Bonjour, je reviens pour la deuxieme partie de notre trek, sur la crête.
Nous sommes sur le Luxmore Saddle, sur la crête. Heureusement ce n’est que gris et froid mais sans le vent dont on a pu nous parler, comme avancer à quatre pattes!!
Nous passons deux huttes d’urgence. Nous nous abritons un moment avec deux Français qui vont dans l’autre sens. Un petit en-cas et quelques minutes de repos. Ne pas s’attarder trop quand on ne peut prévoir ce qui se passera côté ciel.
Le sentier est bien entretenu et il y a des marches pour descendre (dans notre sens) les crêtes. Mais pas de balustrade alors encore, concentration. La bruine s’installe. Et puis quelques coins de ciel bleu. Nous n’aurons pas eu les meilleures vues mais tant pis.
La flore est interessante aussi, des plantes rudes qui surviennent et prospèrent bien.
En chemin nous voyons deux keas. L’un aime à se faire admirer, l’autre est bien occupé à creuser au pied d’une racine. Il sont sympas mais attention ils sont “naughty”, coquins et destructeurs. Nous aurons àIris Burn un super ranger qui nous racontera plein d’histoires sur les treks et nous avertira que ces oiseaux aiment particulièrement les chaussures de randonnées!!! Il nous racontera aussi comment par mauvais temps on doit aller à autre pattes sur les crêtes si nous ne sommes pas au bon moment dans les huttes, heureusement nous sommes arrivées et contentes de ne pas avoir vécu cela.
Nous descendons ensuite à nouveau dans les bois, en zigzags. C’est un peu dur sur les orteils, il faut bien serrer ses lacets pour que les pied n’avancent pas trop au bout des chaussures. Un ruisseau chante c’est agréable. Nous avons quand meme descendu de 500m environ depuis la dernière crête.
Le Iris Burn Hut est situé dans une clairière. Certains vont se rafraichir dans une cascade pas très loin . Nous nous nous réchauffons auprès du petit poêle que quelqu’un a réussi à allumer. Il y a beaucoup d’humidité dans l’air. Nous ne sommes pas beaucoup encore mais il y a un couple de randonneurs australiens aguerris et très intéressants. Nous parlons experiences de voyage et nous écoutons le sympathique ranger qui a tout un tas d’anecdotes a nous raconter.
Je ne dors pas bien. Il y a des bruits dehors, un kiwi, il parait qu’il y en a, ou un kea se régalant de nos chaussures!!
Demain sera plus facile. 16 km mais sans grand dénivelé.
Alors, à plus pour la fin du trek.