, l’honnêteté, la sympathie et autres qualités de la personne de Juma nous a laissé sans voix. Nos déplacements étaient assurés par un taxi toujours ponctuel devant l’hôtel. Nous vous le recommandons en vous laissant son numéro WhatsApp : +255 773 801 317.
Bonjour Paco,
Il y a de nombreux Juma sur l’île et visiblement vous ne parlez pas du même que celui évoqué jusqu’à présent dans ce fil de discussion.
Notre JUMA est joignable au 255 773 801 317 ou fljuma6868@gmail.com
Pourriez-vous avoir l’amabilité de rectifier votre post svp ?
Merci d’avance,
Cdlt,
JFB
On a bien compris que vous ne vous etiez inscrit au forum que pour faire la pub de votre Juma, puisque l’intégralité de vos (passionnants) messages sur Zanzibar lui sont consacrés.
Souffrez que les autres puissent faire de la pub au leur…
On m avait donné les coordonnées de Juma À mon arrivée à zanzibar je l ai contacté par whatsapp. Instantanément il m a répondu. On a bloqué des excursions avec lui. Moins chères qu a l hôtel !! Bateau privatisé pour 2 ou 4 ! Excellent guide qui apprend le français mais parle très bien anglais. Très sérieux très serviable !! Je recommande vivement !!! Merci Juma
Juma a été notre guide pour une excursion à la recherche de dauphin et la découverte du fond marin
Je recommande cette expérience
Tout étais parfait
Jonathan
Bonjour à tous,
Pour notre séjour à Zanzibar, nous avons fait appel à Juma pour plusieurs excursions et nous ne pouvons que vous le recommander.
Juma est une personne très attentionnée qui saura vous concocter des excursions sur mesure et suivant votre budget.
N’hésitez pas à le contacter via Whatsapp au +255773801317, il comprend le français
Bonjour à tous,
Suite à la recommandation d’un ami, j’ai fait rapidement confiance à Juma. Nous avons fait l’excursion Mnemba + dauphins. Juma a proposé de nous prendre des photos sur le banc de sable devant l’ile Mnemba. Il était patient et a pris de bonnes photos. Ensuite, il a plongé plusieurs fois pour prendre des vidéos superbes des dauphins. Nous avons beaucoup apprécié sa proactivité. Ensuite, il nous a ramené à son village et nous avons pu rencontrer sa famille et les enfants du village qui étaient adorables et très curieux. Petit Bonus : Juma apprend le français et est très curieux par rapport à la langue et à la culture françaises ce que nous avons bien apprécié !
Bonjour,
Actuellement à Zanzibar, J ai effectivement eu le plaisir de rencontrer Juma et son equipe.
Un gars super sympa, pro et a qui on peut faire confiance. Je suis passe par lui pour toutes nos prestations.
Nous en sommes tres satisfait, je vous le recommande
ci dessous son numero
+255 773 801 317
ps : nous sommes arrives dimanche 05 et repartons le lundi 12
Nous avons eu besoin des services de Juma au mois de juillet et nous sommes ravis et il a tout géré. Il s’occupait de venir nous chercher ,de la nourriture et même un guide français pour la visite de stown Town.
Contrairement aux excursions de l’hôtel où ils étaient très nombreux, pour le même prix, nous étions que tous les 4.
Nous aurions aimé échanger un peu plus avec lui, mais la barrière de la langue. Comme nous parlons pas très bien anglais nous a fait défaut.
Mise à part ça, tout était nickel
Je recommande Juma+++
Je vous recommande a 100% Juma pour vos excusions ! Il parle anglais et étudie le français.
Il a de très bons conseils et connaît très bien zanzibar.
J’ai fais plusieurs activités avec lui qui se sont super bien passées !
Voici son numéro pour le contacter directement sur WhatsApp
+255773801317
Instagram : jumaah836 or Brilliant De zanzibar
Email : fljuma6868@gmail.com