Connor pass en voiture est-il si terrible qu’on le voit parfois écrit? J’ai vu des vidéos de plusieurs automobilistes sur le net; et celà semble un peu comme dans les Pyrénées, avec les évitements et la priorité côté vide. Est-ce vraiment dangereux en voiture? Il y a évidemment des grosses franchises sur les véhicules de location et je ne tente pas le diable.
Je compte le prendre dans le sens Sud Nord en partant de Dingle. Combien de temps faut-il pour arriver à Ballyduff de l’autre côté ? (sans compter l’arrêt en haut)
Cela vaut-il le coup de passer par là si le temps est couvert, on risque de ne rien voir d’en haut ?
Merci au automobilistes qui ont fait l’expérience.
Connor pass ne me semble pas plus dangereux que certaines autres routes Irlandaises , le tout est de bien s’adapter au style de conduite >> anticiper toujours dans les virages aveugles , il peut y avoir des moutons , une voiture en face , un tracteur arrêteé etc… Dans le kerry >> Skelligs rings et Valencia Island il faut être ausi vigilant , comme partout même les nationales peuvent être dangereuse >>> pendant certaines étapes de liaison , il ne faut pas oublier que les routes sont aussi ouverte aux mammies qui vont chercher leurs pains , aux tracteurs et tous ce monde se retrouve pour faire leur 5 KMS quotidient au milieu d’une route “” nationale " emprumté par tous le monde … du plus pressé au plus pépère .
Je vous invite à lire cet article (en Anglais) à propos de la route la plus meurtière du Kerry .
La route de Tralee à Dingle.
http://www.kerryman.ie/news/tralee-to-dingle-road-is-the-countys-most-dangerous-2000970.html
Mais non c’est pas dangereux! C’est une route de montagne étroite ou il faut faire peuve de prudence et de courtoisie au volant, c’est tout! En tout cas ce serait dommage de zapper une si belle route!