La sardaigne au mois d'aout

Forum Sardaigne

Bonjour,

nous comptons partir pour la Sardaigne cet été (groupe de 8 personnes) au mois d’aout.

On me propose une location d’une villa entre Chia et Pula

Pourriez vous me conseiller sur la destination?

merci à vous tous

bonne journée

Bonjour,Chia et le sud de la Sardaigne sont magnifiques: Allez-y sans problème!
Bonnes vacances
Casadellameridiana

Merci de votre réponse

Est ce que les cotes de ce coté de l’ile ne sont pas trop touristiques?

Et pourriez vous m’indiquer si possible les lieux principaux ou se rendre dans cette région de l’ile, que ce soit en ville ou dans la nature.

Merci encore

Bonjour,Le mois d’aout étant le plus touristique vous ne serez pas seuls. Toutefois, par rapport à d’autres zones d’europe, c’est encore acceptable (le plein est généralement entre le 15 et fin aout).
Il faut voir au sud- ouest:
L’ile de San Pietro et Carloforte, mieux si vous pouviez en faire le tour en bateau (location possible à Carloforte) car il y a beaucoup de petites grottes accessibles uniquement par la mer.la “presqu”'ile de Sant’Antioco et ses plages et ses vestiges punico-phéniciens.La cote sud occidentale à partir de Iglesias, Nebida, Masua et le pain de sucre, Buggerru et ses mines sans oublier le temple de Antas au nord d’Iglesias.A voir à l’est et au nord de Chia:
les vestiges de la ville phénicienne (et romaine) de Nora, sur la mer.La ville de Cagliari (pourquoi pas)Vers l’extrème sud est, Villasimius.Enfin, pour ne pas bronzer idiot, on ne peut pas venir en Sardaigne sans voir au moins un Nuraghe. Au nord de Cagliari, il y a l’ensemble de Barumini, un des plus caractéristique de l’ile.
Bon séjour et bonne vacances!

à cette époque !

C vrai que ca sera moins peuplé que la coté sud-est (vers Villasimius)à mais les habitants de cagliari vont beaucoup vers la cote sud-ouest : belles plages également.

l’ Eté est trop chaud pour nous les … bretons … je prefere le printenps

Bonjour,C’est vrai qu’il fait particulièremnt chaud dans le sud.
Je n’ai jamais eu aussi chaud en aout qu’à Teulada… et pourtant nous étions en bateau. Il fait un peu moins chaud dans le nord (je vis vers Sassari-Alghero-Stintino).
La meilleure période reste le printemps (Mai-Juin); la nature est magnifique , particulièrement fleurie et très souvent assez chaude pour se baigner (et je suis frileuse!!!).
Mais dans 10 jours je pars pour la Bretagne
Bonnes vacances!

ok, merci pour vos réponses

Bonjour,

on me propose une habitation du coté de Buggheru, qu’en pensez vous?

en comparaison à Chia, et Pulla?

MErci beaucoup

j’ai eu une nouvelle proposition de logement qui se situe sur l’Ile de Sant’Antioco

MErci de vos conseils

Bonjour,

Les avis n’étant pas favorables pour partir en sardaigne au mois d’aout (mais n’ayant pas le choix de nos congés), puis je avoir vos avis pour ceux qui ont effectué un séjour en aout?
Est il facile de circuler? Est il possible de trouver des endroits assez tranquilles?

Par avance , merci.

Isa.

Bonjour Isa,
Bien entendu, le mois d’aout n’est peut-etre pas le meilleur moment à choisir pour visiter notre ile mais il n’y fait pas plus chaud qu’à tout autre endroit de la méditerrannée en cette période. De plus, il y a bien moins de monde qu’ailleurs sur les routes mais un peu plus sur certaines plages “trop” recherchées. Il s’agit de se déplacer un peu pour trouver celles qui sont plus tranquilles; il y en a quand meme beaucoup. Nous sommes loin d’atteindre le surpeuplement de la cote d’azur ou de Rimini.
En conclusion,je vous souhaite de très bonnes vacances en Sardaigne, où que vous alliez.
Colette

Merci beaucoup Colette pour votre témoignage.

Nous sommes loin d’atteindre le surpeuplement de la cote d’azur ou de Rimini.

Bonjour Colette et Isa,

Nous sommes à 2 doigts de réserver un camping sur la plage de Buduni cet été entre le 15 et 27 Aöut. Ce qui m’empêche de sauter le pas c est cette fameuse “foule du mois d’Août” que nous lisons partout
Nous fuyons la côte d’Azur à cause de ça, IMPOSSIBLE de trouver un trou pour mettre nos serviettes sur la plage à La Ciotat il y a qq années :frowning: Et je n’arrivais pas à savoir, jusqu’à ce que je vous lise Colette, si c’était la même chose en Sardaigne.
Donc, me confirmez-vous qu’en règle général les plages de Sardaigne au mois d’Aoüt sont moins surpeuplées que celles de la côte d’Azur? Y a-t-il toujours de la place pour pouvoir se poser?
Meci beaucoup :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage