La Roche du Moulin

Forum Bourgogne

Bonjour,
séjour en juillet 2017

Bourgogne, Saint Moré sur la D606, nous y allons depuis 2004, plus exactement notre point de chute est à « La roche du Moulin » , c’est un domaine avec six chalets en épicéa excelsior non traités à l’intérieur pour laisser respirer le bois , en location et tenu par Martine et Bernard Boirot, qui ne comptent pas leurs heures pour entretenir les chalets et rendre service aux locataires de passage.


Le Roche du Moulin

C’est notre « quartier général », de là nous partons dans toute la bourgogne pour effectuer nos randonnées à pieds , vélos, et quand c’est plus loin en voiture. Mais déjà dans les environs une foule de randonnées et activités sont à la carte.
Endroit calme, paisible , reposant, c’est à 30km au sud d’Auxerre et 17 km au nord-ouest d’Avallon (ville fortifiée par Vauban).


Nous ne manquons jamais quand nous sommes sur place de nous rendre à la colline éternel Vézelay, son côté pittoresque et sa basilique Sainte Marie Madeleine. Même si vous n’êtes pas croyant allez par exemple le premier dimanche de juillet pour assister rien qu’un petit moment à la messe donnée pour l’arrivée de pèlerins et pour les pères de familles,
lorsque les chants s’élèvent dans la basilique un frisson envahit tout votre corps, vous ne pouvez y rester insensible !
C’est à Vézelay également que nous faisons notre ravitaillement de miel pour l’année et pour donner à nos amis,
c’est chez Aïda dans la rue Saint Pierre.
Au dans la rue Saint Etienne « La Dent creuse », un restaurant sympa ou la gastronomie y est excellente, abordable et un personnel serviable.

Noyers sur Serein Montréal

A 20km de « La Roche du Moulin » Noyers sur Serein un des plus beaux villages de France, à 29km de là, Montréal, village médiéval avec ses remparts et d’autres curiosités. A Saint Moré, le camp de Cora, les vestiges d’un camp de défense romain.


Pelouses sèches Grottes néolothiques

La carrière de sarcophages mérovingiens, des grottes néolithiques , les pelouses sèches avec leur flore et faune. Un petit restaurant dans le village face à la Mairie « Le Camp de Cora » cuisine de la région. Il a tellement à faire que c’est impossibles de tous les énumérer à vous de découvrir ses endroits merveilleux et quelques fois mystérieux.
Thoutmosis

c’est en effet une très jolie région, que je connais assez bien, mes parents y ont habités 30 ans.
merci des photos
on peut aussi aller faire un tour à L’abbaye de la pierre qui vire :), pas loin de la ville d’Avallon, la vallée du Cousin et ses souffleurs de verre.

Sujets suggérés

Services voyage