La corse en camping-car

Forum Corse

Je désire faire le tour de Corse en camping-car. est-ce que les routes s’y prêtent, est-ce qu’on trouve des campings facilement vers le centre?

Désolé , mon opinion ne va pas vous plaire, mais les camping cars sur les routes corses, c’est l’HORREUR pour nous qui résidons et travaillons ici. Les routes ne sont pas faites pour ces véhicules qui bloquent tous les autres derrière en de longues filles pendant 10 ou 20km parfois plus. Et le volume de ces véhicules empêche de voir si on peut ou non doubler même en connaissant parfaitement la route et ses rares portions droites.
En plus la majorité des touristes ne savent pas se comporter au volant et rares sont ceux qui facilitent le passage (le pire ce sont les italiens !).
Non les routes de corse ne sont pas à mon avis appropriées pour ce type de véhicule.

C’est le cri du coeur dans mon cas, car on en bave trop l’été sur la route. Et nous , nous ne sommes pas en vacances, nous travaillons et vivons dans ce paradis.
Salutations

Je rejoins puma,

Pour moi les camping car sur nos routes sont dangeureux surtout lorsqu’il s’aventurent dans certains défilé sans connaitre reellement la route, et qu’il se retrouve face a nous sans savoir quoi faire…

A la rigueur les camping car ok mais uniquement sur les grand axes du point de vue de la dangerosité.

Maintenant c’est vrai que pour nous avoir un camping car quand on va bosser c’est enervant… enfin le revers de la medaille lorsque l’on vis dans notre pays…

Bonsoir,
Il faut d’abord considérer le gabarit de votre CC. Les “maxi” sont évidemment pénalisés. Cependant, avec un CC de petit gabarit (ou moyen), pas de capucine, maxi 7m de long, c’est faisable en prenant bien soin de préparer vos itinéraires à l’avance. Evitez les défilés, gardez un oeil dans le rétroviseur et vous en reviendrez émerveillés.
Bon séjour

DominiqueB a raison : il faut une bonne préparation et vous renoncerez tout simplement aux routes les plus étroites. Et faites commes les chauffeurs de car: ayez l’oeil non seulement sur la route directement devant vous mais également, lorsque c’est possible, surveillez au loin l’arrivée d’autres véhicules.

Et cet été, j’ai remarqué que de plus en plus de “campingcaristes” faisaient comme les camionneurs corses: dès qu’il y a une possibilité de laisser passer les automobilistes qui se trouvent derrière, ils ralentissent légèrement ou bien se rangent sur le côte, le temps que tout le monde passe.

Bonjour,

Je viens de réserver notre traversée, Toulon Ajaccio un peu sur un coup de tête grâce à une promo pour aller trouver le soleil pendant ces vacances d’avril…

Pouvez vous nous aider à voir des belles choses et en sachant que le retour vers le continent a lieu aussi d’Ajaccio vers Toulon 10 jours après.

En résumé quel parcours vous me conseillez, des beaux endroits à visiter, ainsi que les endroits où s’arrêter? (je pense à un camping puisque si j’ai bien compris nous ne pouvons pas s’arrêter n’importe où pour dormir)
Est il réalisable de faire le tour en 10 jours ?

Merci de votre aide à tous

Sujets suggérés

Services voyage