Kruger, aout 2016, camp et activités

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Personne ne peut te prédire le temps qu’il fera. Il ne peut pleuvoir qu’un jour entier ou plusieurs à l’affilé…

Du Kruger tu ressors par Malelane Gate.

A+
Annick

Allez, pour vous remonter le moral je peux vous dire que nous sommes allés a deux reprises dans le Kruger, avec visites dans le Blyde River Canyon, debut janvier en 2015 et fin janvier/debut fevrier en 2011 et que nous n’avons pas eu une journee entiere de pluie … Une demi journée de bruine et le lendemain les animaux, qui n’aiment pas la pluie eux non plus, etaient tous de sortie et bien visibles …

Et nous nous promettons bien d’y revenir a cette periode car c’est a ce moment là qu’on trouve les grosses mangues, les papayes, les fruits de la passion, les ananas etc … tous ces fruits mûris sur les arbres et que nous n’avons jamais aussi bons en France … Et nous avons pu egalement profiter des piscines dans les restcamps du Kruger, il a fait assez beau et chaud pour s’y baigner.

Le climat n’est plus, nulle part dans le monde, aussi précis que prevu … Et ce n’est heureusement pas tous les ans que le Kruger est inondé… Nous avons a chaque fois loué une voiture un peu haute, genre toyota Avanza ou Hiunday i35 pour une bonne garde au sol

les meilleurs camps pour les animaux, en particulier les fauves, Satara, Lower Sabie, Skukuza, Berg en Dal … Le meilleur camp pour la vue: Olifants.
Je sais que Skukuza n’est pas toujours apprecié car il est tres grand mais quand vous etes dans votre bungalow vous ne voyez ni n’entendez les autres, il y a un tres bon resto au dessus de la riviere, c’est le seul où vous avez une connection internet dans le Kruger, et il est divinement bien placé pour voir tous les animaux.

Bien entendu ce message ne reflète que ma petite experience de 3 sejours dans le Kruger.

Enjoy …

Merci Marino pour votre réponse bien précise , vous me soulager.
Que me conseillez -vous comme camps ? J’avez pensé par le Satara pour le premier soir , puis le Skukuza ou le Lower Sabie le 2ème . Enfin pour le 3ème, vous me conseillez de dormir dans le Kruger ( et quel camps ? )ou pas sachant que le lendemain on a l’avion à 13h35 à Nelspruit ?

merci beaucoup

Bonsoir,

si vous rentrez par Orpen: le premier soir Satara, le deuxieme Lower Sabie et le troisieme Berg en Dal avec sortie par Malelane … Vous serez a une grosse heure de Nelspruit . Autour de Berg en Dal essayez d’aller jusqu’a “Matjulu Hole” il y a tres souvent des rhinos qui viennent y boire que l’on peut voir de près ainsi que des troupeaux de bufles.

Reservez dès que possible les deux premiers camps, ils sont tres demandés

Cordialement.

Bonjour Monique et André,

Le camp de Pretorius est très bien pour débuter un séjour dans le sud du Kruger si vous avez pas mal de temps pour votre safari, sinon allez directement à Skukuza ou Lower Sabie. Sinon, Pretorius est un camp basique mais il a toutes les commodités. Il y a pas mal d’activités au départ de Pretorius, je ne sais pas pour Shimuwini. Par ailleurs, si j’étais vous, j’irais passer quelques jours dans la région du Cap, afin de découvrir les vignobles sud-africains, qui gagnent à être connus.

Bon voyage,

Marilyne

Bonjour Annick,

en entrant par Orpen Gate, j’ai réservé le premier soir à Satara puis le 2ème à Lower Sabie, pour le 3ème je me tâte. Tu me conseilles de réserver dans Kruger ( si oui quel camps ) ou à l’extérieur pour se rapprocher de Nelspruit vu que l’on prend l’avion à 13h le lendemain?

merci pour ta disponibilité

Merci Marino,

donc hier j’ai réservé le 1er soir à Satara et le 2ème à Lower Sabie. Pour le 3ème j’hésite encore à rester ou pas dans le camps, voyant les avis de Berg en Dal et surtout sachant que l’aéroport est à 1h de route. Je suis peut être un peu stressé par rapport au temps mais j’avoue que j’ai quand même envie de profiter au maximum du temps passé dans la réserve.

merci bien pour ton attention

Bonjour Annick .
En sortant de malelane gate pour aller à l’aéroport mpumalanga j’ai regardé la route. Et après la r570 je dois prendre à deoute pour la route 4 mais sur street view j’ai vu qu’il été possible de tourner uniquement à gauche. que faire? merci

Bonjour,

il y a, environ 300 metres avant le carrefour, un embranchement indiquant Malelane et N4 c’est celui lâ qu’il faut prendre pour aller vers Nelspruit …

attention la police routiere est tres souvent au carrefour …

experience toute recente

cordialement

ah super Marino, merci.
Tu sais combien de temps il me faudra pour faire le trajet Berg en Dal - Malelane gate? Vu que je dois me diriger au kruger mpumalanga pour 11h, je dois m’organiser pour le matin.

merci beaucoup

Bonjour

Prévoyant de visiter le Kruger en avril 2017, je suis en train de planifier mon itinéraire.

J’ai vu sur certains blogs que des visiteurs parcourent 150km en un jour dans le parc.

Cette distance vous semble t’elle possible à couvrir en une journée de 11H ?

Un grand merci à tous par avance!

Bonjour,

La vitesse moyenne que l’on fait en game drive est de 25km/h!

On peut rouler dans le parc à 50km/h.

Donc à toi de voir comment gérer la distance en game drive pour en profiter un max.

A plus
Annick

Quelqu’un connaît le temps qu’il faut pour faire berg en dal-malelane gate? Car c’est le trajet que je dois faire avant de rejoindre l’aeroport

Une quinzaine de kms … a 50 a l’heure …

desolee je fais court je suis aux Maldives avec une connexion miserable

Salut marino,

Beh bonne vacances. Moi je suis toujours en Ethiopie mais aujourd’hui j’ai une meilleure connection.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage