Bonjour, je reviens de 4 jours à Londres. J’ai acheté l’oyster card en même temps que le billet pour le Gatwick express (donc à l’aéroport) pour 17 livres (2 pour la carte + 15 livres de trajets). A chaque fois quel’on prend le bus ou le metro, la carte se débite et dans les entrées de metro, il y a des bornes où on peut vérifier combien il reste sur la carte et éventuellement la recharger (en espèces ou CB) avec un minimum de 5 livres. Pour 4 jours, ça m’a coûté 22 livres en tout (je l’ai rechargée de 5 livres). C’est très pratique et rapide à utiliser
en fait regarde bien, car si tu reste au moins 7 jours, il est interressant de prendre plutot la travelcart, qui elle ne se recharge pas et te permet de prendre bus, metro pour 24.2 pounds /adulte et 12.10 pounds par enfant de - de 16ans. lien possible pour plus d’info
merci des réponses, je pense que je prendrait une tavelcard mensuelle une fois dur place.
Bonjour à tous, je commence à me renseigner sur mon séjour londonnien et je vois que les transports ne sont pas donnés!!!
je pars 3semaines au mois d’aout à londres et je serai installée à Hampstead, je compte me déplacer tous les jours vers londres centres et faire un maximum de visites. Que me conseillez vous de prendre (j’ai 20ans/étudiante)??? d’après ce que j’ai lu l’OYSTER CARD m’a l’air la plus adaptée, mais je me trompe peu etre… à combien estimez vous le cout de mon séjour niveau transport?
Merci de m’aider
nous arrivons à london city airport tôt le matin un samedi, nous comptons nous balader en ville toute la journée (où laisser notre valise pendant ce temps ?) et le soir prendre le bus ou le métro pour Oxford puis Abingdon.
Une oyster card est-elle valable pour ces destinations ? sachant que nous avons plus de 60 ans.
Nous reviendrons à Londres le samedi suivant et resterons jusqu’au lundi avec départ de nouveau de London city airport.
Alors, oystercard or not ?? et sinon quoi d’autre ?
Merci pour vos conseils
Bonjour
J’ai bien lu toutes vos réponses qui m’ont bien aidé, mais il y a quand même des choses que je ne comprends pas… (Sachant que je pars à Londres pour 4 jours …)
D’abord, je croyais que l’Oyster est une carte qu’on recharge et avec laquelle on peut voyager librement, la borne calculant le tarif le + avantageux. Vrai ou pas???
Ensuite je ne comprends pas la relation entre la Travelcard et l’Oyster, je croyais qu’on en prenais une et que ça suffisait.
Question complémentaire: j’ai entendu dire qu’à la fin du séjour, on peut se faire rembourser le solde restant sur la carte, et même la carte elle meme? est ce vrai??
Salut, Cel19.
En fait, il n’y a pas de rapport entre L’Oyster et la Travelcard (en tout cas, je me suis seulement contenté de la recharger).
La borne (pour le métro, seulement) ne calcule pas, mais l’Oyster te permet des réductions, par rapport au tarif en vigueur.
Pour le remboursement de l’Oyster Card, j’ai entendu, une fois là-bas, que c’était possible, mais une personne m’a confié que ce qui restait dessus ne l’était pas (on ne s’est pas vraiment posé la question puisqu’on retourne à Londres cet été). Pour ça, il faudrait juste une petite confirmation de la part d’un routard du site.
Bonjour
je pars le weeke ens du 15 aout à Londres . j avoue que face aux infos je suis un peu out? quelle est l adifference ente, la travel card? le London pass , la oyster card ? que de choix !!!
merci de me dire ce qui est le plus rentable pour tous les transports au regard devotre séjour ( bus metro voire train ) merci
Personnellement j’ai pris la Oyster Card, que l’on paye 3 euros, et qu’on crédite autant que l’on veut. pour 3 jours, je l’ai crédité d’environ 22 pounds, soit 33€, et j’ai fait vraiment beaucoup de voyages (en bus et métro)! je crois avoir fait des économies, mais comme je ne sais pas ce que m’aurai couté mes transports sans cette carte, je peux me tromper
Je suis partie 3semaines à londres, et franchment le mieux pour te déplacer si biensur tu bouge TOUS les jours c’est la oyster card, je vivais dans la zone 3, et je payé par semaines 28pounds (la oyster card vaut 3pounds en plus), ça te revien à environ 110pounds pour un mois si tu es dans la zone 3 (tu te déplacera au maximun dans les zones 1 et 2 pour visiter ça sert donc à rien de prendre toutes les zones).
par contre si tu ne voyages pas tous les jours, je te conseille de prendre ou une travel card pour une journée (je connais les prix encore pour la zone 3 car j’y vivais: pour le weekend peak-off: 6pound, et pour la semaine 8pounds la journée, environ), ou bien une autre solution tu mets de l’argents sur ta oyster card et à chaque passage à une borne ton argent prépayé est déduit de ta carte. à toi de voir ce qui te correspond le mieux, mais sur place tu pourras avoir des informations plus précises, il te suffira de demander à n’importe quels guichets placés dans toute les stations de métro (il faut pour cela parler anglais un minimum, mais tu peux réussir à te faire comprendre très facilement).
j’espère que ça t’aura un peu aidé.
good luck
Pour ma part, je serais à Londres du mardi 5/08 matin au samedi 9/08 soir.
Arrivée à Luton.
4 adultes + 2 enfants (6 et 12 ans).
Je me tâte entre la oyster ou une travel card…
Je suppose que la oyster pour les adultes serait plus avantageux mais pour l’enfant de 12 ans, vous conseillez quel pass ?
Je resterais dans les zones 1 et 2.
D’après ce que j’ai lu, il n’y a pas besoin de photos pour les oyster. Mais pour les travel card ?
Merci pour vos réponses éventuelles.
j’étais à Londres il y a 15 jours ; nous sommes arrivés à London city airport, au guichet la dame nous a conseillé la travelcard plus avantageuse que la oystercard. Les jours suivants, nous avons pris la buscard à la journée qui ne coûte que 3.5 livres mais qui marche uniquement pour les bus pas pour le métro : il y a des bus partout et nous n’étions pas vraiment pressés, donc… je me suis renseignée pour les cartes pour enfant de 14 ans : il faut faire une demande écrite pour la oystercard avec photo et attendre 15 jours pour la réponse… sinon ils paient comme nous.
Bon voyage !
Merci pour ces infos !
Je pense que la buscard serait intéressant pour notre cas.
Ahhhhh ! j’espère que sur place, on aura des personnes capables de nous renseigner en Français. Ou parlant trèèèèès doucement
Pour la oystercard enfant, j’ai vu sur le net… 2 semaines pour l’obtenir donc c’est même pas la peine…
Bonjour,
je vais à Londres pour 4 jours et j’aimerais avoir un conseil sur la carte de transport. On sera 2 et on va utiliser bcp le métro.Combien cela va me couter?
erci
bonjour à tous,
j’ai lu tous les messages mais ça ne me semble pas très clair, je suis un peu perdue…
Pour 3 jours (je pars vendredi matin tot et reviens dimanche fin après midi) est-il vraiment intéressant de prendre une Oyster? ou plutot un travelcard pour 3 jours?
Dans les 2 cas, il faut les créditer en plus du prix de la carte? si j’ai bien compris, seule la Oyster permet de payer moins cher les déplacements c’est bien ça?
Si on marche un peu, sans passer la journée dans les transports, laquelle des 2 est la plus intéressante selon vous??
Merci de votre aide
la oystercard, c’est pas la peine ; comme je l’ai déjà dit, il vaut mieux prendre la carte de bus à la journée pour 3.5 livres tout compris, elle est amortie en 2 ou 3 voyages par rapport au ticket. Si tu préfères marcher, c’est sûr que c’est moins cher… mais Londres est tellement grand !
Bonjour à tous!
Nous partons pour 5 jours à londres.Arrivons à l’aéroport de luton.
Connaissez vous le prix afin de prendre le métro depuis l’aéroport jusqu’au centre de Londres?
Et quand est ce que je dois prendre la carte huitre!! Dès l’aéroport?
Merci pour vos infos qui sont supers complètes!
Au plaisir de vous lire.
Nous dormons au david’s hotel à Paddington…Si tuyaux, faites les nous partager!
Merci
il n’y a pas de station de métro jusqu’à l’aéroport de Luton.
Il y a les bus ou un train.
Pour ce qui est du David’s hotel, je ne connais pas.
J’ai séjourné au Tony’s hotel et au George’s hotel sur paddington.
Bon quartier.
Merci alan… pour ta réponse!!
Est ce que tu connais le tarifs et le temps entre l’aéroport et le métro?
Car il me semblait avoir vu qu’il y avait des navettes gratuites depuis l’aéroport jusqu’à la gare.
Est il judicieux de prendre la carte huitre dès l’aéroport?
Ok pour l’hotel, tu as des coins sympas dans Paddington, ou bien des adresses?
Des navettes gratuites, non, pas à ma connaissance.
Nous avons pris un bus Greenline qui est un peu plus cher que l’Easybus mais qui était plus fréquent.
Nous avons mis au moins 3/4 d’heure de route.
Le bus nous a arrêté à Baker street si je me souviens bien et on a pris le métro jusqu’à la station de PADDINGTON.
Donc, autant prendre la OYSTER dès l’aéroport ou dans la station de métro après ton transfert de l’aéroport vers le centre-ville puisque tu devras utiliser le métro.
Dans PADDINGTON, nous n’avons pas fait grand chose.
C’était surtout le point de chute pour dormir.
J’ai vu les billet sur internet pour le transfert de l’aéroport, crois tu que c’est moins cher?
Ils donnent comme prix 22€ aller retour. Est ce le prix que tu as payé?
J’ai lu dans le forum que la carte huitre ne s’achète pas à l’aéroport, donc on la prendra dès que l’on sera dans le métro!
Merci d’etre là!!!
Je crois que c’était dans ce tarif-là.
Nous étions un couple et 2 enfants donc me souviens plus du tarif individuel.
C’était le bus Greenline 757 et nous nous sommes arrêtés à Baker street. Pour le retour, nous avons repris le métro jusque Baker street pour prendre l’arrêt Gloucester place.
Pour info, nos hotels étaient sur norfolk square (paddington).
Que comptes-tu faire ou visiter ?
OK pour le bus, je note!! Merci
Nous dormons sur paddington trois nuits, et la quatrième à luton car nous avons le vol à 7h10 le matin!
Nous comptons faire des visites, off course…différents monuments, marche autour des parks.Magasins, le marché de Convent (c’est ça?), j’en ai lu du bien aussi.
Je ne vois pas trop les musées gratuits ou non, alors on verra bien sur place! Mais je pense que le splus essentiels, seront payant, bien sur!
Mais bon, si on y va, c’est pour voir un max de choses aussi!
Qu’est ce que vous avez visité et qui vous a plu?
Tu y as été il y a longtemps?
J’y suis allée en couple il y a 2 ans, durant 3 jours, et cet été avec mes enfants pour 5 jours. Ils ont adoré !
Nous avons fait PICAILLY CIRCUS, c’est le “centre-ville” avec magasins à gogo. Ne rates pas “LILLYWHITE” qui a des bas prix questions fringues et baskets. Dans le même coin, tu as le quartier de SOHO.
Tu as effectivement le marché couvert de COVENT GARDEN, le vendredi soir.
Il y a le marché de CAMDEN (les puces), le samedi matin.
Nous avons vu BUCKINGHAM PALACE et son park : St JAMES PARK avec ses écureuils. Très beau parc à voir.
Près de PADDINGTON, à pieds, tu as HYDE PARK/KENSINGTON GARDEN où se trouve la statue de Peter Pan et un grand lac.
Nous avons été voir BIG BEN bien sûr !
TRAFALGAR SQUARE aussi.
Les magasins à voir : HARRODS (Knightsbridge) et HAMLEY (Picaddily) qui est un des plus grands magasins de jouets d’Europe.
Pour les musées, la plupart sont gratuits.
Nous avons fait le musée TUSSAUDS qui lui était payant.
De gratuit, tu as le musée d’Histoire naturelle qui est immense, mais vraiment bien fait et ludique.
Moi qui ne suis pas attirée par les musées, ai adoré celui-ci.
Tu as aussi le British Museum (gratuit), beau, intéressant, grand mais pour ma part, très répétitif.
Il y a aussi le musée des Sciences mais je n’ai pas eu le temps d’y aller.
Ouah!!!
C’est vraiment très sympa de ta part de me donner toutes ces adresses!!
Je prends bien sur notes, et je reviendrai te poser des questions ou bien au pire est ce que l’on peux communiquer par mail?
Car le site du routard me demande si je veux que mon message paraisse pour tout le monde ou sur un e mail. C’est comme tu veux, ne te sens pas obligé, mais se serait peut etre plus pratique.
Je suis en train d’imprimer des plans des rues!!!
Je ne veux pas me perdre et faire la vrai touriste!!
Je t’ai envoyé un message privé. ;o)
Bonjour,
est il vrai qu’avec l’oyster card une place achetée= une place offerte pour le london eye?
quelles sont les autres reductions?
Merci
Cordialement
Lili
Bonjour
et Non le oyster ne donne pas drioit au london eye, c’est seulement avec le London Pass que c’est possible
a bientôt
Angela
Bonjour,
J’ai lu tes messages sur le forum. Moi aussi, je pars 3jours et j’aurais voulu savoir ce que tu avais pris finalement comme carte de transport.
Merci
Finalement j,ai achetê les laisse passer de 3 jours
J’espere que ça reponde a ta question
A.P.
Petit conseil : Pour moi j’ai trouvé la Oyster Card très déroutante et finalement je trouve que cela revient très cher. J’ai dépensé 25 pounds en tout car comme vous l’avez constaté j’ai beaucoup pris les transports plus les 2 pounds à l’achat de la carte. Il me reste 3 pounds dessus aujourd’hui soit une dépense totale de 24 pounds. La One Week Travel Card est de 25 pounds ou encore la One Day Travel Card est à 5 pounds 60 multiplié par 4 jours on arrive à 22,40 donc pas d’économies énorme je trouve avec la Oyster avec en plus le désagrément de ne pas savoir où on est, de devoir recharger régulièrement avec le système Top-Up as you go et aussi d’avoir l’impression de ne rien contrôler, on ne sait pas combien on paye à chaque fois que l’on prend les transports, cette automatisation est flippante. Franchement c’est intéressant si vous circulez peu mais si vous voulez profiter de Londres sans vous restreindre la Travel Card me semble plus adapté. A vous de voir selon vos besoins.
l’oyster card te fait economiser de l’argent dans le sens ou si tu mets 30 £ sur la carte et que tu voyages au moins 2 fois par jour tu ne seras debite que de la weekly travel card et non de 4£ par voyage…c’est par la que l’oyster card est utile…elle calcule le meilleur tarif…une weekly travel card coute 25£ si mes souvenirs sont bons…l’oyster card ne vous fera pas payer moins cher (et je ne vois pas pourquoi) mais elle vous fera payer ce prix dans le cas ou vous avez alimente votre carte d’un certain montant et que vous restez une semaine a voyager…
bonjour
nous partons à 4 dont 2 enfants moins de 11ans du 22 déc pour repartir le 1 janvier.Nous logerons dans les Docklands(zone 3)station Royal Victoria.Je pense prendre les transports tous les jours,pour voir musée ,zoo et autres.
Si vous pouviez m’aider dans le choix du titres de transport,et ainsi prévoir un budget.
Et après lecture j’ai constaté que le 1er c’est pas cadeaux les transports,si vous avez des infos,car il va falloir prévoir je pense ,le déplacement pour rejoindre l’aéroport Gattwick.
Merci
les enfants de 5-10 accompagnes d’un adulte possedant un titre de transport voyagent gratuitement…(c’est jusque 4 enfants par adulte donc la ça ira)
sinon vous partez 11 jours mais seulement 10 de transport car rien ne circule le jour de noel donc il faudra compter une weekly travel card (7 jours) et 3 one day travel card, le tout en zone 1-3.
la weekly travel card coute 30,20 £ et la one day travel card coute 8,60 £ soit 25,80 £ pour les 3 jours restants…soit 56 £ au total donc le mieux est de prendre une oyster card et de mettre 60 £ dessus le tout est de prendre les transports au moins 2 fois par jour…
Pour l’aeroport il y a le gatwick express…c’est un train qui fait la liaison entre l’aeroport et la gare de victoria…le billet coute 23,50 £ A/R et moitie prix pour les enfants…
bon sejour
merci
je vais donc prendre 2 oyster card,je vais le faire par le net je pense.Moins de change à prévoir et notre anglais guère bon
2 voyages par jour me semble bon rien qu’avec l’aller-retour hotel-londres au mini plus un peu de bus pour le plaisir des enfants…
Donc le 25 on restera sur les docks et à l’hotel.Je me ferai une journée jacuzzi-hammam pour me dépolluer lol lol
Bonjour,
Est-il possible d’utiliser une oyster card pour plusieurs personnes pour le même trajet en toute légalité, comme c’est le cas pour la carte de métro équivalente à Barcelone?
Je sais que l’oyster card n’est pas nominative et qu’on peut la prêter mais je ne sais pas si on peut la valider plusieurs fois pour le même trajet?
Merci pour vos réponses.
non c’est une par personne…et ça c’est sur et certain…
Merci pour votre réponse
Bonjour à tous.
J’aurai une question a propos de l’oyster card. Je viens d’acheter une oyster card visitor 3£ pour la carte et 10£ qui sont dessu. Et je me demandais si je pouvais l’utiliser pour 3 jours? et comment je pouvais voire combien il reste dessus?
Merci d’avance.
Camille
non, pour voyager 3 jours illimité il faut mettre 26 £. Vous pouvez connaitre le solde de votre carte aux bornes situées dans le métro. il faut tamponner la carte et le solde apparait sur l’écran