Bonjour,
Nous passerons 3 nuits au parc Kruger les 15, 16 et 17 aout 2016 et venons de faire les réservations en ligne en ne pouvant choisir que les rares endroits où il restait encore de la place pour 5 et pas en camping…
Nous passerons donc la 1ère nuit au Prétoriuskop camp (2 bungalows et 1 hut) et les 2 nuits suivantes au Shimuwini camp (1 guestcottage pr 5).
Ensuite , nous irons rejoindre le Blyde river (avec résa au blyde river canyon lodge , où il restait encore de la place, ouf !!)
Est ce que quelqu’un connait ces 2 campements : Pretorius et Shimuwini ? sont ils bien ?
Nous avons réservé une guided walk le 16 au matin , par contre il me semble qu’aucune activité est possible du Shimuwini camp, est ce exact? peut on s’inscrire sur une activité dans un autre campement proche?
Pour diner, est il possible de rejoindre un restaurant du parc a partir du Shimuwini?
merci par avance pour vos réponses
Monique
Bonsoir,
Dans les camps il y a la fermeture des portes dès le coucher du soleil. Ce qui veut dire que tu ne peux plus quitter le camp. Si dans le camp il n’existe pas de restautant il faut prévoir ta bouffe.
En effet pas d’activités possible au départ de ce camp! Pour réserver une activité ailleurs il faut voir sur place. De toute façon ça ne serait possible que l’après midi. Le matin tu arriverais trop tard.
A+
Annick
merci Annick , ainsi que pour tous tes réponses et suggestions sur ce forum qui me sont très utiles pour construire notre voyage.
Est ce que tu connais ces 2 camps (Pretorius et Shimuwini), sont ils sympas?
sinon, est ce que tu connais des hébergements proches du parc qui soient bien ?
Enfin, connais tu le river blyde canyon lodge ? J’ai confondu avec le forever que tu conseillais et ai fait une résea dans celui-ci ! est ce qu’on peut faire des randonnées sympa depuis ce lodge ?
Bonsoir,
Je connais ces deux camps dans le Kruger mais ce ne sont pas mes préférés…
Mais c’est toujours mieux que de dormir en dehors du parc.
Je n’ai jamais dormi dans Blyde River Canyon Lodge et je ne le connais donc pas.
A+
Annick
Bonjour à toutes et tous…et particulièrement à Annick, qui est LA référence du Forum Afrique du Sud!
Je me greffe sur le post “Kruger”, car je rencontre le même problème que Monique: déjà complet pour Août dans les bungalows des camps principaux…
Annick:
- tu dis que ces deux camps ne sont pas tes préférés: lesquels conseillerais-tu? (…sous réserve de places :-(( )
- le camping: si en caravane, qui y a t il comme “confort”?..
En fait, nous avons eu une mauvaise expérience de visites nocturnes de bêbêtes dans la chambre de nos filles en 2012 au Cambodge, et en gardons un assez mauvais souvenir… Donc, je voulais savoir si c’était quand même bien fermé?.. Je sais, ça peut paraître idiot de vouloir aller dans une réserve et d’avoir peur des petites bestioles, mais on restera loin des lions, alors qu’une chauve souris de 50cm sur la tête et autres compagnies d’insectes rampants en pleine nuit…bof bof! :-((
J’ai lu nombre de tes messages, et je sens bien que Kruger et LE Parc National à voir, ce dont je suis consciente, mais s’il n’y a VRAIMENT plus d’hébergements, que penses tu de:
- “Toroyaka Bush Lodge”; à priori un lodge en “réserve privée”. (Balule Nature Reserve). J’ai lu que tu conseilles plutôt les parcs nationaux, mais si pas possible, est-ce que ce type de services te parait bien?
- ou oublier le Nord et se concentrer sur la région du Cap, car j’ai cru comprendre que c’est une région qui vaut vraiment de la voir sous plusieurs coutures?.. Je crois qu’il y a un (des?) parcs nationaux par là aussi?..
Nous serons en A. du Sud EN PRINCIPE (!!) du 8 au 28 août… Oui, oui, je sais: pas la saison idéale pour le sud, mais comme 90% des français, pas le choix de nos vacances, donc c’est août ou on ne part pas!!
De toutes façons, je reviendrais vers Annick trèèèès certainement pour d’autres questions!
Très cordialement à tous
Anne
Bonjour,
Un mois d’août dans la région du Cap? Franchement je le déconseille…C’est pas vraiment la saison.
Pour le Kruger regarde les dispos pour Mopani Camp, Letaba, Olifants, Satara, Skukuza, Crocodile Bridge et Berg en Dal. Puis les satelites camps.
Une réserve privée est toujours sympa pour les enfants. En revanche il en existe des bien moins chers dans d’autres réserves privées. Par exemple Nambiti Game Reserve qui serait sur ta route si tu faisais un circuit au départ de Joburg. De plus sur place il y a une fondation de guépard. Sympa pour les enfants…
Donc cherche déjà les dispos pour le Kruger. Puis il faudra établir ton circuit en conséquence. Soit commencer par le Kruger soit terminer avec!
Excuse mais je n’ai jamais loué de caravanes en Afrique du Sud. Soit j’ai campé soit j’ai logé dans du dur…
A+
Annick
Bonjour Annick.
Si tu n’étais pas aussi réactive sur le Forum Afrique du Sud, je crois que 90% des Routards n’auraient pas pu partir!
Donc un GRAND merci pour tous tes messages et tes conseils!
Bon, ben je suis très déçue parce que j’ai lu le forum jusqu’à deux heures du matin, et j’ai quand même cru comprendre que le Cap était vraiment très très beau…
Donc vivement la retraite, que l’on puisse CHOISIR quand partir :-((
Sinon, sur Kruger, il reste des dispos sur Bateleur, Sirheni.
Je crois que c’est très au Nord, donc si nous venons de Joburg en voiture, ça va rallonger pas mal…
Pff… Je sais pas quoi faire…
On a déjà renoncé à l’Argentine à la dernière minute parce que pas assez de temps, maintenant que j’avais commencé à bien ébaucher un circuit en AS… Ca me plombe le moral, tiens!
Bon, puisque je suis là, je t’expose quand même les grandes lignes, mais j’ai déjà eu une partie de ta réponse…
- Paris -> Jo
- 2 jours à Jo
- Jo -> Nelspruit en avion ou en voiture (5 heures de route?)
- Kruger (3 jours)
- Rendre la voiture à Nelspruit puis avion jusqu’à Cape Town
- 4 jours CPtown
- location de voiture et circuit autour de CTown (vins, …)
En plus j’avais trouvé des beauuuux circuits à faire en voiture autour de Cape Town (Merci Anne-Sophie, post du 13 Avril…).
Et en plus, avec tes conseils sur ce forum, j’étais vraiment sûre de finaliser un super voyage!
Et tu crois qu’au Nord, on peut faire un circuit d’environ 15 à 20 jours?
Est-ce que Joburg vaut plus de deux jours?..
Merci pour tout.
Bonne journée
Anne
Bonjour,
Voici ce que je te conseille:
J 1 arrivée Joburg et continuation sur Middleburg ou Dullstroom (tout dépend à quelle heure tu arrivesd à Joburg)
J 2 Blyde River Canyon avec nuitée à Graskop ou au Forever Resort Blyde River
J 3,4 et 5 Kruger
J6 et 7 Swaziland
J8 et 9 Hluhluwe/Imfolozi NP (Hilltop Camp et Mpila Camp)
J10 et 11 St Lucia
J12 Durban
J13 et 14 Drakensberg Underberg (day excursion Sani Pass)
J15 et 16 Nambiti Hills Game Lodge
J17 et 18 Royal Natal NP
J19 retour Joburg surt Soweto
J20 départ
Qu’en penses tu?
Si ça te dit, fais moi le savoir, je te donnerai des adresses de lodges qui se trouvent en dehors du parc Kruger. A ce moment là il te faudra réserver sur sanparks tes entry fees pour les day visitors. Enj effet il y a en haute saison un quota pour les day visitors. S’il est atteint le jour où tu veux y aller, tu n’entres pas…
A+
Annick
Meci Annick de ta réactivité!
. Franchement, je propose à tous les Routards de ce forum de se cotiser pour t’offrir une médaille, car si tu n’étais pas là…!! ;-))
. Je vais m’occuper de voir le circuit que tu me proposes; il faut aussi que je récupère des renseignements d’amis de ma fille qui ont apparemment de la famille au Cap, acheter le Guide du Routard papier…donc pas mal de choses à mettre en route…RAPIDEMENT!
. Oui, pourquoi pas dormir en dehors du parc… Mais l’histoire des quotats de visiteurs extérieurs me fait très peur; compte tenu du fait que les hébergements se remplissent très vite, j’ai peur de ne pas être non plus la seule à me pointer en Day Visitor!! Et là, ce serait VRAIMENT la cata!!
Je crois avoir déjà écrit qu’on me propose des bungalows à Bateleur Camp et Sirheni Camp, mais je vois que c’est vraiment trop au Nord. J’ai peur que l’on mette trop de temps à y arriver…
Sinon, il reste la solution du “Toroyaka”, dans Balule…
Si on prend ce genre de lodge, est-ce que les tours en voiture sont de bonnes qualités tu crois?
. J’insiste lourdement, mais si on reste dans le Nord jusqu’à mi Août et que l’on descend vers le Cap vers le 15, ce sera moche moche moche??
J’ai lu dans un de tes messages que le Cap en Août, c’était un peu la Bretagne! Bon, nous sommes allés en ecosse à la même époque (…toujours pour raison de pas de choix de nos dates!!) et c’était en effet pas grand beau temps… Mais en fait, on voudrait surtout VOIR de belles choses… Quitte à sortir les capes de pluie… Il ne faudrait juste pas que ce soit TOUT LE TEMPS…
Bon, en tout cas, merci encore.
A TRES bientôt.
Anne
Rebonjour,
Merci pour les fleurs!
A cette époque de l’année il faut absolument dormir vers la partie sud du parc. Ne pas remonter au dessus de Letaba. C’est là statistiquement qu’on trouve le plus d’animaux.
Balule est une réserve privée. Mais ce n’est pas le Kruger. Dans une réserve privée les chances de voir les BigFive sont toujours plus grandes. Mais ça douille…mais en général ça reste de bonne qualité à moins de tomber sur un rangers nul…
Regarde si en dehors du parc tu ne peux pas trouver à te caser soit:
pas loin de Hoedspruit au Calao Tented Camp (on y parle français!) ou vers Marloth parc (tout au sud du Kruger parc) Needles Safari Lodge (on y parle aussi français). Ce sont deux bonnes adresses. On pourra aussi t’aider pour les permis dans le Kruger. De plus au départ de ces lodges on organise un tas d’activités!
Franchement je zapperai la région du Cap!
A+
Annick
Bonjour à toutes les deux,
je reprends le cours des conversations …
Nous allons rester 15 jours dans le nord , car en effet il me semble que la région du Cap est peu agréable en cette période
J1: Joburg
J2 : voiture vers Drakensberg , Bergsville (connais tu un hotel sympa pour 5, avions contacté le little resort switzerland, mais resa juste pr 3 nuits car long week end)
J3 : rando Drakensberg dans l’amphitheatre
J4 : trajet vers Durban et nuit Durban (connais tu hotel?)
J5 : trajet vers St Lucia et nuit a St Lucia (connais tu hotel ou lodge?)
J6 : St Lucia
J7: trajet vers Ithala reserve
J8 et J9 : Ithala reserve
J10 : trajet vers Hazyview
J11 : Kruger avec nuit Letaba camp (avons finalement réservé dans ce camp, mais cela semble loin et bcp de voiture, et je me demande si nous ne devrions pas dormir à l’ext du Kruger, sachant qu’on aura déjà passé 2 jours pleins a l’Ithala )
J12 et 13 Blyde river (voiture et rando), puis trajet vers Joburg
J14 : Joburg ou Prétoria (recommandes tu un hotel?)
J15 : visite , puis vol
Annick, qu’en penses tu ? nous aimons prendre un peu notre temps et il me semble déjà que nous ferons bcp de voiture , non?
A l’Ithala camp, recommandes tu le Ntshondwe Lodge ou un chalet pr 6 , le lodge est il près du camp lui même et du restau ?
Recommandes tu des hotels à
- Bergsville
- Durban
- St Lucia
- Joburg ou Pretoria
- Haziview
- en dehors du Kruger si on annule notre résa au Letaba , vers Orpen gate peut etre, pour etre ensuite plus près du Blyde river
merci encore pour tous tes conseils, si utiles …
On a bien hâte a présent !
amicelement
Monique
Bonsoir,
Pourquoi ne pas dormir au Royal Natal NP dans le Thendele Camp? Pour ma part c’est la meilleure option…
Il ne faut pas dormir à Durban mais plutôt sur Umhlanga Rocks.
Je ne comprends pas ce que tu vas faire durant 3 nuits au Ithala Reserve…1 nuit suffit largemment.
Je te reconseille de faire en revanche 2 nuits au Swaziland.
A+
Annick
Merci Annick
L’idée était de “se poser” un peu, l’Ithala camp avait l’air super (avec son Ntshondwe Lodge , le connais tu ?) et surtout il reste de la place, car tous les autres camps au Kruger sont complets (sauf ceux très au nord) et c’est la même chose , semble t’il, au Hluhluwe Imfolozi (hilltop cam âs possible pour 5)…
On ne voudrait pas faire " de la voiture" tous les jours et aimons se ballader , d’ou des idées de rando au Drakensberg, au blyde river et au camp avec un “walked guided”
Mais je vais repenser ceci
Par contre, pour le Kruger, tout est complet … sauf Letaba , qui est déjà assez au nord, semble t’il
Et pour Durban, on aime bien aussi les villes !
Bonjour,
Le parc d’Ithala possède de beaux paysages. Mais ce n’est pas le Kruger ni Hluhluwe/Imfolozi!
Letaba c’est OK pour le Kruger.
Après c’est à toi de décider…
A+
Annick
merci beaucoup Annick,
Je pense que nous ne resterons donc que 2 nuits a Ithala pour y passer juste une journée complète la bas et essayer de trouver un autre hébergement en plus du Letaba au Kruger , si on y arrive … !
Par contre, as tu de bonnes adresses de lodges ou GH ou hotels a
Recommandes tu des hotels à
- Bergsville
- St Lucia (la St Lucia GH est complète…)
- Joburg ou Pretoria
- Haziview
- Graskop (le Zur Alten Mine Guest House. est complet aussi …)
Une autre question encore : peut on déjeuner dans les restaurants du Kruger, par ex Olifants qui a l’air super , même si on n’a pas de réservation pour un logement dans ce camp le soir?
merci 1000fois !
j’ai prévu de finaliser les resa et le programme aujourd’hui, j’espère y arriver ! aussi je pense , a bientot !
Monique
Rebonjour,
Bergville: la crème de la crème c’est Montusi Mountain Lodge mais c’est pas donné…
Tu as aussi Berghouse and cottages, The Cavern >Resort & Spa
St Lucia: Afrikhaya Guest House, Lidiko Lodge, Elephant Coast, Serene Estate Boutique Guest House…
Hazyview: Highgrove House, Abangane Guest Lodge, Summerfields Rose Retreat, Ashbourne Country Estate
Graskop: Forever Rersort Blyde River
Dans le Kruger le soir, tu ne peux plus sortir de ton camp!!! Donc tu ne pourras pas aller diner ailleurs que où tu crèches. Si tu dors à Letaba, tu manges à Letaba. De jour, le midi par exemple, tu le peux en revanche.
A+
Annick
merci encore Annick, je viens d’essayer de réserver dans les adresses que tu m’as données
- la crème de la crème , Montusi Mountain Lodge, est un peu trop cher pour nous
- Berghouse and cottages : demande 4 nuits et nous avons prévu juste 3 nuits
- The Cavern >Resort & Spa : complet
Arghh !!
Connais tu le little switzerland resort ?
ou encore le Witsieshoek Mountain Lodge?
Aurais tu d’autres adresses pour pouvoir faire la rando sentinel facilement et autres rando pas trop difficiles ?
et le Royal Natal NP - Thendele : aussi complet , tout comme le Hlalanathi Berg Resort , l’alpine health resort et le fameux Montusi
Il semble qu’il reste juste de la place aux suivants
- little switzerland resort
- Mont aux sources (mais semble pas bien noté)
- Witsieshoek Mountain Lodge
lequel me conseillerais tu ?
merci beaucoup , comme a chacune de tes réponses !
Bonsoir,
Plutôt Little Switzerland alors.
A+
Annick
merci !
résa faite , ouf !
a présent, c’est la même chose pour St Lucia aux dates que nous souhaitons … je n’en reviens pas que tout soit déjà tellement plein.
Bref, il reste de la place au
- Monzi safaris tented
J’attends une réponse de : - ZULANI LODGE
- LITTLE EDEN
Et ilrestait de la place (mais c’était hier soir…) au “at heritage house”, maisjuste pour une nuit
Que me conseillerais tu pour ces 2 nuits a St Lucia ?
ou encore un peu en dehors de St Lucia ?
et sur St Lucia, je n’ai fait que ceux que tu m’avais indiqués ou qui sont bien notés (Afrikhaya Guest House, Lidiko Lodge, Elephant Coast, Serene Estate , St Lucia Guest House, umlilo lodge, st lucia kingfisher lodge, LODGE aFRIQUE, Whalesong guest house , Monzi safaris lodge)
Il reste aussi de la place au umlilo lodge pour 1 seule nuit , mais la même qu’au heritage !
merci tes précieux conseils
Bonjour,
Alors plutôt Zulani Lodge.
A+
Annick
Bonjour à toutes!
Je suis, comme Monique, assez étonnée, voire effrayée de voir que tous les hébergements sont pleins partout!! Je croyais que c’était la basse saison…qu’est ce que ça doit être en Décembre?!..
Bref, mêmes problèmes pour l’hébergement dans le Kruger…
Je ne sais plus quelle routarde a écrit que leur site est un peu compliqué…je trouve qu’il est surtout assez dense et ce qui est vraiment difficile, c’est qu’il faut chercher presque camp par camp, ou date par date,mais qu’il n’y a pas de visibilité sur les disponibilités sur TOUS les camps pour TOUT le mois d’Août par exemple…
Bref bref, tout ça pour dire que je n’ai pas bien compris comment on fait pour se rendre à son camp depuis la ville d’arrivée SANS VOITURE (on DEVRAIT arriver de Jo’Burg en avion!)?
J’ai lu sur le site du Kruger qu’il y avait des navettes, mais ce n’est pas noté OU elles te déposent, et par exemple si on loge au Mopani (je sais, Annick tu vas me dire “trop au Nord”, mais y’a plus d’place nulle part!! :-(( ), c’est à priori à 3h de route de la Phalaborwa Gate, donc sans voiture perso, qu’en est-il???
Merciiiiii
A bientôt
Anne
Encore moi…
Il rete de la place en “Hut” au Pretoriuskop Rest Camp…
Comme j’ai LU les messages précédents, je sais que ce n’est pas ton préféré, Annick, mais peux tu me dire pourquoi?..
En effet, il reste pas mal de disponibilités en “Hut”, et je me demande OU EST LE loup alors que tous les autres camps du sud sont pleins?!..
Est-ce parce en Hut, on a la visite de chauve souris , d’araignées mégabig et autres compagnies qui font qu’on NE DORT PAS DU TOUT en fait?!.. :-((
@+…
Anne
Bonjour,
Oui Pretoriuskop ne fait pas parti de mes camps favoris.
C’est très rustique et l’endroit est humide. Quand il fait soleil ailleurs, ici on a du brouillard ou de la bruine. Va savoir pourquoi…
A toi de décider
Annick
Merci Annick!
C’est clair, net et précis…
. En plus, comme je l’ai écrit il y a quelques temps, on a un mauvais souvenir de visites nocturnes dans nos chambres au Cambodge, donc on aimerait éviter de se retrouver avec un serpent ou une grosse araignée au pied du lit quand on se lève la nuit… Et je pense qu’en “hut”, ce doit être un peu ça?..
. Il reste des “cottages” à Mopani.
Je pense que nous allons opter pour ce camp, tant pis si c’est un peu trop au Nord, car si c’est ça ou rien… On ne va QUAND MEME pas zapper le Kruger!
En revanche, je n’arrive pas à avoir de réponse du Kruger que j’ai contacté via le site (trop “busy”?!..):
sais-tu comment aller de l’aéroport de Phalaborwa, qui est donc le plus proche de Mopani, jusqu’au Kruger?.. Et encore faut-il que les navettes éventuelles de l’aéroport nous emmènent jusqu’au camp, puisqu’il y a, quand même, 3h de route depuis la Phalaborwa Gate jusqu’à Mopani!
Sur la carte, ça paraît facile, mais comment faire EN VRAI?!..
Je t’envoie un package de mille mercis pour les infos passées et à venir!
Anne
Bonsoir,
Je ne pense pas qu’il existe un système de navette qui t’ammène dans un camps du Kruger…
Je n’en connais en tous les cas pas…
A+
Annick
Bonjour Anne,
je te donne mon expérience sur le site du Kruger , si tu veux (car j’y suis allée de très, très nombreuses fois …!!)
Le mieux est de s’inscrire (a droite, cliquer sur “login”:
tu acceptes en bas leurs conditions en cochant la case , puis cliquant sur ‘continue’
Puis tu vas dans “book accomodation” (a gauche et en vert) et tu pourras alors ouvrir facilement alors tous les camps les uns après les autres , la date que tu auras donnée pour le 1er sera gardée et tu iras ainsi plus vite
Bon courage !
Monique
Re re re bonjour Annick.
Tu as parlé dans un (très!) ancien poste du parc de Madikwe…
Comme l’hébegement au Kruger, ça semble être complètement fini, et que les réserves privées c’est du délire au niveau tarifs, confirmes tu toujours que le Madikwe park vaut le détour?
Je suis très déçue de devoir renoncer au Kruger, mais si on peut voir les Big5 au Madikwe, c’est quand même le but…
A bientôt
Anne
Merci Monique…
Je vais de ce pas retourner sur le site du Kruger…
C’est tellement chronophage, ces recherches, je commence à devenir chèvre!
Qu’avez-vous finalement réservé dans le Kruger?
J’attends des avis sur Mopani Camp, qui paraît être trop au Nord pour voir les “Big 5”!!..Je me méfie: les conditions climatiques changent partout, et nous avons de plus en plus de “surprises” par rapport aux règles établies dans certains pays!
Donc je ne sais pas si je book RA PI DE MENT au Mopani, ou si je risque la plus “belle” déception de ma vie (…et celle de ma fille de 16 ans qui ne rêve que de voir des lions!!)…
C’est duuuuur!
A bientôt
Anne
Bonjour Annick,
Ouf, on a réussi a avoir des chambres au Zulani (j’ai tél ce matin et cela a bien aidé , je pense !) a St Lucia
Il ne reste plus que Hazyview , sur la route du Ithala reserve vers le Kruger le lendemain où on a un logement au Letaba 1 nuit, puis au Skukura la nuit suivante.
On pensait s’arreter a Hazyview
Puis je te demander encore un conseil …
Il ne reste plus grand chose … (dans nos prix aussi !) et on a le choix entre le
- Rissington Inn (avec restau , ce qui est un plus après 7h de route, me semble t’il)
- umbhaba lodge
Lequel me conseillerais tu ?
MERCI encore !
Bonjour,
Je ne connais ni l’un ni l’autre…
A+
Annick
Bonsoir, je me greffe aussi à la conversation, je suis dans la même situation très deçue de voir qu’il n’y a plus de place dans les campements du Kruger, ce qui fait tomber à l’eau tout notre parcours.
Donc au lieu de 5jours nous allons surement passer à 1journée de visite dans le parc en autonomie et dormir prêt du parc, donc on a va s’activer pour prendre le day pass. Notre principale question est de savoir si du coup en ne logeant pas les camp du Kruger il est possible de faire les excursions avec un Ranger. Sinon quel safari dans la région pourrait compenser notre peine ?
Merci
Bonjour,
En réservant votre day pass, vous pouvez aussi réserver une activité dans le Kruger au départ d’un des camps.
Aucun parc n’égale hélas le Kruger…c’est un Must.
A+
Annick
Bonjour Laterdj.
Ne perdez pas espoir: cela fait environ 3 semaines que je tourne et retourne le circuit Kruger dans tous les sens…
En fait, grâce aux conseils de Monique, j’ai créé un compte “personnel” sur le site et la recherche des disponibilités est beaucoup plus facile, plus claire et surtout plus FIABLE! En effet, les infos ne sont pas les mêmes sur tous les onglets…
je vous explique:
- sur le site sanpark.org cliquer dans l’onglet en haut “reservations” - puis sur l’onglet orange “register”
- créez votre compte (adresse email, mot de passe, etc)
- vous recevez votre confirmation par email
2ème étape: - refaites la même manip’, puis cliquer sur “login” au lieu de “register”
- cochez la case “I undestand and agree…” d’acceptation des conditions de réservations TOUT EN BAS du texte
- entrez vos identifiants (email et mot de passe) et “continue”
- ensuite, dans le cadre de gauche “book accomodations” choisissez “brownse accomodation availibilities”
- vous cliquez sur “Kruger National Park”
- vous choisissez ensuite un camp et entrez votre date d’arrivée en haut à gauche…
- ensuite, à chaque fois que vous ouvrirez un camp, la date d’arrivée est conservée et vous avez le détail des hébergements restants…
IMPORTANT:
les dispo changent de jour en jour…Parfois avec de BONNES surprises: nous avions comme vous renoncé à dormir dans le camp, et pas question de payer TROIS fois l’entrée du camp!, mais finalement, à force de regarder TOUS LES JOURS, il y a des désistements, et nous voilà avec un circuit de TROIS jours pleins DANS le Parc !
Donc je vous conseille vivement de retourner sur le site avec la manip ci-dessus et vous verrez que vous allez trouver votre bonheur!
Good luck!
Anne
Merci Anne pour ces bons coneils que nous avons suivi et… On a effectivement des places dans des camps qu’on voulait qui se sont libérés !! Il nous manqe encore quelque jours mais du coup on a retrouver espoir. C’est top !
Du coup j’en profites car il y a quelques petites choses que je n’ai pas bien compris…
-
En reservant sur SanParks.org on paie au moment de la réservation des “conservations fees” de 280 Rand que l’on peut payer sur place ou directement en ligne en même temps que la réservation. Je ne comprends pas si du coup cela correspond finalement à l’entrée du parc que nous n’aurons pas à payer ? C’est à dire on les paie une fois et du coup le veille et le lendemain de notre arrivée dans notre camps nous n’aurons pas à rajouter le prix du parc qui se paie par jour et par personne ? Ou je n’ai rien pigé et cette taxe est sans rapport avec l’entrée du parc que nous devrons tout de même payer à notre arrivée ?
-
Concernant les portes d’entrée du parc: nous avons réserver une nuit à Olifants, d’après la réservation je comprends que je ne peux accéder au parc que par deux portes avec cette réservation “Orpen et Phalabrorwa” avant 16h. Mettons que je me présente à l’entrée du parc à l’ouverture à une de ces 2 portes, histoire de profiter du parc toute la journée, il n’y a pas de restriction d’horaire quant à l’heure d’arrivée ?
-
Et voici ma dernière question on cherhce à reserver une excursion de jour en 4x4 mais en passant par le site on à trouver que les excursions au levée du soleil, on en a réservé une mais celle de journée impossible de trouver ça sur le site…
Bonjour Annick,
nous sommes en train d’organiser avec ma compagne notre voyage en AFS pour février 2017.
J’ai besoin de quelques conseils. En arrivant du mardi matin à Joha, nous aimerions prendre l’avion direction Kruger. Nous avons en gros 4 à 5 jours pour faire blyde river canyon ( en 1 journée si possible) et 2 ou 3 nuits au kruger. Comment s’organiser ? dormir le soir sur Nelspruit puis partir le lendemain matin pour kruger ou bien plutôt dormir proche du canyon pour commencer par celui ci.
Peux tu nous conseiller pour avoir la meilleure organisation possible et de faire au plus simple.
Merci beaucoup d’avance
Bonsoir,
Vous avez 4 ou 5 jours?
ça fait une différence…
J’espère plutôt 5 jours. A ce moment là, vous louez une voiture au départ de Joburg, puis vous faites Blyde River 1 nuit et 3 nuits dans le Kruger.(Olifants Camp, Satara Camp et Lower Sabie).
Entre nous le mois de février, c’est le pire pour visiter le Kruger. C’est la saison des pluies, l’herbe sera haute et les animaux dispercés…
A+
Annick
ah mince, vous me donnez un coup au moral.
En fait nous prenons l’avion le mercredi de jo pour hoedspruit en y arrivant vers 11h. Puis nous prenons la route jusque Graskop pour y dormir en s’arrêtant à Bourke’s Luck Potholes et The Three Rondavels. Le lendemain matin ce serait god windows, chutes de lisbon ainsi que Pilgrims pour ensuite aller jusque Hazyview pour y dormir. Le vendredi nous allons nous diriger vers le Kruger en entrant à Orpen gate. Quelle est le meilleur trajet dans Kruger sachant que nous reprenons l’avion le lundi matin à Nelspruit pour Cap town.
C’est également une mauvaise saison pour le Canyon ? Il pleut toute la journée ou avec un peu de chance nous pouvons avons quelques jours de soleil ?
Merci