Kite surf sur la Côte d'Azur en mai

Forum Côte d'Azur

Bonjour
Quel est l’endroit le plus approprié pour pratiquer le kite surf en mai ?
Merci pour votre réponse
Alice

Bonjour.

Je dirais Salin-de-Giraud dans les Bouches-du-Rhône (plage de Beauduc) ou la plage de L’Almanarre à Hyères.

BonjourAlors j’ai besoin d’aide svp je pars en vacances avec ma cousine dans le var au mois de septembre je cherche une bonne destination ou l’on peu tout faire à pieds proche des belles plages et aussi de la ville voilà merci de votre réponse :blush:

Bonjour.

Vous souhaitez pratiquer le kitesurf ?
Je pose cette question parce que vous avez posté votre message sur une discussion portant sur cette discipline.

Merci de répondre.non pas de surf c’est juste que je ne trouvais pas le forum. Je voulais être proche de porquerolles les bouches du Rhône c’est loin

Hyères peut convenir. De grandes et belles plages de sable le long de la presqu’île de Giens (L’Almanarre, La Capte, La Bergerie), le centre-ville n’est pas à proximité immédiate des plages mais on le rejoint rapidement en voiture.
Toulon n’est qu’à 20 killomètres, les Bouches-du-Rhône à 60.

L’île de Porquerolles appartient à la commune de Hyères.

Oui mais je ne serais pas véhiculé c’est pour ça je cherche un lieu avec tout à proximité

Eh bien dans ce cas pourquoi pas Toulon ?

En saison un bateau fait la liaison avec Porquerolles (voir site).

Les plages du Mourillon sont loin d’être ce qui se fait de mieux dans le Var mais il vous est toujours possible de prendre une navette maritime du Réseau Mistral (1 € le trajet, 10 € la carte 10 trajets) pour vous rendre aux Sablettes sur la commune de La Seyne-sur-Mer ou un bus pour aller dans toute l’agglo (même carte que pour les navettes maritimes) et au-delà.

Pour aller dans les Bouches-du-Rhône, il suffit de prendre le TER. Une ligne de bus effectue également le trajet Toulon/La Ciotat.

2 € le trajet et non 1 €.

Sujets suggérés

Services voyage