Bonjour à tous,
Je pars en Colombie pour 24 jours en juillet. J’ai organisé la première partie de mon voyage mais il me reste la seconde…
Je suis tentée par le désert de la Guajira (3 jours). Connaissez-vous une agence locale qui permet de visiter (en petits groupes) cette partie de la Colombie ?
D’autre part, on m’a beaucoup recommandé Salento et la région du café. Je suis preneuse de conseils pour visiter cette zone. Existe-t-il des agences locales ou il est facile de faire la visite soi-même (en prenant les transports en commun) ? 3 jours, est-ce suffisant pour découvrir la région du café ?
En vous remerciant par avance,
Muchas gracias
Sonia (qui a hâte de partir)
Bonjour
A santa Marta …Agence Exoptur ( 200 euos les 3 jours TOUT INCLUS )
Sinon allez directement à Riohacha et tout le long du Malecon les agences sont à touche- touche
Moi j’ai pris depuis Santa Marta
La guajira est magique !!!
Au retour j’ai demandé au van de l’agence de me laisser à Palomino ( qui est sur la route du retour ) ensuite en bus j’ai fait Palomino / mamatoco …de là taxi pour Minca
Bon voyage
Cdlmt
Merci beaucoup Djulian
Sonia
D’autre part, on m’a beaucoup recommandé Salento et la région du café. Je suis preneuse de conseils pour visiter cette zone.
REPONSE : C’est très facile et " secure " pour faire la eje cafetero ( contrairement à la guajira )
J’ai pris un vol sur Avianca ( depuis la France ) Bogota / Pereira = 25 euros et ça évite 12h de bus
En arrivant, j’ai partagé un taxi avec un couple d’'allemand jusqu’à Salento
J’ai logé à " Plantation House " à 5mn à pieds du village ( voir sur FB )…calme et sérénité
En passant par FB…la visite d’une fince de café gratuite
Ensuite, je suis allée loger à Hostal del angel ( rue perpendiculaire de la place centrale ) d’où partent les jeeps pour les palmiers de cire ( départ 07h du mat pour voir le soleil se lever )
Enduite je suis partie en bus pour JARDIN …TRES BEAU VILLAGE
Si besoin…n’hésitez pas ! Je vous aiderai avec plaisir
Merci de nouveau Djulian.
J’opte donc pour une excursion de 3 jours dans la Guajira et la région du Café.
En revanche j’ai lu que la température moyenne pour Salento en juillet était de 8° C…
Est-ce vrai ?
Sonia
Bonjour
En juillet je ne sais pas …mais je t’envoie ce lien qui m’a servi pour mon voyage
Bonne continuation
Cdlmt
Bonjour,
Pour visiter la Guajira je vous conseille l’agence Kai Eco Travel. En fonction du nombre de personnes, les prix sont abordables.
Pour la région du café, 2/3 jours plein suffisent. Prenez un avion jusqu’à Armenia ou Pereira puis un bus pour Salento. Un bon point de chute pour visiter la magnifique Vallée du Cocora (des Jeeps partent du village pour le départ de la balade toute la matinée. Votre hotel pourra vous fournir les horaires et un plan pour rejoindre les Jeeps).
Bon voyage !
Aventure Colombia
Merci beucoup pour votre réponse Aventure Colombia.