La Malaisie : De nombreux dangers pour la santé ?

Forum Malaisie

Bonsoir,

Nous sommes un couple avec un enfant de 12 ans, et nous partons pour la Malaisie le 14 juillet, cela pour 3 semaines.
Avec mon fils, nous sommes allés mettre à jour nos vaccins à l’Hôpital, comme nous le faisons d’habitude. La discussion avec l’infirmière (qui n’était pas l’habituelle, je le regrette…) a été assez négative, plutôt alarmante sur les maladies diverses, en particulier celles transmises par les moustiques (dengue, chikungunya, encéphalite japonaise…), sans parler de la rage.
Jusqu’à présent, nous avons visités des pays comme le Vénézuéla, la Colombie, l’Afrique du Sud, …, nous avons toujours été très prudents, traitements palu, vêts imprégnés contre moustiques, spray sur la peau le soir à partir de 18h… . Mais j’avoue que nous n’avions jamais eu un contact aussi décourageant et le plus embêtant, c’est pour Thomas (mon fils) qui était présent et évidemment encore plus inquiet que moi.
Que pouvez-vous me dire, me conseiller, en prenant en compte que nous aimerions faire quelques marches dans les forêts de Bornéo ? J’attends d’être rassurée… pour rassurer mon petit monde !
Merci pour votre message.

laflotte

c’est le site pour les expatriés fait par le ministere http://www.cimed.org/index.php/cimed_fr/Les-fiches-sante/Liste-des-pays
regarde kuala lumpur tu auras certaines reponses

Rage à titre préventif : pour des séjours prolongés en situation d’isolement.
pas de rage animale ni humaine en Malaisie depuis plusieurs années,
Encéphalite japonaise : pour un séjour prolongé en zone rurale, à la saison des pluies.

perso je suis allée en malaisie 3 fois

la premiere fois mes enfants avaient 3 mois ,3 ans et et 5 ans

à part une diarrhée pour l’ainée à cause d’une consommation excessive de concombre RAS

J’ai passé 2 mois en Malaisie et si je peux te dire une chose c’est que tu vas aller dans un pays développé. Ce n’est pas la Somalie, lorsque tu es dans une grande ville tu as des MacDo, Starbucks et Subway de partout, des superettes pour acheter des cigarettes, du coca et des Pringles (je fais dans le cliché mais c’est ça).

Les gens parlent tous anglais, les rues sont propres, les taxis utilisent le compteur et mettre un casque sur sa moto est obligatoire, tout comme suivre la signalisation.

Si tu fais un truc en solitaire pendant 4 mois dans la foret primaire de Bornéo je dis pas qu’il n’y a pas un petit risque, sinon la Malaisie c’est absolument super safe.

L’infirmière a du rien comprendre à une discussion d’un mec qui revenait de Papouasie et a cru que c’était la Mallaisie, je ne vois que ça :slight_smile:

Brice

Sujets suggérés

Services voyage