Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés à Zanzibar le 10janvier et avons été suivis tout le long par notre guide Juma, ils nous a organisé nos 10 jours de vacances. Nous avons pu faire de nombreuses excursions tel que l’île de Mnemba avec les dauphins à voir ainsi que du snorkeling.
Un taxi nous attendait devant l’hôtel tout les matins pour nous emmener en excursion.
Juma est quelqu’un de très sympathique et serviable, il a de nombreuses fois négocier pour nous lorsqu’on voulait faire des achats.
Je vous laisse le contacter par WhatsApp au +255 773 801 317
Juma est effectivement de toute confiance pour organiser tout type d’activités sur l’île a des prix raisonnables, que ce soit ballades en bateau, plongée, nager avec les dauphins, visiter une ferme d’épices ou juste pour un déplacement en taxi. Vous pouvez le contacter par Whatsapp au +255 773 801 317. Emmanuelle
Bonjour
Pour un sejour sur place au 5 mars, je cherche à joindre Juma pour des excursions
A t 'il un contact autre que le phone ? mail,facebook etc
Merci également de tous vos bons conseils
Amicalement
Pascal
Je ne connais que son numéro de tel joignable par Whatsapp
Une question svp : vous payez le guide et après plus rien ou vous payez les activités en fonction de ce que le guide a négocié ? Et après combien payez vous le guide en fait ? Vous pouvez me dire comment ça fonctionne ? Merci d’avance !
Bonjour
Que de beaux souvenirs !
Peut on avoir une idée de tarif pour ces diverses excursions svp ?
Merci
Pascal
Bonjour
Ok je le contacte
Merci
Pascal
Bonjour à tous,
Nous avons fait notre première excursion avec Juma à Mnemba. Tout a été super. Il est venu nous chercher devant la réception de notre hôtel, nous avons pris un petit bateaux pour aller voir les dauphins. Un véritable safari aquatique : nous cherchions les dauphins, dès que nous les voyions, les bateaux s’approchaient d’eux et on sautait à l’eau avec masque et tuba pour les voir passée sous nous
Nous sommes allés plonger dans un endroit qui ressemblait à un aquarium tellement il y avait de bancs de poissons. Juma nous avait préparé un plateau de fruits frais. Ensuite, nous sommes venus déjeuner sur la plage : crevettes, calamars, langouste, un délice. Nous avons passé une excellente journée !!
Hello
Que de beaux souvenirs alors ! superbe journée…
Avez vous organisé d’autres sorties avec Juma ?
Une idée de tarif à communiquer ?
Je serai à Zanzibar le 5 mars 2022., je reste preneur de tous bons tuyaux…
Egalement quelles sont les procedures sanitaires actuelles , airport aussi ( Test PCR,shéma vaccinal, visa,change… etc)
Merci de votre retour
Bonnes vacances…
Pascal C…( Paris)
Bonjour,
Nous avons fait une excursion avec Yuma, qui est un jeune homme très sympathique. Il nous a amené à Prison island voir les tortues, nous avons fait un tour à Stone town et y avons déjeuné dans un restaurant tipique. Il nous a accompagné lors de toutes les excursions.
Yuma fait aussi les déplacements d’une ville à une autre.
Bonjour
Parfait
Merci
Pascal
Nous avons eux l’occasion de rencontrer Juma à la plage de notre hôtel et nous avons vraiment eu la chance de tomber sur lui. Nous avons durant tout notre séjour à Zanzibar fait appel à Juma. Nous avons fait du snorkeling, vue des dauphins, et manger sur une plage un barbecue de langouste et crevettes, c’était délicieux.
Par la suite, nous avons aussi fait appel à Juma pour une baignade avec des tortues à Nungwi, c’était magique.
Nous avons terminé la journée avec un super couchée de soleil sur un bateau, accompagné de locaux jouant de la musique. Nous recommandons Juma et nous ferons appel à lui lorsque nous reviendrons !
On m’a présenté Juma une fois arrivée à Zanzibar et quelle bénédiction d’être tombée sur lui!
Il s’est occupé de nous et nous a accompagné avec toute sa douceur. J’en ai faites des rencontres là-bas qui sont ensuite devenus des amis mais Juma est devenu un frère. Les journées que vous passerez avec lui resteront gravés dans votre mémoire sans aucune ombre au tableau. Vous ne pourrez être que séduits et tranquils avec un jeune homme aussi gentil, doux et droit que lui. Ses prix font parti des meilleurs de l’île et pourtant les activités n’ont rien à envier aux autres. Toute son équipe est aussi chou que lui d’ailleurs, alors n’hésiter pas!
Comme tous ceux à qui je l’ai conseillé si vous êtes à Zanzibar contactez Juma, vous serez ravis ! +255 773 801 317 ️
Bonsoir
Avez vous réussi à le joindre ? Nous venons de terminer notre journée en bateau avec Juma . C était vraiment incroyable , une journée inoubliable .il est venu nous chercher devant l hôtel le matin et nous sommes parti à la recherche des dauphins. Nos enfants ont pu nager avec les dauphins à plusieurs reprises , c était vraiment incroyable. Nous avons également nagé dans 1 lagon , à part à Tahiti je n ai jamais nagé dans 1 endroit aussi beau . Nous avons également eu 1 magnifique plateau de fruits et avons mangé 1 plateau de fruit de mer . Je recommande vraiment l excursion avec Juma , il est très correct et très gentil .
Bonjour,
Nous venons tout juste de rentré de Zanzibar et nous avons contacté Juma au vu des avis que vous avez laissés et effectivement il est vraiment adorable au petit soin avec nous et ce qui est touchant c’est qu’il s’aplique à nous parler en francais chose encore difficile pour lui
Nous avons vu et nagé avec les Dauphins et ensuite les poissons multicolores c’était magique
Sans oublié les tortues et des plateaux de fruit sur des banc de sable un vrai paradis.
Avec Juma et notre chauffeur Sultan nous étions aux anges dans cette ile magnifique
Nous ne pouvons que vous conseiller de le contacter au +255 773 801 317 ️ vous ne serez pas déçu
Matthieu, France, Mano et Philippe
Très bonne expérience avec ce jeune guide Juma (guide qui parle anglais et apprend le français) pour Memba et le safari blue. Prix vraiment attractif par rapport à d’autres guides! Et bonne ambiance.
Je recommande vivement, cependant je recommande de s’accorder pour les prix par écrit pour éviter tout malentendu.
En général, c’était une très bonne expérience à Zanzibar avec lui.
Nous revenons d 'une semaine a zanzibar.Nous avions contacté Juma avant de partir
Et nous avons bien fait !
Tout a été parfait ! Juma a été aux petits soins avec nous et meme plus . Il a tout fait pour que nous passions des moments parfaits la bas et sa priorité était que nous soyons les plus heureux possible.
Excursions au top, équipe au top ( Ramso & Dullah !!) et un vrai échange avec eux. On n oubliera jamais ces supers moments.
Contactez le, vous ne le regreterez pas !
Bonjour, on peut avoir un ordre de prix et les trajet fait pour avoir une idée des frais pour les déplacement ?
Bonjour, lorsque lon veut faire stone town nungwi, vient il et reste il ?
Nous comptons y aller et faire une partie en hotel côté stone town puis aller jusqu’à forest joziani, un petit passage à jambiani ou page. Et remonter à un autre hotel à matemwe pour mnemba island.
Dans ce cas faudra chercher un autre guide ou si on l appel il vien . Ou vit il ?
Et si vous avez un idée de prix juste pour lavoir en tant que chauffeur taxi pas accompagnateur pendant les visitess
Merci
Bonjour, quels ont étaient les prix pour la prestation chauffeur et pour chacune des 2 activités.
Bonjour, nous comptons partir pour le mois de juin.
Et je souhaite connaître les prix par personne que vous avez eu pour ses sorties.
Visiter ferme aux épices ?
Safari blue ?
Snorkeling mnemba island ? C’est ici ou là sortie ce fait uniquement sur bateau ? Pas le droit daller sur l’île ?
Et la visite des tortue à nungwi ?(cette visite vaut elle le coût) sur internet maigres de beaux avis. J’ai l’impression qu’aller nager avec de grosse tortue dans un petit enclos n’est pas top ou peut-être je me trompe?
Merciii
Bonjour
Pour ma part j avais fais appel au taxi de l hotel de stone town , il m avait demandé 60$ au début puis j ai négocier à 30$ . Il faut toujours négocier . Arrivé à notre hôtel à matemwe nous avons rencontré Juma et programmé la sortie en bateau , nage avec les dauphins, snorkeling , bbq sur la plage . Nous avons eu la sortie pour 40$ ( chacun , nous étions 4) effectivement il est interdit de descendre sur la fameuse île mais juste en face sur 1 banc de sable magnifique. C était vraiment une belle journée. Nous n avons pas fait l excursion avec les tortues , j ai entendu des avis positif et négatif mais je n aimais pas l idée de nager comme vous dites dans 1 mare avec des tortues enfermées .c était ma 2 ème fois au zanzibar et après 1 safari nous n avions pas trop envie de faire d autres activités.
Nous avons passé une semaine à Zanzibar réussi grâce à l’organisation du guide Juma, que nous avions contacter avant de partir grâce aux avis sur le Routard.
Il nous a organisé notre semaine en alternant visite excursion et repos, il est sympathique parle bien l’anglais commence à apprendre le français et vous emmènera dans des endroits sympas. Les excursions qu’ils proposent sont sales classique mais à des prix très raisonnables et avec une petite touche de sympathie personnalisé.
N’hésitez pas à le contacter sur son WhatsApp avant de partir ça facilite l’arrivée sur place +255 773 801 317.
Pour vos déplacements sur l’île, les transferts aéroport, ou bien la privatisation d’un minibus, nous avons rencontré Sultan, un jeune chauffeur très prudent (important au Zanzibar quand on voit la manière dont ils conduisent) sympathique, agréable qui nous a fait découvrir des endroits non touristiques magnifique.
Ses prix de prestation sont très raisonnable il faut le contacter sur son WhatsApp +255 773 859 834
Il travaille régulièrement avec le guide Juma
Bonsoir
je tenais déjà à vous remercié de partager vos contacts ainsi que vos expériences vécu sur zanzibar, car grâce à vous j’ai eu la chance de rencontrer juma qui m’a facilité mon séjour.
car j’appréhendais les excursions car accompagné de mes 2 enfants 2 bas âges, et grâce à lui , à ces connaissances, sa gentillesse et surtout son amabilité et bein j’ai pu profiter de beaucoup de choses et voire énormément de choses sur zanzibar et en toute sécurité. Je vous confirme l’accueil et surtout ces prix très intéressant qui nous on permis d’avoir une ou 2 sortie en plus…
Il parle pas français mais il n’hésite pas à prendre avec lui un interprète français qui l’aide et nous facilite la compréhension de certaines histoires de l’ile. (Il est essaye d’apprendre la langue avec nous "français " ) mais parle anglais…
bref n’hésite pas à le contacter si vous, voulez profiter de zanzibar sereinement.
Je viens de passer 8 jours à Zanzibar en famille. Un groupe de 20 personnes (12 adultes et 8 enfants) et Juma a été top . Que ce soit au niveau du transport (pour 20 personnes je vous laisse imaginer), des excursions et des prix, il a été vraiment très professionnel et très gentil surtout. Je vous le recommande les yeux fermer.
Bonsoir , savez -vous s’il se déplace à tous les hotels ? merciii
Bonjour
il ne va pas d’hotel en hotel c’est mieux de le contacter directement
Bonjour,
je finis mon voyage à zanzibar aujourd’hui et mon séjour a été merveilleux grâce à mon guide Juma.
Il est venu me chercher à l’aéroport et à organiser toutes mes activités pour un prix imbattable. j’ai vu nager et voir des dauphins et des poissons nemo ( ) dans leurs environnement naturel. Manger un barbecue sur une plage paradisiaque. faire nakupenda. Mpemba, la ferme au épice stan Town, île prison.
en dehors de toutes les visites Juma a été une personne qui m’a énormément aidée que ce soit lors de négociations pour l’achats de souvenirs où trouver un bon restaurant sur plage. Il a toujours été là !vraiment foncez les yeux fermé !
Ps : il ne parle pas français mais il fait des efforts incroyables pour parler avec nous en français
A Zanzibar depuis 5 jours j ai fait appel a Juma pour m organiser avec mes petits enfants la sortie en mer d une demie journée pour nager avec les dauphins faire du snorkeling et manger des fruits sur l ilot . Tout c est bien déroulé, départ à l heure, bon matériel de plongée et bateau en bon état les dauphins et les poissons multicolore étaient la. Les prix sont identiques aux autres. On peut faire confiance à Juma. Le seul problème c est que les dauphins nagent plus vite que moi mais on voitde nombreux dauphins.
Bonjour,
Nous sommes allée à Zanzibar du 2 juillet au 12 juillet. Ce fut une experience magnifique et c’est notamment grâce à Juma.
Il est gentil, comprhensif et nous a proposé les meilleures prix pour toutes les activités confondu.
En tant que étudiant, nous avions un budget limité et il a su répondre à notre demande.
Il est très réactif, vous pouvez suivre les activités que nous avons réalisé avec Juma sur les stories à la une de mon instagra: @dolcetatsy
voici le numero de Juma, qui a été notre chauffeur durant notre avanture au 3 coins de l’île : Nord, Sud et stone town : +255 773 801 317
Encore merci à lui
Bonjour
Nous avons été à l’île de Nmemba avec Juma qui avait tout organisé ( bateau avec pilote sur, palmes masques tubas, eau minérale et fruits.
Grand moment de voir mes petits fils de 12 et 15 ans nager entre les dauphins !
Puis ensuite snorkelling près de l’île.
Bien sûr il y avait pas mal de bateaux mais c’était super !
Juma nous a aussi accompagné en taxi à Stone town.
je vous recommande Juma tout à fait fiable (255 773 801 317)
En effet Juma est très serviable et fiable
on a fait une chouette sortie dauphins snorkeling puis barbecue sur la plage muyuni
le repas était très bon et cooieux
masques et tubas sont fournis
très agréable collation de fruits frais à bord du bateau
et ses tarifs sont bien plus abordables que ceux de l’hôtel donc n’hésitez pas
Hello à tous,
Juma était un super guide pour les excursions qu’on a pu sélectionner à la carte, il a été aux petits soins toute la journée. Il est très arrangeant en terme de tarif! Fiable et de confiance, je le recommande vivement!
Bonnes vacances à tous sur ce petit paradis terrestre!
Bonjour,
J’ai croisé juma par coïncidence et il m’a aussi été recommandé par une autre touriste. On a eu l’occasion de faire une journée d’activités avec ma femme dont on garde que de très beaux souvenirs.
Ponctualité et patience, très bon connaisseur des lieux sont tous des qualités distinctives de juma. Les prix des excursions sont très abordables aussi
Bonjour,
Suite à la lecture de vos messages, je suis tentée de joindre Juma pour nous accompagner lors de notre futur séjour en Octobre.
Je souhaite un éclaircissement pour savoir si vous avez réglé vos excursions directement sur place ou si vous avez payé par anticipation lorsque vous avez réservé?
Merci par avance !
Bonjour,
En fait tout dépend du type d’excursions que vous comptez faire et du nombre de personnes. Pour certaines il lui faut une avance pour qu’il puisse faire les réservations nécessaires. De toute les façons il est très arrangeant
Merci pour votre réponse rapide car cela m’inquiètait un peu de payer par avance et sans garantie…
Bonjour à tous , nous avons pris Juma pour faire la sortie snorkelling a mnemba , vous pouvez compter sur lui il est à l’heure et vous attend bien devant votre hôtel , tout c est bien passé je le recommande .
Je confirme. Juma est une personne de confiance, sérieuse, ponctuelle et serviable. Il propose des excursions aux prix intéressants comparé à la concurrence.
Voyage de 13 nuits/15 jours au mois d’août 2022.
Arusha (Safari) + Zanzibar pour notre voyage de Noces.
Bonjour à tous, nous sommes aller en Tanzanie pour notre voyage de noce au moins d’août, et avons fait appel aux services de Juma pour organiser nos toutes nos excursions sur place.
Nous avons commencer notre séjour à Arusha, ou nous avons pu faire deux jours de safari (Parc Tarangire et le Ngorongoro Crater Safari Park).
Ensuite, nous avons pris l’avion en direction de Zanzibar.
Nous avons fait toutes nos excursions avec Juma, et nous n’avons pas été déçu du tout.
Personne très aimable, à l’écoute, serviable, et essai toujoirs de trouver le meilleur arrangement oiur nous (disponibilité, tarifs, et mode de paiement).
Tout été très bien organisé, Juma travaille également avec des collaborateurs très professionnels et gentil. Au top pour vous mettre à l’aise durant votre séjours. Mention spécial à notre chauffeur particulier qui travaille avec Juma (Sultan).
Nous recommandons Juma comme guide si vous souhaitez découvrir Zanzibar, vous ne serais pas déçu, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Joignable via Whatsapp, échanger de préférence en anglais.
Bonne soirée à tous, et bon voyage !