Bonjour!
Nous sommes une famille du Québec (couple et 3 enfants de 4,7 et 9 ans) qui prévoit visiter la France pour la première fois à l’été 2017. Nous souhaitons passer une semaine en Bourgogne pour s’imprégner de l’atmosphère des lieux tout en s’amusant. Idéalement nous souhaitons demeurer au même endroit pour la semaine et donc il faudrait être situé centralement. Une ferme-auberge ou un vignoble semble alléchant pour nous qui sommes amoureux de la nature, des animaux et du bon vins… Nous souhaitons visiter des marchés locaux et profiter de la gastronomie locale tout en satisfaisant aussi les besoins des enfants en matière d’activités.
Bref, avez-vous des suggestions de séjours et itinéraires pour nous ?
Merci à l’avance!
La famille Leduc
Dominic
fafanne2
Bonjour.
Je suis bourguignonne, originaire de Dijon et habitant Chalon-sur-Saône. Ayant des enfants du même âge que les vôtres, je me dis que les environs de Beaune et Chalon vous conviendraient bien:
vous circulerez assez vite sur des routes moyennes ou de petites routes (route des vins) et éventuellement l’autoroute si nécessaire- pas mal de visites sympas à faire: beaux villages de la côte, jolies villes comme Beaune Dijon mais aussi Chalon méconnue et Cluny superbe et assez proche - top pour le vin: côte de Beaune et côte de Nuit mais aussi côte chalonnaise ( bon rapport qualité prix)
Petite promo pour ma ville (méconnue des touristes) il y a un festival des arts de la rue fin juillet très sympa avec des enfants.
Je peux vous donner qq adresses si ça vous intéresse.
Bonne préparation de voyage.
Fanny
Anonyme3
Merci énormément Fanny d’avoir pris le temps de nous donner des tuyaux si précieux! Nous sommes à élaborer le trajet donc je serais intéressé à connaître vos bonnes adresses d’hébergement, Resto ou autres. Merci à l’avance !