La Nouvelle-Orleans : malfamé ou non ?

Forum Louisiane

Bonjour à toutes et tous,

Nous avions prévu de revenir à la Nouvelle-Orléans 16 ans après notre dernier voyage dans cette ville.

Sauf qu’une cliente a priori de confiance y est allée il y a quelques mois et m’a dit avoir été très déçu (alors qu’elle en révait) et nous a fortement déconseillé d’y aller ???

Pour elle suite à Katerina peu de choses ont été reconstruites, la pauvreté règne, SDF, beaucoup de coupe gorges etc…Même au sein de la ville. Bon, pas Bagdad quand même, mais apparemment cela s’est beaucoup dégradé à son regret. Quand on voit ce qu’il se passe en Californie avec les feux, cela est plausible.

De fait quel est l’avis de celles et ceux qui y vivent ou y seraient allés dans les derniers mois

Merci d’avance et très belle journée

La Nouvelle Orleans est une ville qui ne laisse pas indifferent, on adore ou on deteste.
Tout depend de ce qu’on en attend ou de ce que l’on en imagine.

Oui la criminalite est elevee, oui la misere est presente. Il faut le savoir et faire avec.

Mais au dela de cela c’est une ville unique aux US avec de multiples niveaux a decouvrir.

Katrina a change la ville mais sa personnalite, sa resiliance sont toujours la.

Quand on habite a la Nouvelle Orleans on dit en plaisantant qu’on habite dans un pays du tiers monde entoure par le Etats Unis. Il faut plutot voir cette ville comme une ile des Caraibes.
C’est son histoire et sa culture. Une ile caraibe occupee par les francais, puis les espagnols, puis les americains, chacun ayant faconne un peu de sa culture tout cela avec l’addition des cultures de l’Afrique de l’ouest.

Ne pas venir ici avec des idees preconcues. Il faut se laisser impregner par la moiteur subtropical, le rythme lent de la vie, la musique, les cuisines delicieuses, le charme de l’architecture coloniale.

J’ai vecu des annees a la Nouvelle Orleans et c’est une ville passionante.

“Quand on voit ce qu’il se passe en Californie avec les feux, cela est plausible.”

Je suis maintenant dans l’Oregon pres de la Californie ou je vais regulierement voir de la famille juste au nord ou l’incendie a tout detruit (Paradise ou j’ai parfois reside) et je ne vois vraiment pas le rapport avec la Nouvelle Orleans ?? Et en quoi cela donnerait de la credibilite au recit qui vous a ete fait au sujet dela Nouvelle Orleans.

J’entends par là que suite aux terribles incendies de nombreuses familles américaines sont encore dans la rue (Cf reportages à la TV francaise) sans aide, ce sont les habitants des villes environnantes qui apportent leur aide (repas, couvertures etc…) etc…Ce qui est purement et simplement incompréhensible Comme cela a été le cas après Katerina en laissant ces pauvres gens dans leur misère alors que tout était à reconstruire.
C’est cela l’analogie

Je ne sais pas ce que la TV francaise montre mais c’est une catastrophe sans precedent.
Je connais bien Paradise et les environs, il n’en reste rien.
Environ 77 morts 1000 disparus.
Les pompiers de l’Oregon sont alle en refort, ils viennent juste de rentrer.
Il n’y a plus rien sur place, les gens qui ont tout perdu doivent se refugier ailleurs.
Globalement Paradise etait plutot riche, les gens etaient assures, pas comme a la Nouvelle Orleans au moment de Katrina.
Mais cela mettra probablement des annees pour tout reconstruire.
La politique actuelle n’est pas en faveur des aides federales non plus, surtout pour la Californie qui est vu comme une ennemie de l’administration actuelle a Washington DC.
Les soldats deployes a la frontiere mexicaine pour raison purement politique auraient ete bien plus utiles en Californie…

100 % d’accord avec toi pour les soldats !

Sujets suggérés

Services voyage