la plongée en Dominique

Forum Dominique

Me voilà de retour de mon 2eme séjour au Stonedge, chez Didier toujours égal à lui-même. Et encore des découvertes fantastiques! Mais j’ai décidé cette fois de découvrir les fonds marins. Rien de plus facile de se rendre chez ses voisins Herald et Béatrice (dit la Doudou). 2 plongées magnifiques dans la matinée, avec du matériel neuf, et pour reprendre des forces, méga-salade où pizza à l’arrivée. Car en plus d’être une plongeuse chevronnée, la Doudou est un véritable cordon bleu.
Bonnes plongées aux amoureux de la nature sous-marine, n’hésitez pas à me contacter pour des renseignements. J’ai toujours plaisir à faire partager mes découvertes quand elles le méritent.
Hérald et Béatrice : tel 1 767 449 6575
www.dominicadiving.com

nous partons le 04/12/07 à la dominique pour 8 jours et nous envisageons de loger au sunset bay beach votre avis et les bons plans pour visiter l’ile merci

je ne suis jamais allé au Sunset, mais j’en ai eu de mauvais échos. Il est certain qu’au Stonedge c’est plus simple et moins confortable, mais tellement sympa. De plus Didier connait tous les bons plans pour les randos et ballades.
Régis

bonsoir,
nous serons bientôt au stonedge pour 1 petite semaine.Quels sont les tarifs plongée chez la doudou?

Je crois me souvenir 70USD pour 2 plongées, matériel (neuf) fournie.
Je suis aussi allé plongée avec un club du secteur Champagne, mais beaucoup plus cher, et trop de plongeurs sur le bateau, moins sympa.

le Sunset, c’est pas terrible, mais bon c’est plus luxueux que le Stonedge qui est voisin du Sunset. J’aime les spaghettis a la biere du Stonedge dans une ambiance chalet Suisse.
le Sunset fait un peu refectoire, cantine, mais si vous preferez l’ambiance hotel, le Sunset correspond.
Au Stonedge, vous allez vous retrouver au milieu de pleins de gens qui discutent ensembles et qui s’amusent ensembles, c’est pas du tout un hotel, c’est plutot familial et puis on devient copain avec le patron. Au Sunset, le patron reste patron.

Bonjour,
je suis à la rechercher d’un bon centre de plongées et d’un hébergement à la Dominique… pour le mois de mai 08.
On sera deux !

• j’aimerais pouvoir louer une voiture
    et j’aimerais aussi savoir comment on fait pour aller de la Guadeloupe à la Dominique (les bateaux me semblent pas réguliers et les cies aériennes fermées !!!) que faire ? Nager en les iles ? à moins de rencontrer un joyeux skeeper qui ferait le voyage avec son beau voilier …

merci pour vos réponses à bientôt

Bonjour Lilou,
Vois mon message d’origine pour la plongée. Si tu veux séjourner au stodge, réserve assez tôt. Il est souvent complet. Stonedge@free.fr
De la Guadeloupe, le plus simple est de prendre l’express des Iles. Mais contrôle avant
les jours et horaires.Tu trouveras tout sur leur site en faisant une recherche sur EXPRESS DES ILES.Et réserve plusieurs jours avant.Tu n’auras pas de probleme.
Tu pourras aussi sans problème louer une voiture. Mais c’est inutile et dangereux. Les routes sont tres étroites et le locaux conduisent comme des dingues. Les transports en minibus et le stop sont faciles.
A ta dispo pour d’autres renseignements.
Régis

Nous désirons sejourner sur l’ile Dominique du 8 au 24 mai 2008 !!
Nous sommes 2 adultes et nous voyageons avec notre petite fille de 6 ans (qui ne plonge pas encore !!!).
nous recherchons donc un hébergement en demie pension si possible pas trop loin d’une plage pour notre fifille…
l’hebergement chez “la doudou” est il envisageable ???
nous avons aussi vu le calibishie au nord est de l’ile, masi je me demande s’il n’est pas trop éloigné pour la plongée !!!
merci pour vos reponses
thalys

Bonjour,
questionnes la Doudou car je crois qu’elle a maintenant 2 ou 3 appart. à louer.
C’est l’idéal car il y a la plage et la plongée.
Calibishie c’est un peu loin pour la plongée.
Va voir mon blog : www.voyageur84190.skyblog.com

Régis Bonjour,
ton blog, super, génial, extra ! on essaye de former un groupe de 4 pour aller passer le wk de Pâques en Dominique. Pas de plongée au programme mais des marches, pourrais-tu me dire où il vaut mieux loger, et qui dois-je contacter, le nom d’un guide pour les marches ?
Nous habitons tous en Guadeloupe, pour me joindre : isabelleheraud@wanadoo.fr .
Merci d’avance de tes réponses et des bons plans.

regis, ton blog est formidable… et tes renseignements precieux !! hélas la dominique ca en sera pas pour maintenant, nous ne sommes pas arrivés à avoir ce que nous désirions comme hebergement la bas…donc on s’arretera en martinique cette fois ci !!!
merci pour tes precieux conseils Régis… et ta disponibilité. ca fait plaisir vraiment!
a bientot
thalys

Ça nous fait drôle d’écrire sur ce forum car il y a 16 mois, c’est également par ce médium que l’on a découvert la Dominique et qu’on a décidé d’y partir pour 1 année sabattique avec nos 2 grandes ados. Voilà, ça fait déjà 10 mois qu’on y est… au paradis !

Côté plongée, voici ce qu’on peut vous en dire. Mentionnons que nous sommes tous les deux divemasters et que nous avons le grand bonheur de plonger à saciété en Dominique. Pas de façon rémunérée (pas de jobs en plongée ici !) mais plus sous forme d’échange. Bref, on plonge sur 16 sites différents depuis 8 mois : côte ouest et sud.

Nous avons travaillé pendant 5 mois avec East Carib Dive et maintenant, nous travaillons avec le Sunset depuis 3 mois. Deux excellentes banières pour la plongée, il va sans dire ! Pour ce qui est des sites, ils sont vraiment très beaux. Pas beaucoup de gros poissons (quoique des barracudas quand même impressionnants et de nombreuses grosses tortues !) mais une flore et une faune marine incroyable et incroyablement bien préservée ! Des éponges gigantesques, du corail de toutes les couleurs bref… de quoi rendre heureux tous les plongeurs ! Pour avoir vu défiler des clients-plongeurs venant de partout dans le monde, je peux vous dire que la Dominique est l’un des plus beaux endroits pour plonger dans les caraïbes ! Les plongées au sud aussi sont formidables : des tombants impressionnants et toujours cette même diversité si bien préservée.

Des épaves ? On nous a dit qu’il y en avait une au nord mais qu’elle ne valait pas tellement le détour : déposée dans le sable. Rien à voir autour. Mais on l’a pas visité.

La plongée dans les bulles volcaniques ? Bha…un peu surfait comme publicité, je dois l’admettre. En fait, Champagne est un site agréabe à faire en snorkelling. Toutefois, quand vous le faites en plongée, le tombant pour s’y rendre vaut vraiment le coup ! Puis… 10 minutes dans les bulles ou rien ne pousse… juste quelques bulles. Mais les 50 autres minutes de plongée (avant et après Champagne) sont très agréables quand même.

Bref, n’ayez crainte ! La plongée est très belle en Dominique ! Un petit coup de coeur pour le Sunset qui opère avec 1 DM et 1 capitaine dominicais absolument hilarants et super sympathiques. Une fraicheur locale, quoi ! Ils baragouinent un peu le français mais ça ajoute au charme !

Bonnes plongées !

tout à fait d’accord, les plongées sont magnifiques en Dominique et je confirme que le DM et le captain du bateau sont adorables et super sympas. J’ai beaucoup aimé le binôme.

sur le net on retombe souvent sur http://www.anchoragehotel.dm

quels sont les avi de ceux qui ont déjà été en Dominique?

merci d’avance

Tonio

On rentre de Dominique .Pas décus par Beatrice la doudou et hérald

Dodou…nous bichonne , entre 2 plongées , petit thé , gateau , fruit sur le bateau et meme une serviette chacun . Si cela existe le paradis !

Au retour super et beau plat sur la plage

Hérald est un excellent plongeur , il vous emmenera sur des ites fabuleux , et ses yeux bleus …repèrent la moindre vie sous l’eau !

On reviendra et on logera par l’intermédiaire de BEA .(nous avions eu la très mauvaise idée de réserver par Nomade …mauvaise expérience )

Je reviens de la Dominique, logé et plonger chez East Carib Dive. Je n’y étais plus allé depuis 2008, mais heureux d’y être retourné. Rien n’a changé: les plongées, l’ambiance, le logement, tout est toujours aussi magnifique. Béatrice et Harald sont toujours aussi sympathiques, la cuisine toujours aussi bonne, et le logement est parfait. A refaire et a recommandé.
Si vous allez à Roseau, allez manger une pizza chez Nabby, à côté de l’Alliance Française. Pizzas excellentes,ainsi que bon pain Français, pâtisseries, etc… accueil sympa.

Beatrice a assurément un accueil des plus chaleureux,.Nous avons pu le vérifier lors de notre dernier séjour . Nous ne la connaissions qu’ travers le forum du routard .Excellentes assiettes chez eux …Malheureusement notre séjour avait été fortement perturbé par la super mauvaise prise en charge de Nomade Bare… , avec Michele à l’époque .
Pas d’accueil à l’arrivée pour réceptionner la voiture louée , pas plus qu’au départ …pour restituer le véhicule ,aucun contact prendant notre séjour pas de retour empreinte carte bancaire , ce qui a engendré de multipes formalités bancaires Bref cauchemardesque !!

Bon séjour

Un et un seul endroit béa à Slisbury, la moins chère et on en a pour son argent, on ne se sent pas volé.De + la bouffe après plongée, SUPER

pour tout ceux qui ne maitrisent que moyennement l’angalais, il est préférable de choisir un centre qui parle français.
on avait choisi Dive Dominica chez CASTLE CONFORT LODGE, difficile de se retrouver qu’avec des américains.
Sinon les plongées dans la réserve de Scott’s head et Champagne reef = géniales
on a vu plein de dauphins, on a plongé avec des tortues.
Même en snorkeling, c’est plus que pas mal.

Bonjour,D’après votre petit récit,vous avez travaillés au sein d’un club?
Pensez vous qu’il soit vraiment impossible de trouver du travail en tant que moniteur comme vous l’indiquez?
Nous cherchons un poste d’instructeur pour mon mari et ne savons pas trop vers qui nous tourner,hormis nos annuaires de la plongée…
Merci
Magali

Excellent séjour et plongée, en juillet-août 2018, avec la base de plongée East Carib Dive, siuée sur une belle plage au milieu de la côte ouest.

Les bungalows viennent d’être refaits, les plongées sont très bien encadrées.

Le tout pour un excellent rapport qualité/prix. En plus, le couple de managers est charmant.

Sujets suggérés

Services voyage