Kanchanburi - quel programme ???

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas eu des succès avec ma question précédente, je vais donc essayer de cibler.

Nous partons en février 15 jours en Thailande et nous allons probablement passer 3 jours à Kanchanburi apres avoir passé 12 jours au Nord.

Nous hésitons entre deux programmes :

1/ Journée aux chutes Erawan, baignades (nuit à Tamarin Karen village ???) et direction de Ganesha Park pour passer les deux autres jours avec les éléphants.

Important à savoir : dans le nord près de Chiang Mai nous allons deja passer une journée avec les éléphant dans un site de ce genre

2/ J1 : canoe et vélo, canoe sur la rivière Kwai… puis balade de 10 km dans la jungle avec sur le chemin visite d’une école, de temples et rencontre de villageois

J2 : Erawan waterfalls, trajet le long du death railway, monter sur un bamboo flottant, rencontre avec un cornac local et decouverte des elephants…

Je ne sais pas quoi faire car je suis attirée par l’option 1 mais c’est quand meme loin de Kanchanaburi… l’option 2 est sympa aussi…
Merci de me dire ce que vous en pensez !

J’ai besoin de votre aide !!!

puisque vous hesitez ?posez directement la question au patron de Ganesha ,
c est un monsieur serieux , de bons conseils ,et c est sa region .

A ta place, j’obterais pour un mix des deux programmes :

Journée Erawan + Tamarin village

et découverte de la région à partir de Tamarin.

je zapperais Ganeshapark (je suis le patron de Ganeshapark) si tu penses avoir déjà fait ça à Chiang Mai.

En tous cas, je ne choisirais pas le programme 2 qui ressembole bien à un tour “touriste-touriste”

la “rencontre avec un cornac local et decouverte des elephants”

j’ai du mal à y croire : les mahouts locaux, en grande majorité, ne parlent pas anglais et encore moins français (sauf chez nous) ou alors tu te retrouves avec un guide qui ne connait pas les éléphants et qui te raconte n’importe quoi.

Si tu vas dans un organisme sérieux comme ENP à Chiang Mai, tu n’auras pas besoin de cette “découverte”…

Bon voyage !

Pour info, en Thaïlande le cornac s’appelle mahout

Sujets suggérés

Services voyage