La Oyster card, c quoi au juste?

Forum Londres

Voir ici
La carte est valide à vie, c’est à dire qu’il faut la ré-créditer suivant l’usage, bien lire l’article car suivant le trajet par rapport aux zones, ce n’est pas le même prix, avantage, cette carte n’est pas nominative, pas fliqué comme en France avec nos “navigo”, utilisable métro et bus, attention, le prix des transports en heure de pointe est supérieur car si j’ai bonne mémoire c’est moins chère après 9 heures du matin (a.m).
Faire d’autres recherches sur google à propos de cette carte et voir si l’usage en vaut le coup suivant le nombre de jour passé à Londres, pour terminer cette discussion, 2 possibilités pour avoir cette carte, soit par Internet, plus pratique mais plus chère, soit sur place à la gare de St Pancras avec un risque d’attente assez important, des bornes se trouvent dans toutes les gares pour accréditer cette carte, mieux vaut le faire en liquide qu’en crédit card, la borne intègre la langue Française.
Londres est un ville magnifique et la météo est très voisine que celle de Paris, (pour info).

Fabrice

Bonjour,

Je reviens de 3 jours à Londres avec enfants. J’étais prête à tout faire à pieds tant je n’y comprenais rien à ces transports en commun londoniens. Finalement, après avoir pris le temps de poser les questions à un guichet de métro, nous avons opté pour 2 oyster cards pour les 2 adultes, la carte “enfant 1 journée” pour ma fille de 12 ans (+/- 3,5 livres), et c’était gratuit pour ma fille de 9 ans. La carte oysterd coûte 5€ et vous mettez du crédit dessus, mais notez que si vous la rendez à la fin de votre séjour, elle vous est remboursée, y compris le crédit restant! Vous “pointez” avec votre carte à chaque montée de bus (1,4 livre/trajet) ou de métro (+/- le double, ça dépend de la durée et de la zone). Il faut savoir qu’en tous les cas, il ne vous sera débité plus du tarif de la carte à la journée: il y a un plafond. C’est donc en tous les cas la solution la moins chère. http://www.tfl.gov.uk/tfl/languages/francais/french-oyster-guide-leaflet.pdf

Bonjour,

Me femme et moi rentrons d’un week-end à Londres et suite à une perturbation du métro nous n’avons pu rendre nos Oyster card pour récupérer la caution et les crédits inutilisés.
Pensez-vous qu’il est possible de renvoyer les cartes par la Poste pour se faire rembourser ?

non ce n’est pas possible…il faut aller obligatoirement à un guichet…

Mais bon vous aurez une occasion d’y retourner donc ce n’est pas perdu…

bonjour Admirall,
je vais à londres du 4 au 7/4 si vous voulez je peux faire l’intermédiaire , si vous ne pouvez pas vous faire rembourser autrement.
n’hésitez pas à me contacter en message privé entre routard on peut bien s’aider.
bonne soirée

il vous sera demande un “deposit” de £5 qui vous sera restitue si vous rendez la carte au moment de votre depart, car les touristes repartaient avec et a priori la carte magnetique coute cher, d ou le deposit.
et au lieu de prendre le metro, pourquoi ne prenez vous pas une one week travel card, cela vous coutera £19.80 pour la semaine et toutes zones confondues, a savoir de 1 a 6. il est tres facile de se deplacer en bus, avec une carte de bus que vous demandez au guichet du metro, et oui! et elle est gratuite.
c est tellement mieux de voir londres des bus .

Merci Sophinette, j’ai envoyé également un message sur le compte facebook de l’oyster card. Si je n’ai pas de réponse positive de leur part, je reviendrai vers vous.
Si vous avez d’autres questions sur Londres, n’hésitez pas.

Vous devez retourner votre carte à Transport for London à l’adresse suivante :
TfL Customer Services, 4th Floor, 14 Pier Walk, London SE10 0ES
La carte sera annulée et vous recevrez le remboursement par chèque Sterling. Autrement vous pouvez garder votre Oyster card pour votre prochaine visite à Londres puisque le crédit n’expire jamais.

bonsoir,

voila, j ai commandé deux oyster pour notresejour en mai prochain, on a 20 livres dessu , je sais qu’il faudra que je la recharge si besoin ds les stations de metro , je voudrais savoir comment on recharge? avec notre carte bleue française? ds ce cas est ce qu’il y a un pourcentage de prix par les banques pour le “change” d’euros en livres??

merci de vos reponses !

Bonjour,

Quand on prend une Oyster card (weely travel card dessus) Est-ce quelle est illimitée dans tous les transports? Même tarif avec cette carte pour les peak off et heure de pointe?

Merci de vos réponses?

Bonjour,

j’aurais besoin de quelques renseignements concernant la oyster card,
'je vais à Londres le 6novembre, et je n’y reste qu’une journée. Est ce que cette carte est intéressante à prendre ? Meme pour une seule journée ?

D’avance merci pour votre réponse,

Mariella

Tu as la possibilité de prendre un titre à la journée “One day travelcard”, donc si c’est vraiment pour une journée, il n’est pas nécessaire de prendre la Oystercard à moins que tu envisages de revenir à Londres.

Bonjour,

Il me semble avoir lu une fois qu’il était possible de se procurer l’Oystercard dans l’eurostar. Est ce que quelqu’un est déjà passé par ce biais là ? Apparemment la file d’attente est assez longue à l’arrivée au guichet pour se la procurer, ce qui serait une bonne chose de pouvoir l’obtenir durant le trajet de l’eurostar.

Bonne journée

bonjour,
aprés avoir "fouiné"pas mal de temps sur les différents forums,je n’ai toujours pas les idées claires.Nous logerons au novotel hammersmith:est il en zone 2ou3? ou dans quelle zone,se trouve le moyen de transport le plus proche?
quelle carte de transport sera la plus interessante,sachant que nous y serons du vendredi matin au dimanche soir,donc en période off-peaks avec notre fille de 15ans et que nous avons réservé un tour en bus pour 24h .La compagnie"Brittany Ferries "propose des “Oyster Cards” à 18 euros;concrétement,que pourrais je faire avec?
merci de vos réponses ,car c’est bien la 1ere fois que j’ai les idées autant embrouillées.

Sujets suggérés

Services voyage