bonjour,
je vais souvent en Tunisie et j’ai rencontre la derniere fois a hammamet un cavalier du desert qui s’appelle Dali (mohamed) originaire de Douz. il a propose a ma petite famille une ballade a cheval dans le desert a ksar ghilane. est-ce que quelqu’un le connait et peut me dire si il a eu une bonne experience avec lui. je compte retourner en tunisie cet automne.
merci pour vos infos.
Myriam
Anonyme2
Bonjour Myriam,
Vous a-t-il dit avec qui il travaillait? À Ksar Ghilane, il y a un Ranch (Ranch Nomade). Si c’est avec eux, ils sont géniaux! Magnifiques chevaux, et service très professionnel!
Normalement, je crois qu’on doit réserver directement avec eux, mais c’est à voir…
Je vous laisse leur site au cas où www.ranchnomade.com
J’espère que vous aurez une aussi belle randonnée à cheval que nous:) c’était magique:)
Fleur
Anonyme3
Nous avons passé plusieurs jours à cheval en février 2012 dans le désert avec Fathi (ranch nomade). Ce fut une expérience inoubliable pour nous et nos enfants ! Fathi est un jeune bedouin marié à une québécoise Miriam ; il parle donc notre langue. Ses chevaux sont pour la plupart des entiers barbes, barbes-arabes. Ils sont aux ordres, magnifiques, gentils, courageux, très bien traités et nourris. Les photos que l’on trouve sur son site ou sa page facebook représentent bien la réalité. Allez-y et régalez-vous !
Anonyme4
bonjour,vous pouvez faire aussi des randonnées à dos de dromadaires dans le sud tunisien en partant de zaafrane près de Douz.Le guide chamelier que je vous conseille vivement c’est mohamed belili son adresse mail est: mbelili@yahoo.fr et son téléphonne portable est: 00216/97781928
il vous donnera tous les renseignements concernant ces randonnées et ses tarifs.
j’ai passé plusieurs séjours avec lui,cela restera une aventure merveilleuse et inoubliable.
crisaline