Kayak ou zodiac sur le Jokulsarlon?

Forum Islande

Bonsoir à tous,
Nous (couple + 2 enfants de 20 et 15 ans) partons 7 jours dans le sud de l’ Islande mi-juillet et nous allons bien sûr voir le Jokulsarlon. Nous hésitons à le découvrir en zodiac ou kayak. Qu’en pensez-vous? Et quant au meilleur moment de la journée? on lit souvent qu’il faut y aller à la première heure pour éviter la grosse affluence mais que la lumière de fin de journée est aussi magnifique… Merci de vos conseils!

Oui au lever ou au couché du soleil si vous en avez la possibilité.
J’ai une préférence pour le kayak, plus écologique et en harmonie avec le lieu.

bonjour
bah je ne sais pas si vous trouverez un loueur de kayak a ses heures là ? surtout en juillet ou le soleil ne se couche presque pas.
effectivement le kayac est un bon compromis , mais vous irez moins loin, de plus si vous louez les kayak je doute que vous ne puissiez y aller qu’avec un guide,la reaction “des glacons” est imprevisible et le site dangereux

le bruit des zodiacs est insupportable en soi mais cela devient carrément épouvantable pour ceux qui aspirent à faire une promenade dans un lieu aussi beau et qui ne devrait pas être altéré par la présence humaine d’une façon aussi violente…

heu , n’exagerons pas quand meme c’est pas la baie d’along non plus …les islandais sont tres respectueux de la nature et ses ballades sont tres reglementeessur les approches ,ainsi que la vitesse , mais bon “bussiness is bussiness” et peut etre qu’un jour cela changera telement il y a de masse touristes en islande
que le profis et l’argent prendra le dessus, nous commencons deja a le remarquer sur les sites touristiques qui se degradent progressivement, et des bains chauds naturel privé qui sont interditet cloturees petit a petit pour les nons respects des endroits

c’est insupportable parce que c’est justement infiniment plus petit que la Baie d’Along et qu’on ne peut éviter leur manège tandis qu’on longe le chemin qui va jusqu’à la plage.
Tant mieux pour ceux que ça ne gêne pas mais autour de nous tout le monde se sentait agressé et était scandalisé.
Et je ne parle même pas de l’odeur des gaz d’échappement!
Quant aux Islandais respectueux de la nature je trouve que c’est un joli mythe qui ne tient pas la route quand on a constaté le gaspillage d’eau ( dans les douches des piscines je refermais les robinets qu’ils laissaient ouverts ) ou le nombre de 4X4 qu’ils détiennent ( pour ne donner que ces deux exemples!)

Sujets suggérés

Services voyage