Bonjour,
Sur la chaine TV ARTE du 13 au 18 mai 2013 à 19h 5 émissions présentant divers aspects de l’Ile
http://www.arte.tv/guide/fr/044842-001/la-corse-beaute-sauvage-1-5
A voir bien sur …
Puma
Bonjour,
Sur la chaine TV ARTE du 13 au 18 mai 2013 à 19h 5 émissions présentant divers aspects de l’Ile
http://www.arte.tv/guide/fr/044842-001/la-corse-beaute-sauvage-1-5
A voir bien sur …
Puma
Bonjour et merci pour l’info ; un petit voyage avant d’y retourner, j’espère en Septembre.
Bonjour Puma,
Je viens de regarder l’extrait sur le site pour lequel vous avez mis le lien. Superbe et vivement la suite !
Bonne journée
ANNICK
Merci Puma de partager ce genre d’informations, je suis en train de réaliser mon itinéraire pour cet été se sera pour moi l’occasion de le finaliser en fonction (peut être) de ce reportage !
Bonne continuation !
Bonsoir, je viens de découvrir le 1er volet et c’est vraiment magnifique , des paysages de haute montagne à couper le souffle bien éloignés des photos de carte postale du littoral. J’ai hâte de voir la suite. Merci encore pour cette bonne info. Cordialement
Bonsoir !
Très grand merci pour cette info de très grande importance !
Magnifique reportage avec des coins que j’ai déjà vu et qui me rappelle de très bon souvenirs et d’autres que j’ai hâtes de découvrir !
A mes yeux ce film est un des plus réussi sur la Corse (et pourtant, je peux vous dire que j’en aie vue)
Vivement demain
A bientôt
Cath
En effet beau premier reportage loin des clichés propagés et avec appui sur des hommes qui ont l’à vu adorent leur île
A noter que pour ceux qui n’ont pas vu ces reportages ils sont dispo en replay pendant 7 jours sur Arte Replay - c’est cela qui m’à permis de voir ce premier reportage -
Bonne journée
Bonjour Puma,
Je viens de voir une des émissions ce soir, c’est juste magnifique !
Normalement je retourne dans votre magnifique île au mois de septembre.
belle soirée
Malii
J’ai tout regardé et j’ai aimé…
Quant à moi j’ai tout enregistré étant absente et je vais me faire plaisir j’en suis sûre dès que possible. Encore merci PUMA
Merci Puma c’était un vrai régal de voir tous ces petits coins cachés de la “vraie” Corse.Avec tous les programmes, on a vite fait de passer à côté!!!
Bonjour à Annick au passage. Alors Corse ou pas Corse en 2013 ?
Pour moi, après un voyage écourté début mai (3 jours sur l’île mon record) pour cause de boulot de mon ami, nous avons reprogrammé aussitôt 1 semaine début juin pour Bonifacio. J’espère que ça va marcher ce coup-ci…
Bonne journée.
Michèle.
Bonjour Michèle,
Et bien, pour Juin ce ne sera pas (chômage…Pétroplus…démarches) et nous espérons pouvoir le faire en septembre, mais comme des repreneurs sont toujours en lice, et que s’il y avait reprise et gros travaux, mon mari postulerait (la retraite dans 6 ans 1/2, alors pas le choix. Nous n’avons pas gagné au loto !)
Je vais donc fin juin (ou j’espère que le feuilleton se terminera),repartir en quête des hébergements. Toutes les personnes contactées ont été très compréhensives. Nous avons prévu le Mare e Monti sud et 1 semaine en voiture et randonnées bien sûr en passant par le sud et en remontant sur Calvi.
Bonnes vacances à toi et toujours un plaisir ce petit coucou en passant.
Comme je l’ai dit, je vais regarder bien au calme, bien calée dans mon fauteuil ces reportages dont les commentaires sont encourageants, mais comment pourrait-il en être autrement.
Et fin Juin, la Corse vue du haut grâce au tour de France, ça promet aussi de grands moments, surtout quand on connaît.
Bon week-end à tous.
ANNICK
Bonjour Puma,
Un grand merci pour cette info qui m’a permis de voir ces magnifiques reportages sur la Corse, pour l’instant je n’ai pu voir que les 3 premiers, un vrai régal. J’ai hâte de voir la suite, grâce au replay.
Et vivement un prochain séjour.
Libellule
Bonjour aux amoureux de la Corse,
Recherchez « Corse beauté sauvage » sur www.youtube.com
Vous pourrez voir ou revoir “La Corse, beauté sauvage”, série documentaire de Jean Froment, coproduite par Arte et What’s up films, avec le Soutien de la Collectivité Territoriale de Corse (CTC) et avec la participation du Centre national du cinéma et de l’image animée.
1- “L’île verticale”
2- “Entre mer et vents”
3- " Le monde végétal"
4- “Des vallées et des hommes”
5- “Une terre de mémoire”
Pour patienter et préparer nos retrouvailles avec la Corse et les corses que je salue respectueusement.
Cordialement
Bonjour Dysan,
Quant à nous, nous croisons les doigts pour partir en septembre pour notre projet annulé 2 fois pour les raisons que vous connaissez.
Bonne journée à tous.
ANNICK
Bonjour Annick,
je croise aussi les doigts pour avoir le plaisir de boire une Pietra avec vous et votre mari lors de votre séjour en Corse du Sud en septembre.
En attendant je regarde ces cinq documentaires avec grand intérêt pour noter les endroits que je ne connais pas afin de les découvrir lors d’un prochain séjour.
Bonne préparation
Cordialement
Un grand merci pour l’info (que j’ai fait suivre), j’ai pu revoir et découvrir grâce à vous et à Arte, une Corse que je ne connaissais pas bien.Ces reportages m’ont donné un petit avant goût, nous y retournons dans quelques jours.
Coubisou
Bonjour,
La Normandie vous envoie du soleil, mais oui c’est vrai !
J’ai enfin pu regarder les reportages diffusés sur ARTE sur la Corse.
Merci à PUMA pour l’info et merci aux réalisateur et monteur de ces magnifiques images, ambiances authentiques qui ne donnent qu’une envie : y revenir ! Et quand on connaît un peu, encore plus de bonheur.
Pour ceux ou celles qui n’ont pu les voir ou les enregistrer, n’oubliez pas comme dit précédemment que vous pouvez les voir sur YOU TUBE. Ne boudez pas votre plaisir.
Bonne journée
ANNICK