La Motte en Provence

Forum Provence

Bonjour à tous :slight_smile:

Mon compagnon et moi même avons réservés une jolie petite chambre d’hote à La Motte en Provence.
Bien que le village ai l’air charmant, ,nous aimerions savoir ce qu’il y a de bien à faire dans les environs ?

Visite de charme, resto romantique, activité plein air, …

Si vous avez des bons plans ou des suggestion, nous on serions vraiment ravis .

Merci :slight_smile:

Peace

Pauline

Bonjour.

En préambule, il faut savoir que La Motte-du-Caire (à ne pas confondre avec La Motte dans le Var) se situe à l’extrême nord de la Provence. Par conséquent ne vous attendez pas à être entourés de paysages traditionnellement évocateurs de cette région et tout ce qui va avec : champs d’oliviers, lavande, cigales etc…
Le relief, la végétation, le terroir et même parfois l’architecture ont des caractères alpins assez marqués… et le climat qui va avec. Les fins d’après-midi peuvent être orageuses.

Cette parenthèse fermée, vous allez vous trouver à mi-chemin entre Sisteron et le lac de Serre-Ponçon, deux incontournables.
Sisteron, merveilleuse citadelle qui domine la Durance.
Le lac de Serre-Ponçon est un immense terrain de jeu dédié aux loisirs nautiques : baignade, pédalo, bateaux à voile ou à moteur…

A une heure de route, il y a le joli village de Seyne, mais aussi Manosque. Outre un petit tour dans la ville, l’occasion de visiter l’usine de produits cosmétiques de la marque l’Occitane en Provence (plus d’infos ici).
Partez tôt le matin et en chemin vers Manosque, arrêtez-vous au choix au Monastère de Ganagobie (infos ici) ou dans le village de Lurs.

Une autre journée pourrait être consacrée à la visite de Forcalquier, ainsi que de Mane et son prieuré de Salagon.

Je vous souhaite un agréable séjour en haute Provence.

Bonjour Pauline,

Non, La Motte en Provence ne se trouve pas près de Manosque, mais bien près du Muy!!! c’est à dire à une quinzaine de kms de Fréjus et St-Raphaël.
J’y loue moi-même un gîte et les activités sont nombreuses: proximité des plages de Fréjus à St-Tropez (Cannes est à 30mn), nombreux domaines vinicoles, visites de splendides villages tels Tourtour ou Mons, kayak, gorges du Verdon, lac de Ste croix… en bref, il m’étonnerait que vous vous y ennuyiez.
Ceci dit, les propriétaires de votre chambre d’hôte ne manqueront certainement pas de vous guider dans vos choix.
Si toutefois ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à me retourner un message afin que je puisse vous envoyer mes coordonnées.

Bonne journée.

Sylvie

Bonjour Sylvie.

Regardez en haut à droite le département qu’a sélectionné Pauline.
Dans les Alpes-de-Haute-Provence, c’est bien La Motte-du-Caire et non La Motte.

Sujets suggérés

Services voyage