Bonjour à tous,
J’envisage de partir avec mes enfants 9-10 ans découvrir Kuala Lumpur et Singapour pour découvrir ces grandes mégalopoles ; l’idée serait de sillonner la ville et ses environs, dans un but plutôt culturel (musée, ciné, théâtre, expo, curiosités…).Je lis régulièrement que 2-3 jours c’est suffisant à KL mais je pense y rester une quinzaine de jours. Qu’en pensez vous ? Y’a t’il vraiment un risque de “s’ennuyer” ? Le train pour relier les 2 villes, est ce une bonne idée ? Quels sont vos conseils ? Merci d’avance de toutes vos infos.
Bonjour,
15 jours à KL c’est vraiment trop long !
il y a pas mal de choses à visiter, tu peux prendre ton temps, aller au x Batu Caves certes, mais il te faut au moins une escapade.
je te conseille Malacca si tu ne veux pas trop t’éloigner, c’est mignon, tu peux y rester quelques jours
et bien sûr Singapour où il y a beaucoup de choses à voir et qui mérite aussi quelques jours
Malacca est sur le chemin de Singapour, tu peux y aller facilement en bus
en train je ne sais pas, je n’ai pas testé.
une bonne option c’est d’arriver à KL, y passer 3 jours, filer à Malacca pour y passer quelques jours (5 ?), poursuivre sur Singapour (tu as de quoi t’occuper 5 jours aussi) et te réserver quelques jours à KL avant le départ.
Patsy
Bonjour,
Je suis d’accord avec Pasty 15 jours à KL ça fait un peu trop. On y est resté 1 semaine dans le but de découvrir tranquillement la ville et de voir des amis qui habitent là bas.
Entre temps on est resté 1 nuit à Malacca. Je ne peux pas te conseiller pour le train entre KL et Singapour par contre comme suggère Pasty quelques jours à Malacca est un plus. On avait pris le bus de KL pendant 2 heures et nous avions le bus rien que pour nous, c’était génial. Les bus sont très confortables en Malaisie. D’ailleurs si vous allez à Malacca, un bus pourras vous emmener jusqu’à Singapour. Tes enfants seront très contents de découvrir Malacca, il y a une ancienne reconstitution d’un bateau portugais tu peux le visiter, le musée baba nyonya est très sympa, tu peux faire une mini croisière sur le fleuve ou tout simplement te balader dans la ville. Je conseille vraiment.
A Singapour y’a pas mal de choses à faire surtout en extérieur, je ne me rappelle pas avoir visité un musée. Le jardin botanique est chouette et l’ile de Sentosa (plage, activités, dauphins roses oui oui ça existe vraiment,…) est pas mal pour les enfants, bon c’est sur ça n’a rien de naturel mais pour un après-midi ou une journée loin de l’agitation de la ville c’est quand même agréable. 5 jours devrait suffire.
Voilà j’espère vous avoir un peu éclairé.
Bonne préparation de voyage.
Oui 15 jours à Kuala Lumpur c’est sûr à 200% que vous allez vous ennuyer à un moment, déjà une semaine ça fait long même en comptant un à deux jours à Malacca, limite si tu veux trouver une ville dans laquelle faire des choses pourquoi ne pas faire Penang ? bon le problème c’est que les monuments ça risque de pas être la folie pour les enfants, je propose au cas ou car 15 jours à KL c’est pas un plan dingue dingue.
Je reconsidère effectivement le projet ; je me suis pris un guide sur Singapour, je pense qu’un combiné des 2 villes, avec un vol interne ou un circuit train couchette entre les deux, serait plus adapté. Singapour semble offrir également pas mal d’attractions urbaines dans le sens de ce que je cherche (musée, expo contemporaine, concert, ciné, shopping, parc d’attraction, et spa, détente, parc…). Le risque c’est de faire des choses identiques car les villes semblent avoir évoluées dans le même sens… Une escale à Malacca, pourquoi pas pour le break je vais creuser la question. En tout cas, merci pour votre retour…
Bonjour
Quelle s’est la météo actuellement dans ces villes ?