Bonjour
Nous souhaitons partir cet été à la Colle sur Loup en mobil home avec notre chien. Nous avons deux ados et aimons les activités sportives.
Pouvez vous nous conseiller sur des activités à faire dans la région avec notre animal ? sport, visites …
Est ce que la chaleur est supportable pour nos amis à 4 pattes ?
Merci pour vos retours d’expérience
Dans le Pays de Vence et les Préalpes d’Azur, vous auriez:
-La Colle-sur-Loup,
-Saint-Paul-de-Vence, marchés, tour des remparts, chapelle Folon, Fondation Maeght,
-Vence, vieille ville, chapelle Matisse,randonnées, route panoramique,
-route des Crêtes, vignoble des Hautes Collines, Ciac de Carros, Gréolières, réserve biologique des Monts-d’Azur, route des clues, randonnées,
-vallée de l’Esteron, randonnées…
Bonjour,
En été, pour randonner à moins de partir très tôt le matin, il faut privilégier le Haut-Pays. Si vous n’aviez pas été accmpagnés de votre chien, je vous aurais conseillé quelques randonnées dans le Mercantour.
A la Colle, vous pouvez faire cette petite promenade, un peu plus loin, cette petite cascade sur le Riou est mignone mais très fréquentée.
Pour voir une jolie vue mer (mais vous aurez chaud), il y a aussi le Puy de Naouri qui n’est pas trop loin.
Je vous mets le lien vers l’ensemble de mes randonnées, si vous voulez plus de renseignements sur l’une d’entre-elles, n’hésitez pas.
Merci pour vos liens. C’est top et me donne envie d’être cet été.
De jolies idées de ballade à l’ombre.
Ayant un chien de chasse, il est très friand des grandes ballades nature.