Kakadu pendant la saison humide?

Forum Australie

Bonjour! Est-ce quelqu’un a déjà vécu ou visiter Le Kakadu National Park pendant l’été? Y a t’il beaucoup de chose à faire et à voir? J’ai pu voir sur certains sites que l’on peut visiter en avion par exemple les chutes d’eau ou en bateau… mais peut on tout de meme avoir un accès par la route? Est-ce que cela vaut le coup? J’ai vécu en Australie pendant 10 mois mais je n’ai pas eu l’occasion de voir le top end, seulement je peux avoir mes vacances qu’en Décembre et janvier…Merci par avance de me dire ce que vous en pensez!

Hello,

Je ne l’ai pas fait en janvier mais effectivement le survol des Jim Jim et des Twin Falls est parait il très spectaculaire en cette saison; Par contre, je pense que toutes les pistes seront fermées et sur la route, il peut y avoir des passages inondés comme en témoignent toutes ces réglettes que l’on voit au bord de la route dans les endroits creux.

Je me permets de reprendre cette discussion car nous serons vers Kakadu, Darwin à la fin février … Est-ce que les routes sont praticables à cette période, depuis Alice Spring?
Merci de partager votre expérience de ce trajet , de cette saison…

Bonjour,

Oui j’ai fait ce trajet en voiture, je le décris d’ailleurs là :
trajet AS - Darwin
Normalement à toute saison, la Stuart Highway est praticable sauf en cas d’ inondations majeures. J’en parle à la fin de la page …

Merci boncampeurJ’ai lu ton parcours sur ton blog… Le lien sur le site de l’état des routes des Territoires du Nord est vraiment ce que je cherchais… Je crois qu’en février, nous irons vérifier le niveau d’eau sur ce site avant de nous embarquer pour Darwin !!! Merci…

Bonjour !

NaturOMonde, tu devais partir en février alors peut-être es-tu déjà revenu …
On part en avril donc en fin de saison des pluies.
Mais comment as-tu trouvé les routes ? Avais-tu un 4WD ?
Cela t-a t-il aidé?

Merci de nous faire partager ton expérience pendant la saison humide.

Sabine

Bonjour,

Mon épouse et moi sommes âgés de 65 ans et partons en Australie du 16 octobre au 20 novembre 2018. Nous avons préparé un itinéraire grâce à ce forum.
Nous avons pu obtenir beaucoup de renseignements concernant le Nord grâce à ce forum. Pouvez-vous nous aider sur les quelques points encore en suspens pour nous. Nous vous remercions pour toute l’aide que vous pouvez nous apporter.

• Vous nous conseillez de réserver les avions internes sur place ou de France ? Par exemple, Perth à Darwin - Darwin à Alice Springs - Alice Springs à Cairns - Cairns à Melbourne.
    Pour les visites dans le Nord (Litchfield N.P. - Kakadu - Katherine - Nitmiluk NP) faut-il réserver les campings aménagés de France ou la veille suffit-il ? Nous pensons louer un Van Hitop pour 2 personnes avec la société Motorhome Republic. Cette société vous parait-elle sérieuse ?

Merci de nous aider.
BANON

Bonjour,

Pour les avions, je pense que c’est mieux de réserver de France, quoique je n’ai jamais eu à réserver d’avions sur place… à confirmer par d’autres internautes.

Quand vous dites “campings aménagés” vous parlez des campsites à quelques dollars par honesty box comme “Florence falls campground” ou “Wangi falls campground”? Si oui, dans ce cas, non pas de réservation, juste premier arrivé, premier servi (vaut mieux arriver avant 18h, quoique durant la saison humide, il n’y aura surement pas grand monde…).

Si vous souhaitez plus d’infos sur Kakadu, jetez un oeil à ce lien: Kakadu: Que faire et quoi visiter? Région de Darwin ici: Adelaide-Darwin et là: Darwin-Cairns

Sujets suggérés

Services voyage