kitesurf à djerba tout sur les 5 écoles

Forum Tunisie

pour apprendre le kite à djerba vous avez actuellement 5 écoles ( 2 près de houmt souk et 3 entre aghir et kantara)
sur la route de kantara juste après la zone touristique vous avez d’abord:
l’école des dauphins, la plus ancienne mais la sécurité laisse à désirer( mélange des kiters et du public, digue et baraquement juste sous le vent pas idéal pour les débutant, barque de pécheur en guise de bateau de sauvetage)
djerbakite power , l’école est en construction elle ne fonctionnera qu’ à partir de mars, mais la mise à l’eau n’est pas térrible.
djerbakite, nouvelle école depuis juillet 09, la meilleure! accueil chaleureux, ils prévilégient la sécurité et le service rien à dire ( www.djerbakite.fr)
les 2 écoles près de houmt zouk
global kite, accueil sympathique, mais ils n’ont pas de plage et sont sur la route, à vous de voir
le club mistral à proximité de l’hotel radisson, je ne suis pas allé le voir, mais les échos que j’en ai eu était plutôt favorable.
bon kite

Je reviens de Djerba. pour le KiteSurf, j’allais aux Dauphins mais les profs les plus sympas et compétents (Mounir entre autres) ont ouvert une nouvelle école DjerbaKite.com environ 500 mètres plus loin. C’est du neuf, un spot très sécurisé (pas de digue de pierres) et des bonnes conditions (cours ou rangement de mon aile). Voila.

J’ai un comparatif détaillé des 5 écoles avec photo sur mon site :
http://www.amon-kite.com

Bonjour,

Je rentre d’un séjour à Djerba. Je me suis essayée au Kite… Extra !
Plus très sportive et surtout beaucoup moins “inconsciente” qu’à 20 ans, j’ai trouvé une super Ecole : DjerbaKite (juste à coté des clubs méd.).
L’accueil y est très sympa, la sécurité optimale et du coup on se laisse porter.
Si vous êtes amateur ou amatrice de sensations fortes mais en toute sécurité, je vous la conseille.

Bon séjour.

Nat.

Bonjour
nous aimerions débuter le kitesurf à Djerba au mois d’octobre/novembre, est ce une bonne période?
Merci

C’est mieux qu’en été pour le vent.

De manière générale même en été c’est presque toujours correct pour rider un jour sur deux.

Un maillot de bain et un lycra peuvent suffirent.: les lagunes sont toujours relativement chaudes. Sinon Ils prêtent des combis de toutes épaisseurs.

Amusez-vous bien, je vous envie …

JP

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=359

Ps. à ma connaissance il n’y a plus que 3 écoles (une dans le nord eet 2 dans le sud) les autres ayant fait faillite (peu de clients, révolution, etc.).

bonjouren effet octobre et novembre est une bonne période pour le kite
il y a une nouvelle école, tu ne peux pas la rater la barraque est blanche et bleue (www.club-djerba-kitesurf.fr)
l’équipe est super sympa et le gérant est français
bon voyage à djerba

Sujets suggérés

Services voyage